REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'humeur du jour

+2
Elliotness
Nath
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Dim 12 Juil - 9:41

Pour contre balancer, vouci le sourire du jour.
Ce matin, nous avons croisé un papy avec son chien, sans doute nouveau dans le coin car je ne l'avais vu. Le toutou de petite taille s'est mis à aboyer ; en génėral mes loulous enchainent et c'est un concert mais là, rien, car je me suis mise à rire. Il faut dire que la dėgaine du papy ėtait impayable. Bon, je sais, ça n'est pas bien mais je crois que ça a dėtendu mes chiens...
Short très court, chaussettes jusqu'aux genoux et mocassins aux pieds. Franchement c'ètait top ! lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Sam 5 Sep - 21:44

Je ne sais pas s'il en est de même pour vous mais je ne fais pas une promenade sans qu'on me dise que mes chiens sont beaux, voir magnifiques. Heureusement qu'ils ne comprennent pas sinon ils auraient attrapé la grosse tête depuis longtemps. Very Happy
La première réflexion que j'ai entendu lorsque j'ai emmené mon tout petit Lancelot dans un endroit où il y avait des humains c'est qu'il était moche... et pourtant les chiots whippet sont tout ronds I love you  si la femme qui a eu cette réflexion le voyait maintenant...
ça fait plaisir de constater que nos chiens sont physiquement si appréciés.
Hier, un couple de personnes âgées a (évidemment) trouvé mes loulous superbes  Razz  et le papy a ajouté "et la propriétaire à la ligne lévrier"... hihi, bien gentil le petit monsieur mais je suis plus sur la morphologie de Lancelot que d'Orizon  lol! il m'a fait rire.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Dim 6 Sep - 8:39

Oui, c'est souvent qu'on a des compliments sur nos chiens . Rarement venant de "jeunes". Je vis près d'un lycée et souvent j'entends dans mon dos "Beuh...c'est moche ces chiens". Je ne n'en ai rien à faire bien sûr, mais quand même, j'ai tellement aimé le confinement pour ça !

Et après les avoir trouvés beaux, les gens les trouvent gentils, car nos whiwhis, dés qu'il entendent une voix douce, tendent le cou vers la personne….
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Mer 25 Nov - 14:50

Mes lévriers sont heureux, Papa a dit que les gens avaient été zentils et presque obéissants et donc qu'ils pourraient aller courir et jouer pendant 3 heures à 20km de chez eux... joie ! pfffff
coup de gueule dissimulé Evil or Very Mad


Dernière édition par Nath le Mer 25 Nov - 16:37, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Mer 25 Nov - 15:38

Oui Nath, Lou est triste, la plage est située à 25 km. Donc, il va attendre ENCORE avant d'avoir le bonheur de faire une course effrénée sur le sable. Bon, il pourra reprendre quelques balades qu'il pouvait faire dans la vie d'avant... Mais s'il obéit bien aux ordres, il va devoir se contenter de les faire seul avec sa mère : pas le droit de partager ces moments avec ses copines (ni sa mère avec la sienne...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Mer 25 Nov - 18:07

Ça permettra d'élargir la zone de promenade ...il est sûr qu'habiter en pleine campagne offre l'avantage de ne pas faire des kilomètres en voiture avant de trouver un coin propice aux balades
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Mar 22 Juin - 12:02

Voilà le genre d'ineptie (fin du texte ) que l'on peut trouver dans les pétitions que l'on reçoit quotidiennement... dommage que je ne puisse pas faire un commentaire sans avoir signé

"Chaque année, la moitié des chiens et chats dans le monde ont une mort prématurée à l'âge de 5 ou 7 ans ! Quel scandale ! Tout ça pour l'argent. Les fabricants de ces croquettes mettent 4 à 14 % de viande alors qu'un chien en a besoin de plus de 80% de son alimentation. Tout ça pour économiser l'argent. Les animaux ne sont pas des objets. Pour bien s'en occuper il faut avant tout penser à sa santé.

Et sa santé dépend de son alimentation, alors choisissez bien la nourriture de votre compagnon.

Bien sûr certaines croquettes sont excellentes pour nos animaux comme Royal canin et bien d'autres encore.

Signez cette pétition pour le bien-être de nos meilleurs amis.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Mar 22 Juin - 13:27

Oui Royal Canin fait de la pub dans toutes les expositions canines, les manifestations sportives   avec chien 🐕  ( cani-cross , agility , coursing , racing etc.... ) , on voit aussi d'autres marques qui ne valent pas mieux ! Ces croquettes sont une hérésie nutritionnelle , il est honteux que certains éleveurs les utilisent et les recommandent !
Idem pour les chats en sachant que c'est un carnivore strict ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Mar 22 Juin - 16:20

De toute façon, je remarque une dérive des sujets de pétitions. C'est tout et n'importe quoi Evil or Very Mad
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Mar 22 Juin - 23:41

Nath a écrit:De toute façon, je remarque une dérive des sujets de pétitions. C'est tout et n'importe quoi Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord Nath.

Au sujet des croquettes Royal Canin : je suis furieuse lorsque je vois ces produits offerts lors des concours !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Mer 23 Juin - 21:59

Concernant les pétitions, ou, ça devient n'importe quoi.

Quant à Royal Caca, ils "mettent le pied dans la porte" des éleveurs et naisseurs, avec "petits cadeaux" pour les acheteurs de leurs chiots...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie.Do Sam 21 Aoû - 13:19

Je viens de passer quelques semaines avec du monde à la maison , famille essentiellement
Dans le lot plusieurs jeunes parents avec enfants de 3 à 10 ans
Et bien , je n'en peux plus Evil or Very Mad de ces gosses rois à qui tout est permis , qui contestent la moindre décision venant d'un adulte , la plus petite consigne et n'hésitent pas à hurler , tempêter , casser , pour manifester leur opposition
Si , complètement à bout , un grand père , une tante ou " un vieux " quelconque , ose s'insurger ( très prudemment ) devant le comportement des petits anges , c'est l'effroi parmi les jeunes parents qui s'empressent de consoler leur chérubin vociférant
J'avais prévenu en amont que les chiens mordent et qu'il faut passer au large !............
La consigne a été respectée car donnée sur un ton très sérieux et ultra solennel !! Wink
Cette mode de l'éducation permissive à outrance qui semble se généraliser me rend pessimiste pour l'avenir des enfants
L'illusion de l'hyper puissance , à moins de finir dictateur ( ce qui n'est pas le lot de grand monde ) , va faire des dégâts
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Sam 21 Aoû - 21:57

Je suis tout à fait d'accord, sans restriction.

Je vois autour de moi que les enfants tyranniques avec leurs parents (consentants), le restent une fois parvenu à l'âge de jeunes adultes. Et alors là, les proportions deviennent gravissimes.
Qu'ils n'aient pas été fichus de faire des études ou de travailler, ou qu'ils aient fait de brillantes études, je vois que le niveau de violence morale sur les parents est strictement le même.
Une amie me disait encore hier qu'elle avait demandé à une de ses filles de "se tenir loin d'elle", alors que fifille (très très brillante jeune femme, jeune diplômée, et très gâtée par sa mère), l'ait copieusement insultée, sur un sujet qui ne la regardait pas. Mais mon amie en a "marre des gens toxiques, même s'il s'agit de mes propres enfants".

Affligeant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Mer 2 Fév - 11:28

Ce matin, j'ai envie de pousser un petit (ou même un grand) coup de gueule. J'en ai assez des gens qui prennent un chien et qui, tout à coup, se rendent compte qu'ils ne peuvent pas s'en occuper et le donnent. Twisted Evil  C'est moi qui gère le téléphone du club canin et j'en entends de belles. Mais voir deux abandons en trois jours, c'est trop. Il y a un mois, une jeune fille m'appelait pour se renseigner pour s'inscrire au club. Je discute et j'apprends qu'elle n'a jamais eu de chien et qu'elle adopte un chiot beauceron. Elle vient s'inscrire au club. Deux semaines plus tard, elle me rappelle, hyper angoissée : son chiot de quatre mois, joue de façon brutale et elle commence à en avoir peur. Je lui conseille de se faire aider par une comportementaliste (qui est également éducatrice au club et travaille avec moi le dimanche). Après discussion avec cette professionnelle, elle se rend compte qu'elle n'a pas assez de temps à consacrer à son chien (elle est étudiante et travaille pour payer ses études), elle vit en plein centre ville de Brest. Le chien n'a pas de possibilité de se dépenser correctement, sans laisse. Elle fait donc appel à l'éleveuse et finit par trouver une personne qui prend son chien. Cette fille a bien géré la situation et reconnait qu'elle a fait une grave erreur en adoptant ce petit beauceron.

Ce matin, coup de téléphone d'une dame que j'ai eu de nombreuses fois depuis quelques mois.  Elle a une petite border-collie de sept mois, elle vit en appartement, semble avoir des difficultés à se déplacer. Elle m'a appelée de nombreuses fois pour savoir comment faire car sa chienne mangeait tout ce qui lui tombait sous la dent, courait après sa queue, tirait en laisse, sautait sur toutes les personnes qu'elle rencontrait. Depuis le début, je lui explique que sa chienne a beaucoup d'énergie et aucun moyen de se dépenser correctement. Aujourd'hui,  elle se rend compte que sa chienne n'est pas heureuse et ne veut plus la garder. Elle me demande si je peux trouver quelqu'un pour la prendre. Par chance, un jeune de l'équipe de canicross du club a ses parents qui ont un border déjà âgé et souhaite en prendre un deuxième. Donc, en principe, cette petit chienne va se trouver dans une bonne famille, avec un grand terrain. Mais sinon, elle se serait retrouvée en refuge cette petit bête ?

Je n'en peux plus de ces irresponsables qui achètent un chien comme ils achètent une brioche dans une boulangerie, parce qu'ils en ont envie ! Et ces éleveurs qui laissent partir leur chiot chez n'importe qui, sans chercher à savoir où, comment et chez qui il va devoir passer sa vie ? Tout cela devient insupportable !


Dernière édition par annsan le Jeu 3 Fév - 11:21, édité 2 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Mer 2 Fév - 12:01

Je suis tout à fait de ton avis Annick , les premiers responsables du futur bonheur des chiots sont les éleveurs censés connaître les besoins fondamentaux de la race qu’ils élèvent et de ce fait devraient être intransigeants sur les conditions de vie des futurs acquéreurs...un Yorksire-Terrier n’a pas les mêmes exigences qu’un Border-Collie ou d’un Berger Australien qui sont des chiens de travail...
Dans le cas que tu cites il est inadmissible qu’un éleveur de Beauceron ( à savoir de quel statut d’éleveur s’agit-il ,  chien LOF ou non ... ) puisse céder un chien de berger à une étudiante qui n’a jamais eu de chien et dont l’emploi du temps ne permet pas de répondre aux besoins d’un chien ...
Idem pour le chiot Border-Collie qui a un besoin énorme de se dépenser, de travailler avec son maître faute de quoi il devient destructeur , voire dangereux ...je précise que la grande majorité des Border-collie proviennent de portées non LOF, le plus souvent de particuliers qui n’ont aucune connaissance en élevage canin ...Et n’opèrent bien sur aucune sélection , il faut voir les dégâts que ça fait !
Le Border Collie LOF est la seule race de chien de berger qui exige une épreuve de travail sur troupeau pour obtenir la confirmation , donc le droit à reproduire ...du coup pour éviter cette épreuve beaucoup de particuliers font des portées "sauvages"...


Dernière édition par Marie-Anne le Jeu 3 Fév - 12:48, édité 3 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie.Do Jeu 3 Fév - 11:05

Je fais du bénévolat depuis longtemps et malgré une " sélection " des adoptants que certains trouvent trop rigide et pointilleuse , nous avons des retours malheureusement , pour des prétextes souvent complètement ahurissants
" Il perd trop les poils " , " il a pleuré la 1 ère nuit " , " il est trop grand " , " il sent pas bon " , " j'ai changé d'avis "
Le principe est de ne pas faire de commentaires et de tenter de trouver en urgence une famille d'accueil pour éviter au chien un retour en cage
Pas facile , les gens dévoués pour faire FA ne sont pas légion Neutral
Mais le plus dur , et de loin , c'est de ne pas flanquer ma main dans la figure du gugus à la tronche enfarinée , qui ramène le chien en disant qu'il va en choisir un plus petit ( ou plus jeune , ou plus beau etc )
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Jeu 3 Fév - 11:25

Je ne sais pas quelle serait la solution pour que les gens se rendent compte qu'ils adoptent un être vivant, avec ses ressentis et ses émotions, et non un objet que l'on peut mettre de côté quand il ne correspond pas à nos attentes. Tout cela est franchement affligeant.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Lun 2 Mai - 14:33

Et c'est reparti, nous avons encore le droit à la pub. des grands sauveurs de la nature !!! affraid

https://www.youtube.com/watch?v=iSAhPhILcRc
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Lun 2 Mai - 15:42

Le comble : ils se classent dans la protection de l'environnement !
Je remarque que des enfants et des femmes figurent en nombre dans cette drôle de publicité ou aucune arme ne fait son apparition !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Jeu 4 Aoû - 22:40

Je sais que les forums sont en déclin... le nôtre ne déroge pas à la règle.. mais franchement les interventions écrites sur facebook... pfff. Entre les gens qui répondent à côté de la question, ceux qui répondent n'importe quoi, les réponses aux réponses des réponses de la question initiale... ça n'est pas linéaire et c'est pénible à suivre. Taper la discute sur facebook, ça n'est vraiment pas mon truc Mad
Je me suis désinscris d'un groupe lévriers... j'ai essayé d'y participer... mais franchement il y a des bécasses, je ne supporte plus !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Ven 5 Aoû - 10:22

Je ne suis toujours inscrite sur aucun réseau social et je m'en porte fort bien.  Par contre ce qui m'énerve passablement,  ce sont ces personnes qui te disent : "je suis inscrite sur Facebook mais je n'écris rien, je vais juste regarder". Effectivement, elles sont capables de te raconter par le menu toutes les âneries qu'ont étalé leurs "amis". Ce côté voyeur me déplaît beaucoup.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum