REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'humeur du jour

+2
Elliotness
Nath
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Mer 15 Avr - 7:56

A Rome, une tite dame de 60 ans a joué le gâtisme un peu trop tôt pour son âge (le mien !): elle a justifié sa sortie dans la rue parce qu'elle devait promener sa tortue ! Laughing Laughing Laughing

Hum... lol! elle a été verbalisée !

A part ça, au magasin on rigole moins, parce que certains rayons sont pillés, et ça c'est moins "mignon" !
Nous faisons l'inventaire tous les mois, alors on voit bien ce qui manque à l'appel: surtout cosmétiques et semis Kokopelli ou Germinance.
L'un de nous a donc passé plus d'une journée à regarder ce qu'enregistrent les caméras de surveillance, en rayon puis en caisse. Avec l'heure affichée sur l'écran, on ressort les tickets des clients, on vérifie s'ils ont payé ces articles là ou pas.
Pas moins d'une dizaine de clients dont nous attendons le retour avec impatience, et là croyez moi...notre responsable est remontée à bloc, ça va barder !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie.Do Mer 15 Avr - 9:09

J'espère que les responsables du magasin sont bien en règle avec la CNIL
Car sinon gare au client procédurier
Certains n'ont aucune pudeur ni retenue : pris la main dans le sac , ils continuent à chercher la faille pour un recours
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Mer 15 Avr - 10:54

Tu veux dire que les articles sont volės ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Mer 15 Avr - 15:57

Concernant la femme de 79 ans qui venait voir son mari à l'extérieur d'un ephad , son procès-verbal a été annulé par la Gendarmerie Nationale ...fort heureusement !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Mer 15 Avr - 16:51

Ah, quand même...
Pour mon humeur du jour, je ne comprends pas les gens qui se rendent plusieurs fois en courses pour sortir. Faire ses courses est devenu une véritable ėpreuve. Personnellement j'en sors vannėe. Si je n'avais pas mes loulous, je prėfèrerais faire 10 fois le tour de mon immeuble pour prendre l'air plutôt que de me rendre dans un magasin...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Mer 15 Avr - 19:07

Je suis heureuse pour cette vieille dame, c'est la moindre des choses. Mais vraiment, cela a sans doute été une émotion de trop pour elle...on ne peut pas tout effacer !

Au magasin, il y a une dizaine de jours, on sentait que chaque client faisait "profil bas" côté discipline et relationnel avec les autres.
Actuellement, on perçoit chez pas mal de gens de l'agressivité, du stress, ils narguent les interdits, et si on s'y oppose, excusez moi, mais on s'en prend "plein la gu…". Je ne trouve pas d'autre terme. C'est usant nerveusement, parce que les risques qu'on prend, l'énergie qu'on déploie, c'est pour eux aussi ! Et même les gens qui nous font des "petits cacas nerveux" nous tapent extraordinairement sur le système ! Rolling Eyes
Perso ces derniers jours, j'en ai eu vraiment ras le bol, j'ai décompressé en pleurant dans la voiture, sur le retour. C'est quand même pas normal, et pas juste. On est tous fatigués. Une collègue adorable, toute en douceur, me disait qu'elle faisait bonne figure, mais elle avait envie de taper sur les gens parce que son seuil de tolérance est descendu.
Et quand on écoute les médias, il n'y en a que pour les gens "qui n'en peuvent plus du confinement". Or, pensez bien qu'ici, dans le fameux "rayon de 2 km autour du magasin", une personne sur deux a un jardin !!! Ils ont tous un coup de soleil, rouges comme des écrevisses, ils arrivent en tong et en short et vous disent que c'est "trop dur" ! Vous verrez que cet été, ils se plaindront de ne pas pouvoir partir en vacances, alors que nous sommes au bord de la mer !
Moi, je trouve ça vraiment dur pour les gens qui vivent dans un bled pourri ou un quartier sinistre, j'ai une sincère compassion pour eux, mais pour nous...ici...la Côte d'Azur quoi ! On vit dans une région de vacances !

Quant au reste, pour les voleurs, ce n'est pas mon problème mais en effet, celui de la responsable. On est derrière elle. Aucune de ces personnes n'hésitera à revenir comme si de rien n'était. Ils feront les étonnés. Puis, même en ayant reconnu et payé les vols, après, ils revendront , toujours comme si de rien n'était. Aucune honte.

Bon, allez…j'arrête.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Mer 15 Avr - 21:53

Mais ça fait du bien, Michèle...


Dernière édition par Nath le Jeu 16 Avr - 8:58, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Jeu 16 Avr - 8:56

Merci Nath.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Jeu 16 Avr - 9:09

Se libėrer par la parole fait du bien... continuons donc  Wink
Nous avions raison d'être pessimistes. A peine déconfinės, les chinois se sont prėcipitės sur les produits de luxe et ont dépensė des sommes gigantesques... mais quel est l'intérêt ??? Non, rien ne  changera, l'Homme moderne est dėsespėrément ... par quel terme le désigner ? Je ne sais même plus
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Jeu 16 Avr - 12:17

L'Homme est désespérément...désespérant ? Wink médiocre ?

Hier soir, j'entendais une journaliste "économique", (mais j'écrirais volontiers éconnemique), dire: "....les secteurs du luxe seront parmi les premiers à repartir parce que leurs clients auront été en manque".
J'ai vite vite vite zappé...mais manifestement c'est resté imprimé dans ma mémoire, comme dans la tienne ! Rolling Eyes

La télé reste désormais éteinte chez moi, hors quelques exceptions (avant hier soir le reportage sur les architectes en charge de Notre Dame était absolument formidable. Eux, toutes les équipes qui travaillent à leurs côtés sont pour le moins remarquables ! Comme ils le disent: ils accomplissent leur destin...c'était d'une force inouïe !).

J'ai commandé des livres, qui sont "ma nécessité", mais...comme vous savez…

Alors j'en ai sorti un que je n'avais pas encore lu, ma réserve de secours !!! Wink
Je retourne donc dans "salon de thé", rubrique littéraire !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Jeu 16 Avr - 12:57

Eh oui, difficile voir impossible de se faire livrer des livres parce que ce n'est pas considėrė comme produit essentiel !  C'est mieux de s'abrutir devant la tėlé, n'est-ce pas ?! Heureusement que j'ai des kilos de bouquins chez moi ; je vais pouvoir en relire... parce que la télé, merci bien, quand on voit les programmes, c'est a pleurer. J'ai remis la télė en fonction au début du confinement et vous savez quoi ? Je n'ai  pas plus envie de  la regarder qu'avant et je  ne la regarde pas plus qu'avant. Ah si, hier soir, C dans l'air qui dėbattait sur l'aspect ėconomique de l'aprés dėconfinement. C'était intėressant
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Jeu 16 Avr - 15:46

Je regarde tous les soirs ( ou en streaming ) sur Arte à 20h30 l'émission " les curiosités animales " , ca dure 25 minutes , c'est très bien filmé , bien commenté et pas du tout ennuyeux ...on est scotché par les merveilles du monde animal !

https://www.arte.tv/fr/videos/058850-005-A/curiosites-animales/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Jeu 16 Avr - 15:55

Tout comme moi ! Je regarde très souvent "C dans l'air" sur France 5, et les "Curiosités animales"... Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Jeu 16 Avr - 19:26

Avez-vous regardé le reportage consacré à l'île d'Ouessant dans "Nos terres inconnues", sur France 2 ? Je l'ai regardé en replay. Une jolie façon de découvrir ce bout du monde. C'est un endroit que je connais bien et ce reportage m'a fait du bien.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Jeu 16 Avr - 19:32

Ah non, je ne l'ai pas vu Annick ! Alors tu fais bien de nous le signaler, je le regarderai en pensant à toi ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Jeu 16 Avr - 20:03

Oh la la ! l'île d'Ouessant ! Mon mari a un cousin ( artiste peintre bobo ) qui avai acheté une maison sur cette île , il y est resté quelques années mais n'a pas pu supporter ...il commençait à souffrir  de dépression ... C'est tout petit ( 15 km2 ) , il faisait le tour à pied, c'est venté en permanence ( c'est pour cela que les moutons d'Ouessant sont tout petit ) aucun arbre ne pousse , c'est tout pelé ...non vraiment pour y vivre il faut y être né !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Jeu 16 Avr - 22:59

Pour le vent, oui Marie-Anne, c'est vrai que ça peut souffler très fort. Par contre tout pelé, là je ne suis plus d'accord. Quand tu arrives en été, que tu te trouves sur le pont du bateau et que l'île apparaît devant toi, toute rose de bruyères, tu es subjuguée (enfin moi je l'étais...). L'île d'Ouessant n'est pas grande, c'est vrai, mais Molène est encore plus petite. Bien sûr, vivre à l'année sur une île ne doit pas être simple et si ton cousin n'a pas réussi à se faire accepter par les Ouessantins, effectivement, sa vie ne devait pas être très drôle. Les îliens sont des personnages à fort tempérament. C'est pourquoi ce reportage est intéressant à découvrir.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Jeu 16 Avr - 23:36

Ce n'est pas le fait qu'il était accepté ou non par les habitants qui l'a fait partir ...vivre sur une île aussi petite , au climat difficile , n'est pas donné à tout le monde ...on a vite fait de tourner en rond et d'avoir le bourdon ...il a essayé pendant près de 4 ans , mais ce n'était plus vivable pour lui .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Ven 17 Avr - 16:15

Oui: vivre sur une île, même plus grande que Ouessant, ce n'est pas toujours facile quand on vient de "la métropole"...on a vite le sentiment de "tourner en rond", d'être piégé . Ce fut mon cas en Martinique, qui pourtant est plus grande (enfin...30km sur sa petite largeur !).

Etre îlien implique en effet des idées très particulière de "territorialité". Quand on vit auprès des îliens, et que notre regard s'affûte sur certaines la société, (et les pratiques comme le tourisme, les pratiques économiques, la culture, etc...), on comprend mieux que la territorialité puisse nous paraître exacerbée ici ou là . Mais elle est incontournable.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Ven 17 Avr - 17:25

Ma soeur jumelle ( Nous sommes "fausses jumelles" ) a vécu avec son mari 5 années sur l'ile de la Réunion , ce qui lui manquait le plus c'était la succession des saisons , surtout l'automne ...Chaque année elle venait un mois sur le continent français de mi-octobre à mi-novembre pour contempler les couleurs automnales ...comme quoi avoir le soleil en permanence peut lasser ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Ven 17 Avr - 20:23

AAAAH comme je connais ça Marie Anne !
Ca me replonge dans les années 1995...

Je vivais tout près de Fort de France depuis un peu plus d'un an, (avec mon compagnon de l'époque, anglais, qui y vivait depuis une quinzaine d'années).
Nous y avions une petite agence, moi architecte, lui décorateur, et nous faisions aussi de l'illustration, de la communication institutionnelle dans le domaine de la santé, et quelques traductions pour des maisons d'édition.
Nous avions une secrétaire, et, de temps un temps, un ou deux collaborateurs selon les besoins.
Bref.

Arriva mon premier mois de décembre en Martinique.
J'y vivais depuis le mois de mars.
La chaleur commençait à me peser parce qu'en effet, mon organisme de métropolitaine "s'attendait" à une baisse de température, mon mental aussi. Il faisait chaud...chaud...et louuuuurd…c'était interminable.
Noël se rapprochait, et secrètement je rêvais de sapins enneigés. Nostalgie quand tu nous tiens...

Le 24 décembre un peu avant midi, sous un ciel bleu et une chaleur accablante, nous avons décidé de marquer le coup, de cesser le travail et d'aller avec notre équipe, pique-niquer sur la plage, et nous baigner.
La plage la plus proche, (comme toutes celles de l'ouest de l'île), avait un sable volcanique, noir d'encre. Vous imaginez bien combien il emmagasinait la chaleur, pas moyen de poser un pied nu dessus. Suffocant pour moi.
Assise sur ma serviette où je cuisais, je rêvais de façon quasi obsessionnelle de neige poudreuse, de stalactites de glace, de sapins odorants, de randos en montagne...de pieds gelés et de goutte au nez !

Tout le monde étant dans l'eau m'appelant à les rejoindre...j'ai répondu "non, pas maintenant, j'ai froid ! ". Le croyez vous: j'avais la chair de poule et je claquais des dents ! Suis pas allée nager. Rolling Eyes Laughing

Nous métropolitains ne sentons pas de saisons dans ces contrées, mais les natifs vous disent que eux sentent nettement des saisons...



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Sam 18 Avr - 11:07

Les gens deviennent complètement cinglés ...


https://fr.theepochtimes.com/yonne-se-livrer-30-tonnes-de-pommes-de-terre-livraison-deborde-route-1333600.html


L'humeur du jour - Page 3 Imag1297
L'humeur du jour - Page 3 Imag1296
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Sam 18 Avr - 11:51

Oui, j'avais vu cet info. Il y a des gens totalement à la ramasse... Shocked
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Sam 18 Avr - 12:10

Je me demande quelle somme il a déboursé pour 30 tonnes de pommes de terre , même s'il a pu bénéficier d'un prix de gros ! lol!


Dernière édition par Marie-Anne le Sam 18 Avr - 14:06, édité 1 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Sam 18 Avr - 13:20

Ça ne ne fait même pas rire. Ce mec est un grand malade


Dernière édition par Nath le Sam 18 Avr - 20:28, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum