REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

la laisse en promenade

+3
annsan
Elliotness
Nath
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la laisse en promenade  Empty la laisse en promenade

Message par Nath Jeu 7 Sep - 21:48

Qu'utilisez-vous pour tenir votre lévrier en promenade ? ou peu-être n'est-il pas attaché ?
Personnellement, j'utilise la plupart du temps une longe de 5 mètres. J'en ai une aussi de 10m qu'il m'arrive de prendre mais sa gestion est un peu plus contraignante ... ça fait un sacré volume autour du poignet et de la main Rolling Eyes
sinon lorsque nous nous promenons hors nature, je prend une laisse classique assez large qui comporte plusieurs anneaux permettant de la raccourcir si nécessaire.
Il est vrai que contrairement à la laisse à enrouleur, la longe demande une certaine dextérité et visiblement cette contrainte ne plaît pas à beaucoup de propriétaires de chiens


Dernière édition par Nath le Dim 7 Oct - 16:02, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Jeu 7 Sep - 22:31

Alors moi je suis devenue inconditionnelle des laisses "NYLON-GOMME", sur le site Morin. Contact hyper confortable dans la main, antidérapante, même si le chien démarre au quart de tour, ça ne brûle pas la main, hyper légère, bien solide. En un mot: idéale !

Je prends la version repositionnable (3 positions), pour tous les jours.

Avec un chien que je dois habituer à la fratrie, en phase d'intégration, je prends la longe de cinq mètres. J'ai aussi celle de dix mètres, beaucoup moins volumineuse que celles en cuir, et ne fait pas de nœuds comme le nylon.
PAR-FAIT !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par annsan Ven 8 Sep - 17:59

Tout comme toi, Michèle, je suis une inconditionnelle de la laissa antidérapante (je crois que c'est moi qui te l'ai fait connaître). Je suis arrivée à cette matière le jour où je tenais un chien en longe au club et qu'il est parti comme un fou : j'ai cru que j'avais eu la peau de la paume arrachée.... Donc laisse d'un mètre en promenade en ville et dès que l'endroit est sécurisé, je laisse Lou en liberté. Il a du rappel (tout au moins jusqu'à présent, il n'a pas fait de bêtise...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Ven 8 Sep - 19:04

Oui oui Annick ! C'est bien ça ! C'est toi qui me l'a recommandée cette laisse "nylon-gomme"!
Merci encore ! cheers
Depuis, j'en ai même offert autour de moi , et elle a toujours été appréciée. Même les plus blasés, l'ont acccueillie par des "Ah ouiiiiiiiii..." de surprise, tant le contact est différent de toutes les autres matières qu'on nous propose habituellement.

En plus: fabrication Française ! Ouich...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Dim 7 Oct - 16:00

Bon, je me tâte pour faire l'acquisition d'une laisse à enrouleur. Comme ma longe de 5m traîne souvent au sol puisque Lancelot vit souvent sa petite vie en promenade, lorsque le temps est pluvieux ou neigeux, elle est trempée et sale, je souille non seulement mes vêtements mais aussi mes mains puisque je l'enroule autour de la main... et les vêtement de mon Whip quand la longe frotte sur le dos ou le flanc. 
Si je me souviens bien,Michèle tu n'es pas pour l'enrouleur et toi Chantal c'est ce que tu utilises pour tes lévriers.
Chantal, lorsque tu promène Jo et Novak, sont-ils les 2 en laisse avec enrouleur ?
Personnellement je prendrais une sangle, les laisses avec cordon sont trop dangereuses

celle-ce me paraît bien. Il faut quand même un produit résistant parce que le whippet est peut-être un chien de taille médium mais il est puissant.
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_enrouleur/flexi_large/466279

ou celle-là, il y a une propriétaire de 2 whippet qui a laissé un avis favorable sur ce produit
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_enrouleur/flexi_medium/625683
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par annsan Lun 8 Oct - 8:38

Personnellement, je n'aime pas du tout les laisses à enrouleur. Je les trouve très dangereuse mais je parle surtout de leur utilisation en ville, où quand, par exemple un chien sort d'un commerce et que le maître ne fait attention à rien : risque de chute pour la personne qui passe -ça a failli m'arriver...-. Maintenant, je n'ai absolument pas les contraintes de personnes qui vivent dans des régions giboyeuses telle que toi. Effectivement, ce système peut être plus confortable que la longe qui traîne sur le sol.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Lun 8 Oct - 9:33

Pour moi le dérouleur est exclu en ville ou dans les rues autour de chez moi, c'est juste pour les balades en pleine nature
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Lun 8 Oct - 15:27

"JOKER" pour moi concernant ce sujet, car j'ai déjà dit tout le mal que je pense des laisses à enrouleur.
À la limite, mon avis rejoindrait celui d'Annick. Mais vraiment: limite limite...et encore.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Mar 9 Oct - 12:27

Alors..

Coté sécurité des autres ce n'est pas bon c'est clair, faut être hyper vigilant (bon avec Nath je ne m'en fais pas trop  Wink ) et ne l'utiliser qu'en milieu ouvert et avec un harnais. En ville nous avions colliers et laisses de 2m à 3 points.

J'ai fait le choix des enrouleurs à l'époque car c'était le seul moyen d'offrir à mes traumas un minimum de liberté et ainsi leur permettre de choisir de s'éloigner de moi et d'explorer. C'était nécessaire à leur épanouissement et avec 3 chiens, les longes ce n'était pas gérable.

La chose qui avait rendu cela possible était le fait que les Galgos (du moins les miens) sont du genre à ne pas tirer en laisse et à ne pas aller sans cesse de droite et de gauche (ce que faisait ma croisée). Cette conduite modèle de Peter en balade m'avait permis de me projeter dans une adoption de plus.
Les deux poignées des Galgos étaient donc passées dans une bandoulière et je les promenais la plupart du temps sans avoir quasi à les gérer (les observer me disait quand il fallait que je clipse). Je n'avais à gérer que la croisée que je pouvais lacher la plupart du temps en plus.

En ce moment Peter si je l'attache se gère toujours seul.

Les whiwhi c'est plus sport. Jo est assez calme et se gère aussi mis à part les rencontres avec les chats.. Là ça peut être très rapidement le binz, car il y a le petit qui m'occupe pas mal et je passe quelquefois à coté d'une moustache que Jo a repéré avant moi. Mais ce souci ne se pose que pour les balades dans le village. Ailleurs c'est le gibier et là on repère de suite les attitudes suspectes qui dénotent la découverte d'une piste.

Ce à quoi il faut être vigilant :

- Prendre une marque sérieuse et prévue pour un chien d'un poids supérieur à celui que l'on a (j'avais pris des enrouleurs pour chiens de plus de 50 kg).

- Toujours faire attention aux déplacements des chiens car avec deux chiens ou un autre humain à coté si un des chiens effectue un contournement la laisse peut faire très mal (surtout en pleine course). C'est le principal danger je dirais.

- Je ne permets pas les courses en laisse, en laisse c'est balade tranquillou et le bonheur des odeurs, c'est ce que j'enseigne en ce moment au petit. On s'arrête en bout de laisse aussi, c'est une autre chose que je lui apprends, le périmètre permis. Laisser courir c'est prendre beaucoup trop de risques à mon avis sauf si je chien est seul et qu'il n'y a rien alentours mais après en cas de balade accompagnée il sera difficile de lui faire comprendre qu'une fois on peut et une fois non je crois.

- Effectuer un test de réaction au lachage de poignée dans un endroit clos. Il faut savoir si le chien aura peur du bruit ainsi que de la "poursuite" soudaine de la poignée. C'est hyper important. Jo je sais qu'elle n'a pas peur donc je peux garder la poignée à la main sans sécurisation. Novak je n'ai pas encore testé mais vu ses réactions de trouille au moindre bruit inattendu il est hors de question que je le balade non sécurisé. Il est donc attaché à moi comme l'étaient mes traumas.

C'est tout ce que je vois pour le moment scratch

Ah si, une petite note encore, ma voisine a un enrouleur type "bande" (j'ai des cordes). C'est bien mais quelquefois la bande s'enroule en se tournant sur elle même et du coup ça coince. C'est le bémol des enrouleurs à bandes.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Mar 9 Oct - 15:14

la laisse en promenade  Image260
la laisse en promenade  Image259



Nous utilisons les laisses flexi professionnal L , 10 mètres , avec toutes les précautions précitées par Chantal , ce sont des sangles fluorescentes , lesquellles , je le précise , ne se coincent jamais dans l'enrouleur ...elles nous rendent grand service lors de nos balades ...ne prendre que la marque Flexi , la plus robuste .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Mar 9 Oct - 17:58

et prendre un seul dérouleur et mettre une accouple pour deux chiens ? c'est jouable ? j'ai vu que vous utilisiez un dérouleur pour chaque whippet
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Mar 9 Oct - 19:41

J'ai essayé une fois avec un accouple à amortisseur , il faut en avoir l'habitude ...si peu qu'un chien veut aller sentir une odeur à gauche et l'autre à droite , c'est le plus costaud qui va entraîner l'autre ...quand je promène seule les deux chiens j'utilise la sangle à enrouleur pour Izzy et la laisse sangle Bub's pour Nabucco .
Une précision , l'enrouleur de la sangle à enrouleur Flexi de 10m pèse 850g ce qui n'est pas négligeable ...on s'y habitue très vite , ce n'est pas gênant pour moi .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Mar 9 Oct - 20:12

J'ai une accouple mais je ne l'utilise pas. A réserver pour une sortie en ville et encore.

Comme le dit Marie Anne les loulous n'ont pas toujours (voir rarement) envie d'aller au même endroit au même moment. C'est donc un peu pénible pour eux. Mes Galgos avaient la fâcheuse habitude d'alterner régulièrement leur position à coté de moi donc l'utilisation de l'accouple était impossible.

De plus si un part en vrille ça peut être douloureux pour l'autre.

Avec des loulous habitués jeunes peut être.. je ne sais pas comment font ceux qui en utilisent une pour habituer leurs toutous.

PS : je confirme, les Flexi sont top. Les miennes ont plus de 10 ans, pas mal de kilomètres au compteur, quelques beaux départs et sont toujours nickel. Je suis heureuse de lire que celle de Marie Anne n'a pas le souci de celui de ma voisine, c'est pourtant une Flexi aussi (avec même le petit dévidoir à sachets popo). Quand je changerai j'opterai pour la même je pense. Sinon oui elles sont lourdes mais c'est le prix de la sécurité Wink
Les miennes sont un peu moins lourdes car elles ne font que 5 m, mais c'est déjà pas mal avec 3 à gérer.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Dim 11 Nov - 17:02

L'accouple est à utiliser effectivement sur une petite distance. J'ai encore testé tout à l'heure juste pour la petite sortie pipi de milieu d'après-midi d'Orizon, en bas de l'immeuble. En général c'est le petit qui mène la danse et Lancelot qui la plupart du temps se laisse entraîner, même si ça ne l'enchante pas de prendre la même direction que l'asticot. Quand ils marchent côte à côte c'est vraiment sympa
la laisse en promenade  20181128

la laisse en promenade  20181129

la laisse en promenade  20181130

Pour l'instant, en longues promenade, je fonctionne avec  la longe de 5m pour Lancelot et la laisse bub's classique d'1m60 pour Orizon. Cette laisse est vraiment bien, très légère.  D'ailleurs j'ai recommandé un harnais bub's et une laisse pour Orizon. 
Mais Orizon est tenu plus court que Lancelot, c'est un peu injuste parce qu'il ne peut pas naviguer comme il le voudrait. Je vais donc essayer l'enrouleur flexi geant qu'utilisent Marie-Anne et Chantal. Lancelot en longe de 5m et Orizon en enrouleur, ça devrait aller et être plus équitable.
Et question frais pour les loulous on va s'arrêter là parce que pour la Nath, c'est serrage de ceinture.  Rolling Eyes ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Dim 11 Nov - 17:06

Merci pour les photos Nathalie !
Le petit et son grand cousin ,c'est mignon de les voir marcher ensemble !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Dim 11 Nov - 17:09

Ils sont superbes.. dedans comme dehors en plus Wink I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Jeu 15 Nov - 9:06

J'ai reçu l'enrouleur flexi. J'ai pris 8m. Cela fait plusieurs promenades que nous faisons avec et franchement c'est bien. Lancelot en longe classique de 5m et Orizon en enrouleur qui peut fureter ici et là et prendre un peu d'avance quand Lancelot traîne. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat. Je réfléchissais pour Lancelot mais il est puissant, je ne suis pas certaine que ça soit adapté.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Sam 17 Nov - 16:32

Nath as tu pensé à tester la réaction de tes loulous face au lâcher de la poignée de la laisse et la suite ?

Sinon il est très important de le faire (en milieux clos bien sûr) et en cas de réaction de peur et de fuite d'un des deux de sécuriser la poignée de ta Flexi en la "liant" à ta personne pour éviter tout incident.

Chez moi Joséphine s'en fiche donc j'ai sa poignée à la main, mais Novak est réactif au moindre bruit donc sa poignée à lui est sécurisée par un passage dans une bandoulière.

Je suis heureuse pour toi si tes promenades sont plus faciles I love you  Ici avec 3 dont deux qui ont la bougeotte les promenades sont souvent épiques jusqu'à ce que je puisse lâcher Peter Laughing

Vive le tricotin lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Sam 17 Nov - 17:22

Je trouve l'idée de Teatime excellente: relier le dérouleur à soi !
Sinon: trop d'accidents par peur du bruit...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Sam 17 Nov - 21:59

Je vais effectivement tester en  lieu sécurisé. Tu pourrais me montrer comment tu sécurises ton enrouleur, Chantal ?
Les promenades  sont devenues bien plus agréables, autant pour moi que pour Orizon. Pour Lancelot ça ne change rien.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Sam 17 Nov - 23:21

J'ai fouillé pour trouver des photos de mon harnachement mais prout.. il faut dire que c'est généralement moi qui prend les photos donc j'en ai peu de moi et le peu que j'ai est sur un disque dur au fond d'un carton pour le moment vu que le bureau est en plein travaux ces jours ci encore  Embarassed

Je vais demander à Olivier de me prendre en tof demain pendant la balade comme ça tu verras. Mais c'est tout simple, j'ai passé la poignée de la laisse dans une laisse fermée sur elle même que je porte en bandoulière. Mais tu peux aussi imaginer une sangle passée à ton poignet ou tout autre système qui retiendra la poignée à ta place.

Pour moi ce système était le plus simple avec les galgos puisque je devais sécuriser les deux, j'avais deux bandoulières en cuir pour plus de sécurité. Je me promenais les mains dans les poches la plupart du temps car ils  étaient très faciles à promener.

Les whi c'est autre chose, donc si Novak est à peu près calme je laisse sa laisse pendre dans la bandoulière et ne gère que les mouvements de Jo pour éviter le tricot. S'il est excité ou que l'endroit est riche en stimulations j'en ai une dans chaque main pour pouvoir cliquer et gérer les départs en trombe.. et je jongle avec les poignées pour éviter les vrilles Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Sam 15 Déc - 17:50

Après plusieurs jours et nombre de promenades avec un dérouleur pour chaque chien, je suis revenu à la solution dérouleur pour Orizon et longe classique de 5m pour Lancelot. Quand je sais que la promenade sera calme j'utilise le dérouleur pour Lancelot ; c'est pratique, c'est ėvident, et  ça sollicite moins mon poignet et ma main autour desquels j'enroule la longe classique mais quand mon loulou est stimulé par quelque chose, surtout quand c'est un chien, j'ai moins de prise pour contrôler sa force. 
Il est trop puissant pour que j'arrive à le gérer dans certaines circonstances avec un boitier en main. Je ne sais pas trop comment expliquer. Quand j'ai la sangle autour de la main, que je la tiens fermement et courte, ça me permet une prise ferme dans laquelle je peux mettre toute ma force (et j'en ai). Et en plus maintenant j'ai Orizon dans l'autre main qui peux paniquer, donc je n'ai pas droit à l'erreur. 
Cependant je ne regrette pas d'avoir acheter un dérouleur pour Lancelot.
Orizon quant à lui navigue d'un côté, de l'autre, gambade au bout de ses 8m, en faisant des petits bonds de gazelle. Le dėrouleur lui convient tout à fait... pour l'instant. Nous verrons quel poids et quelle force il aura une fois adulte
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Sam 15 Déc - 18:33

A 7/8 mois tu devrais être fixée pour la stature d'Orizon ...je ne pense pas qu'il aura le gabarit de Lancelot .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Dim 16 Déc - 13:45

Bon, voilà, j'ai pris la 8m, la même FLEXI que Nath, parce que en promo quasiment moins 50% sur Amazon.
A cause du petit Dobbie qui a salement l'habitude de se faire "la belle". Comme je l'ai dit sur un autre post, EMOTIVEMENT, ce petit whippet n'est pas stable.
Je trouverai moyen de fixer le dérouleur à mon poignet.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Dim 16 Déc - 14:05

Tu l'as prise avec la sangle jaune fluo ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  Empty Re: la laisse en promenade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum