REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'humeur du jour

+2
Elliotness
Nath
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Sam 18 Avr - 15:34

Complètement con.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Mer 22 Avr - 15:58

Un petit film d'animation qui a remporté un oscar , ça dure 3 minutes mais ça fait un bien fou ...


https://youtu.be/AVxIGKZjyZY
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Mer 22 Avr - 16:14

C'est chou  I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Mer 22 Avr - 18:49

Ch'est mignooon... I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Dim 3 Mai - 8:21

Recrudescence de braconnages : ivoire, ėcailles de pangolins, massacre des tortues vertes à Mayotte.  Et pourquoi donc ? Parce que les gardes dont le travail est de surveiller les braconneurs et de protéger la faune sauvage ont ėtė confinés !!!!!  On marche sur la tête... nos dirigeants sensės être tellement plus intelligents que nous n'ont vraiment rien dans la tête.
Covid, tout minuscule, a démontrer que l'homme qui se pensait si puissant, au-dessus de tout le vivant, n'ėtait en fait qu'un petit être fragile, un  petit machin de rien du tout ... et on continue à ne pas voir, à ne pas ėcouter les messages  et å mépriser et massacrer cette nature si prėcieuse. Rien ne sera plus comme avant qu'ils disent les politiques ?! Pipo. Tout sera comme avant, dėsespėrėment comme avant !!!!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Dim 3 Mai - 11:05

J'y ai cru au début du confinement : l'homme va comprendre, la société va changer après cette crise. Depuis déjà un moment j'ai bien compris que rien ne changera, la majorité des gens n'a rien compris, le rapport à la nature restera le même. Oui, c'est désespérant !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Dim 3 Mai - 11:51

Et oui.

Il n'y a aucune place pour la réflexion, pour la pensée.
La parole est aux chaînes de télé ou de radio "d'info non stop".
"Info" tu parles…
Comme précisément il n'y a pas de quoi parler 24h/24h, ils "animent" ou réaniment une pensée morte avec de la diarrhée verbale, des chroniqueurs débiles.

Je rejoins en cela ce qu'a exprimé notre 1er ministre: aujourd'hui les chaînes dites d'info, qui brandissent à tour de bras des gars qui SAVENT ce qu'il faut faire mieux que les autres, ces chaînes d'info remplacent le café du commerce et les piliers de bistrot.
Et on est toujours dans la m...médiocrité.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie.Do Dim 3 Mai - 18:59

annsan a écrit:J'y ai cru au début du confinement : l'homme va comprendre, la société va changer après cette crise. Depuis déjà un moment j'ai bien compris que rien ne changera, la majorité des gens n'a rien compris, le rapport à la nature restera le même. Oui, c'est désespérant !

C'est difficile de changer du tout au tout
L'interruption n'aura pas été assez longue
Moi la première j'ai envie de prendre la voiture pour aller retrouver mes copines et faire une grande marche en forêt avec elles . Pourtant depuis 2 mois je marche longuement dans ma campagne . Je n'ai donc pas réellement besoin de la voiture pour faire de l'exercice . Cependant mes amies me manquent . Et je vais donc " polluer " avec ma bagnole à essence pour parcourir une trentaine de kms afin de satisfaire ma petite personne
C'est une goutte dans un océan de pollutions diverses . Mais si chacun se dit cela , c'est forcé que rien ne change

Que prévoyez vous de modifier dans vos habitudes pour peser moins lourdement sur la planète et que le confinement vous aura inspiré ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Dim 3 Mai - 19:50

Bonne question.

Je suis oblige de prendre ma voiture pour aller au travail, car il n'y a pas de transports en commun pour y aller. Je roule toujours "souple", pour dépenser le moins possible. Et ça marche. Les transports en communs sont ils d'ailleurs tous moins polluants que les voitures...j'en doute quand je roule derrière eux, sauf les neufs, qui sont électriques, ou hybrides.
Je prends aussi la voiture pour aller en forêt (13 mn de trajet).
Sinon, je me déplace toujours à pied si je dois aller dans le centre de Cannes (20 mn à pied).

J'ai toujours fait attention à mes factures d'électricité, à ma consommation d'eau, etc...

Au magasin, je récupère les légumes invendables quand c'est possible, et les produits "périmés"(mes collègues aussi).
Je cuisine et congèle. (Le reste est partagé entre le compost de l'un de nos fournisseurs de légumes, et...les propriétaires de poules) !

Je ne prends plus ni avion ni bateau (sauf à voile éventuellement).

Je ne me suis pas racheté de vêtements neufs depuis des lustres. Ah si l'été dernier, deux chemisiers, et deux jean's. Qui viennent probablement de pays qui maltraitent leurs citoyens et polluent. Mais ce sont les seuls dans mon budget. Ca me dégoûte mais c'est ainsi.

Je consomme bio dans la mesure du possible, local quand je peux, en tout cas français …
Il n'y a que les livres que je commande sur Amazon puisque à Cannes et Le Cannet nous n'avons plus UNE SEULE librairie. La honte.

Quoi d'autre...ah oui: je renonce à me colorer les tifs. Ils poussent poivre et sel…depuis six mois.

Que faire d'autre ?

Marie Do, il est encore permis de voir ses amis. Et mêêêême de prendre sa voiture pour els voir. Sinon comment faire ? On se contente de téléphoner ? Ou de parler en visio conférence ? Avec du matos fait 100% en Asie...alors non...voir ses amis et marcher en forêt, moi aussi c'est ce que je ferai bientôt ! Wink I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Dim 3 Mai - 20:19

Je suis dans la même démarche que Michèle, je me retrouve beaucoup dans ses descriptions... et je vis bien, je ne porte pas de nippes. Je suis très loin de la surconsommation qui m'insupporte. Je sais que j'apporte ma goutte d'eau et j'en suis satisfaite.
Je prendrai la voiture quand j'en aurai besoin et sans culpabilité parce que le fais de façon ne peut plus raisonnable
... et aujourd'hui j'ai sauvé 2 vers de terre Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Dim 3 Mai - 22:07

Ma foi, je me reconnais bien dans la façon de vivre de Michèle et Nath. Je consomme bio et le plus local possible, je ne vais pas en vacances à l'étranger (la Bretagne est fort belle...) j'ai cherché un centre de yoga près de mon domicile pour pouvoir m'y rendre à pied, j'achète peu de vêtements, quand je me rends au centre ville je prends les transports en commun. Je cultive mon jardin sans le moindre produit chimique et j'ai un récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage.. Le thermostat de mon chauffage est réglé sur 18 degré (j'avoue qu'il m'arrive de le pousser un peu lorsque je reçois du monde ; dans la salle de bain, j'ai un radiateur électrique que j'allume un peu avant de prendre ma douche et que j'éteins immédiatement après. Bien sûr, je prendrai la voiture pour aller faire courir Lou sur une plage ou au cynodrome (lorsqu'il rouvrira) ou pour aller donner des cours (de façon bénévole) au club canin (lorsque qu'il rouvrira). Ceci dit, je pense pouvoir me regarder dans la glace sans trop de honte en ce qui concerne les problèmes environnementaux.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Lun 4 Mai - 6:33

Oui, je pense pouvoir dire que nous sommes de sages personnes...mais bien sûr, toute nouvelle suggestion est bienvenue !

Ah Nath...tu sauves les vers de terre...moi, je sauve les escargots des salades que nous vendons ! Wink Rolling Eyes
Il y a des années, nous avions un agriculteur bio qui nous livrait des légumes avec tant d'escargots, que j'avais planqué sous la caisse un mini vivarium portable pour les "ranger" avant d'aller les libérer dans un champs. Parfois les gens se fichaient de moi...mais pas tant que ça ! Souvent, il y avait des regards qui me disaient qu'ils partageaient ces égards aux bêtes…
Le jour où on a trouvé une rainette dans les laitues, on a été contents d'avoir le mini vivarium ! La rainette a continué sa vie dans le jardin d'une gentille cliente...qui avait déjà des grenouilles autour de sa maison.

Ah oui:
Pour mon achat de jean's à bas prix, de toute façon, même ceux qui coûtent une fortune sont fabriqués aux mêmes endroits, par les mêmes esclaves...seul la marque apposée sur le cul change !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Lun 4 Mai - 6:48

Michèle parlait de ses cheveux...  Wink  bon, absence de coloration je ne peux pas, j'suis pas encore prête Very Happy  mais c'est là où se révèle l'égoïsme des gens. Les coiffeurs réouvrent le 11, ma coiffeuse est blindée la semaine... par notamment toutes les vieilles du coin. Ça me fiche en rogne, ne peuvent-elles pas laisser la place aux personnes qui travaillent et qui ont une tête pas possible ?! Eh bien non.
Je n'aurais pas géré les rendez-vous ainsi, les petites vieilles auraient un rdv s'il restait de la place. Elles restent chez elles et ne vont pas au bal le soir que je sache. Pffff... j'suis pas sympa, hein ? J'assume. Comme pour mes patients qui ne se sont pas manifestés en cas de soucis alors que nous gérions les urgences et les dirigions vers les cabinets de garde ou les prenions quand nous ėtions de garde. Ils n'ont pas intėrêt à exiger quoi que ce soit Evil or Very Mad
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie.Do Lun 4 Mai - 9:02

Comment voulez vous que quelque chose change si même des personnes sensibilisées comme vous ne trouvent rien à modifier dans leur façon de vivre . Tout est parfait ou presque ! Alors les gens qui n'en ont rien à battre , imaginez un peu !!.....


Dernière édition par Marie.Do le Dim 31 Mai - 19:55, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Lun 4 Mai - 9:53

Bon , allez , on a plus qu'à se tirer une balle dans la tête !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie.Do Lun 4 Mai - 10:42

C'est une réflexion constructive qu'on entend souvent cheers
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Lun 4 Mai - 17:12

Ah ben oui: suicidons nous tout de suite. Parce quand on respire, on prive d'oxygène la planète, on rejette du gaz carbonique. Bien que nos cadavres seront polluants, pour la terre...comme pour l'air ! C'est sans issue !
Les ordinateurs sur lesquels nous tapons présentement nos petits messages, ajoutent un surplus de chaleur à cette planète, donc il convient d'y renoncer immédiatement. Aprsè tout c'est un tas de plastique et de métal…

Attention de ne pas tomber dans le "c'était mieux avant", car "avant", la notion de pollution n'existait même pas. Et pourtant on en mourait déjà, ou on mourait d'ignorance.

Je ne me compare nullement AUX AUTRES.
Mais il y a une chose dont je suis certaine: le pouvoir est aux consommateurs. Donc, à ma mesure, je choisis en toute connaissance de cause.

Et même si JE ME COMPARE AUX AUTRES
(en tant qu'occidentale), je relativise bigrement:
On ne peut quand même pas s'auto flageller pour tous les malheurs du monde.
C'est très occidental de se culpabiliser de tout. Il y en a une qui est très forte pour ça, c'est la demoiselle (dont le nom m'échappe, rappelez le moi !), cette ado qui fustige le monde occidental de tous les maux de la terre, en nous montrant du doigt, clamant de par le monde que nous devrions "avoir honte", et appelant les autres ados à boycotter l'école. Pourquoi boycotter l'école d'ailleurs ? Croit-elle que l'ignorance, l'impossibilite de lire, est un progrès ? La pauvre idiote ferait bien d'y retourner, à l'école, elle saurait que , d'une part, si elle s'adressait comme elle le fait aux dirigeants de pays non occidentaux, elle serait au fond d'un cachot d'hôpital psychiatrique, ou portée disparue depuis longtemps. Et d'autre part elle saurait que ce sont ces pays là les plus polluants, et le plus esclavagistes. Qu'elle aille donc au devant d'eux, parce que oui, on peut se comparer aux autres.

Alors oui, j'en ai marre, avec mes 1300 euros annuels, ma petite vie plus que modeste, qu'on vienne éventuellement m'emmerder en me culpabilisant parce que je ne serais pas la SAINTE ABSOLUE, le MODELE UNIVERSEL POUR LA PLANETE. Oui, il m'arrive de mettre un sucre de canne dans mon café. Et merde !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Lun 4 Mai - 19:00

Michéle je ressens la même chose que toi ...c'est très tendance de fustiger tout le monde en critiquant notre mode de vie ...l'exemple de cette gamine en est le parfait exemple ...une marionnette manipulée par qui ? je n'ai jamais adhéré à son discours ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Lun 4 Mai - 20:08

Manipulée par ses parents, qui ont déjà, par le passé, écrit des livres sur le sujet.
On peut parier qu'à présent c'est la gamine qui "écrira" le prochain volume. Mais comment fait-on quand on ne va pas à l'école ?
Sait elle que lire et écrire, originellement, ALLER A L'ECOLE donc, était LA condition pour obtenir sa dignité, sa liberté ?

Cette gamine, (comme la discussion qui s'est lancée), me fait penser à l'une de mes (nouvelle) collègue.
Ancienne employée de banque, elle a été touchée par la grâce, elle va sauver le monde, donne des leçons à tout le monde, d'une voix éthérée de religieuse ayant eu des apparitions. Je ne plaisante même pas.
En quelques mois, elle nous irrite singulièrement les nerfs.
D'abord parce qu'elle travaille à deux de tension, elle dort debout, mais c'est un détail…
Bref.

Sous prétexte qu'elle est rigoureusement végétalienne (et ne mangue QUE cru pour ne pas "gaspiller" l'énergie !!! Ma fois, cela la regarde), elle casse les pieds à tout le monde. Comme je l'ai déjà raconté, au magasin, le soir, nous nous partageons les produits périmés invendus, et autres fruits-légumes laissés pour compte par les clients. A notre stupéfaction, la demoiselle se jetait sur tous les produits d'origine animale. Répondant à nos questions quelque peu interloquées, elle nous a répondu, en résumé, que "c'était pour notre bien", et que le carné et autres produits animaux devaient être "donnés...aux animaux à qui les humains ont retiré leur nourriture originelle". Comprenez par là que mademoiselle allait tous les soirs jeter cette bouffe (viande, boudins, saumon fumé et autres fromages)...aux goélands !!!!!

Révolte de l'équipe qui lui a fait remarqué que les goélands sont loin d'être en voie d'extinction, et que d'autre part, vu notre maigre salaire, beaucoup d'entre nous ne mangent pas à leur faim dés le 15 du mois. Donc, prière de céder la priorité aux "pauvres".

Les semaines suivantes, la demoiselle (non...la dame, car elle est mariée), nous parlait justement de son chéri, qui travaille souvent depuis la maison. Il s'était fait une copine araignée en son logis, lui parlant longuement pour tuer le temps (libre), le comble du romantisme écolo.
Que d'éloges avons nous entendu sur son bien aimé mari ! Ingénieur informatique "s'te plaît" comme elle dit, éperdue d'admiration, il avait mêêêême obtenu une promotion au sein de l'entreprise qui l'embauche.
J'ai demandé quelle était cette généreuse (et prospère) entreprise...devinez ! J'avais hâte de savoir quelle boîte pouvait bien répondre à tant d'idéalisme  au sein d'un couple aussi "friendly environnemental" ! NON MAIS DEVINEZ !!!!!!
Je vous le donne en mille:
A-MA-ZON ! ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! AMAZON ! tongue Si c'est pas du foutage de gueule, pardonnez l'expression !

Comme quoi, les donneurs de leçons…laissez moi rire ! lol! RIRE ! lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Lun 4 Mai - 20:52

Elle ne fait pas partie d'une secte ta collègue , Michéle ? Elle est complétement cinglée ! affraid Suspect confused


Dernière édition par Marie-Anne le Mar 5 Mai - 16:09, édité 1 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie.Do Lun 4 Mai - 21:12

Et bien ! il ne faut pas s'énerver comme cela !  Il s'agit juste d'une discussion 
Je ne vous accuse de rien . Nul besoin de prendre la mouche et de vous défendre avec cette virulence . 
Je n'insulte ni n'agresse directement personne en particulier , ni ne donne des leçons de vie à quiconque


Dernière édition par Marie.Do le Dim 31 Mai - 19:56, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Lun 4 Mai - 21:49

Mais non Marie Do !  Je comprends bien ta question, et oui, c'est une bonne question !
J'ai dit que j'étais preneuse de toute proposition !

Mais bon, franchement, oui, chacun fait ce qu'il peut, là où il est, avec ce qu'il a  !
On vit comme on peut.
Désolée, j'ai une petite vie banale, et je n'ai pas d'autre pouvoir que celui de ce que je consomme. Je ne suis pas responsable de la misère du monde. Je n'ai pas d'idée de génie à te donner là, tout de suite. C'est pas faute de réfléchir au sujet.
Et d'ailleurs, un virus, il devait y en avoir à la création du Monde et de l'univers !

La vie, la mienne en l'occurrence, est suffisamment dure pour qu'en plus je me mette en tête de culpabiliser pour tout et n'importe quoi.
Je fais au mieux, comme tout le monde ici je pense, je réduis mes déchets, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai fait de mal à personne, (en revanche j'aurais des motifs me plaindre), je mange de moins en moins (j'ai perdu 30 Kg en un an et demi et parce que je n'ai pas les moyens de consommer d'avantage d'ailleurs), alors oui, excuse moi de "me contenter" de mener ma vie ainsi, et de ne pas faire encore mieux.
J'aurais aimé avoir cette idée géniale qui aurait empêché deux des personnes que j'aime le plus au monde d'être malades à crever ces derniers mois. Mais je suis impuissante.

Tu nous demandes "vous, qu'est ce que vous faites", moi, je te répond.
Tu me lance un os, je vais le chercher.
Après, si j'ai du mordant dans les réponses que je te ramène...

P.S.: moi aussi j'ai une "formation universitaire initiale", bac+8. J'y ai même enseigné. Mais bon, à 60 ans, ça va, le curriculum vitae...c'est surtout le vécu ! Le vécu ou ce à quoi on a survécu tant bien que mal, justement maladie, accident ...virus !
Des questions "intelligentes" je sais m'en poser aussi, et des qui m'empêchent de dormir aussi.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Quant à la liste que j'ai faite, ce n'est pas une liste "d'autosatisfaction" comme tu as cru le lire, c'est juste un simple inventaire actuel de ma petite vie ordinaire.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Mar 5 Mai - 8:27

Pourquoi "banale", "ordinaire" ? Je dirais "simple" ce qui n'a pas la même connotation.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Dim 12 Juil - 7:38

Un coup de gueule contre tous ces gens qui me mettent les nerfs en pelotte, qui m'obligent à me mettre en mode assistante dentaire pas sympa, très directive voir limite agressive Evil or Very Mad
Sur la porte, une affiche indiquant "port du masque obligatoire", friction au gel obligatoire dès l'entrėe dans le cabinet"
... les patients entrent, le masque dans la poche, dans le sac à main, dans la voiture !!! Sous le nez, voir sans masque du tout... "oh je l'ai oublié " ! Là j'aurais vraiment envie de les claquer !!  Toute la journée à dire les mêmes phrases alors que j'ai tellement d'autres choses à faire... que nous sommes ėpuisés et que nous n'avons pas besoin qu'on nous énerve ! J'en ai même un qui est entré dans le cabinet sans masque et qui parlait à ma collègue en se bouchant le nez parce que je lui avait remonté les bretelles... le ridicule ne tue pas !
Le pire c'est que ce sont les vieux qui sont indisciplinés alors qu'ils sont à risque et que tout ce que nous faisons est pour les préserver.


Dernière édition par Nath le Dim 12 Juil - 9:03, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Dim 12 Juil - 8:58

Je comprends ton exaspération ... Rien de plus épuisant que de répéter  les mêmes recommandations à longueur de journée ! La période estivale n'arrange en rien ce genre de comportement , le soleil est là , le virus est oublié ...on fera le bilan à la rentrée !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 4 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum