REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la laisse en promenade

+3
annsan
Elliotness
Nath
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Vanessa Ven 22 Mar - 17:12

C'est mieux la ronde ou la plate ?
J'ai une préférence pour la ronde, j'ai l'impression que le maintien est plus simple que la plate.
Par contre ils se font plaisir sur le prix de ces types de laissés Shocked
Une 5m suffit pour commencer, voir même après ?
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 17:20

Je pense que 5 mètres c'est bien , au delà ça devient certainement assez encombrant ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 17:23

Je viens de me commander la ronde en biothane de 5 mètres ...la qualité de ce matériau est superbe , et puis c'est fabriqué en France !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Ven 22 Mar - 17:55

Dans mon cas, pour le dérouleur, je suis d'accord avec Michèle mais concernant Lancelot et d'accord avec Marie-Anne concernant Orizon Wink  
je dirais que tout dépend du chien et des promenades que l'on fait et où on les fait. Pour moi c'est longe dans la nature, jamais au grand jamais sur les trottoirs ou en milieu urbain ! 5 m c'est très bien, j'ai commandé une 8m avec amortisseur pour Lancelot et j'ai une 10m mais c'est vraiment encombrant et maintenant avec 2 chiens je pourrai difficilement la gérer


Dernière édition par Nath le Ven 22 Mar - 18:07, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Ven 22 Mar - 18:07

Punky a écrit:C'est mieux la ronde ou la plate ?
J'ai une préférence pour la ronde, j'ai l'impression que le maintien est plus simple que la plate.
Par contre ils se font plaisir sur le prix de ces types de laissés Shocked
Une 5m suffit pour commencer, voir même après ?
moi je dirais que la plate (ce que j'ai) est pratique quand tu l'enroules autour de la main, elle est moins encombrante qu'une ronde ; il faut visualiser : plate sur plate et ronde sur ronde, la logique veut que les tours superposés soient plus volumineux avec du rond... je ne sais pas si je suis claire scratch bon après, c'est une question personnelle, il faudrait presque tester les deux pour se faire une idée.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Vanessa Ven 22 Mar - 21:34

Nath a écrit:moi je dirais que la plate (ce que j'ai) est pratique quand tu l'enroules autour de la main, elle est moins encombrante qu'une ronde ; il faut visualiser : plate sur plate et ronde sur ronde, la logique veut que les tours superposés soient plus volumineux avec du rond... je ne sais pas si je suis claire scratch  bon après, c'est une question personnelle, il faudrait presque tester les deux pour se faire une idée.

Je visualise très bien Nath Wink et je trouve ton résonnement très logique.

Mais après réflexion mon choix c'est porté sur celle-ci Very Happy
https://www.armurerie-steflo-lyon.com/chiens/3390-longe-tubulaire-biothane-orange-fluo-5m.html


Dernière édition par Punky le Ven 22 Mar - 22:40, édité 2 fois
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par annsan Ven 22 Mar - 22:30

J'utilise ce modèle de laisse, en 1,50 m. Je n'aime pas les laisses trop courtes car le chien risque de se retrouver facilement au bout d'une laisse tendue, ce qui le met toujours mal à l'aise.

https://www.difac.fr/article/laisse-soft-gomme-avec-poignee-6/?affiche=3&clic=1&nb=3&s=0

C'est une longe de même type que j'ai également. Il y a encore peu de temps, elle ne me servait qu'au club canin lors de certains exercices. A présent, j'y attache Lou lors des balades dans les bois (je me méfie de mon zouave depuis son escapade amoureuse...).

Lorsque j'évoque les sorties en liberté pour le chiot, je parle des promenades à la campagne. Jamais, au grand jamais je n'imagine laisser un chien sans laisse, quel que soit son âge, quand on se trouve en ville ou dans un village. J'espère que c'est bien ainsi que tu l'avais compris, Vanessa.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Vanessa Ven 22 Mar - 22:44

annsan a écrit:Lorsque j'évoque les sorties en liberté pour le chiot, je parle des promenades à la campagne. Jamais, au grand jamais je n'imagine laisser un chien sans laisse, quel que soit son âge, quand on se trouve en ville ou dans un village. J'espère que c'est bien ainsi que tu l'avais compris, Vanessa.
Oui bien sûr et je suis bien d'accord avec toi, encore plus quand il s'agit d'un chiot.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Sam 23 Mar - 7:30

On ne voit pas sur la photo si la longe que tu as choisi a une poignėe, Punky... je n'en ai pas l'impression. Et sans poignėe, je ne trouve pas ça sécurisant. Il y  a pas mal de longes de pistage qui sont vendues sans poignėe
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Sam 23 Mar - 13:14

Depuis le temps que j'hésitais, je me suis enfin décidée à acheter la longe avec amortisseur de chez Trixie ... le prix était la principale cause de mon hésitation.

la laisse en promenade  - Page 3 Verybi10

il n'y a que 2 sites qui la proposent : Morin france et easypets. J'ai choisi le deuxième site parce la longe était un peu moins chère et que le transporteur me convenait mieux (avec les frais de port qui vont avec, bien sûr). Eh bien ce sera ma première et dernière commande. Je ne ferai pas de pub pour easypets. Plus de 10j avant le traitement de la commande ! je leur ai envoyé un mail pour leur faire part de mes interrogations. Comme par hasard, le lendemain la commande partait. Ben tient ... à noter qu'elle n'est toujours pas arrivée mais que la facture a été débitée depuis longtemps  Evil or Very Mad

On sera sans doute proche des 15j pour la livraison d'une simple longe ! bravo ! zéro pointé !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Vanessa Sam 23 Mar - 13:48

Non effectivement il n'y a pas de poigné, mais ça je peux tout a fait le bricoler moi-même, si vraiment je ne trouve pas ça pratique d'en avoir une.

Je trouve ça abusé une livraison de 15 jours, mais par contre il ne perde jamais de temps à encaisser l'argent Evil or Very Mad
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Sam 23 Mar - 14:29

Comment fais-tu Nathalie pour éviter que la longe traîne au sol ...8 m c'est long et encombrant autour du bras ...et quand le chien revient vers toi en galopant cela ne me semble pas évident ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Sam 23 Mar - 18:13

Tu as beau dire Michèle, les Flexi sont comme le reste, elles demandent à être utilisées correctement et dans des situations adaptées.

Il faut de l'entrainement et une sécurisation afin de ne pas pouvoir lâcher la poignée certes mais mis à part cela pour moi c'est vraiment un produit sympa.

Il y a des réflexes à acquérir quand on manie ces laisses afin de prévenir qu'un autre chien (ou humain) vienne se prendre dans le fil ou que le chien en laisse ne le contourne. C'est de l'anticipation c'est tout. Si il n'y a pas 36000 chiens et/ou humains c'est une solution vraiment pratique et sécure. Dans un rassemblement ce n'est effectivement pas LA laisse à prendre. Mais une longe non plus..

Cet après midi encore j'ai été balader avec une amie et ces deux beaucerons. Je n'avais emmené que Joséphine cette fois. Elle était donc en Flexi et les deux bobosses étaient lachés. Ben le seul incident qu'il y a eu c'est le plus jeune des beaucerons qui est venu percuter à fond les ballons ma pauvre Jo immobile à renifler tranquillement un truc par terre. Il ne voit pas d'un oeil donc je pense qu'il n'avait pas vu Jo car qu'elle ne bougeait pas.

Ca fait dix ans que j'ai des Flexi et ce jusqu'à 3 à la fois (deux actuellement) et je n'ai jamais eu de problème. Mais ça demande effectivement une vigilance constante et une anticipation des trajectoires des êtres présents en permanence. Avec des chiens qu'on ne peut lâcher pour cause de gibier ++ ou de traumatismes ça permet des promenades avec un minimum de liberté pour chacun.

Au début j'avais deux longes de dix mètres moi aussi, mais avec deux chiens ça se finissait juste en sacs de noeuds immondes et crottés. En gérer une ça reste possible mais deux non, surtout quand les chiens reviennent à toutes jambes. Je n'ai pas aimé du tout avoir les mains sales en permanence et surtout j'avais peur en les voyant revenir qu'ils se prennent les pattes dans les longes qui trainaient par terre parce que je n'arrivais pas à les "ramasser" assez vite.

Bref les Flexi ne sont pas la panacée, elles ont leurs défauts et demandent une prise en main, mais pour moi elles sont le "moins pire" que j'ai essayé. Donc je pense que chacun doit juste trouver ce qui lui convient le mieux à lui et à ses chiens.


Dernière édition par Teatime le Sam 23 Mar - 18:16, édité 2 fois (Raison : correction de fôôôtes !)
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Sam 23 Mar - 18:16

Tout a fait d'accord avec toi Chantal !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie.Do Sam 23 Mar - 18:25

Teatime a écrit:

Bref les Flexi ne sont pas la panacée, elles ont leurs défauts et demandent une prise en main, mais pour moi elles sont le "moins pire" que j'ai essayé. Donc je pense que chacun doit juste trouver ce qui lui convient le mieux à lui et à ses chiens.

Je suis entièrement d'accord . Je ne sais pas pour les lévriers ( et pour cause ! ) mais pour tous les chiens que j'ai eu c'était le mieux , y compris les gros bien puissants type léonbergs ou le dogue du Tibet qu'il faut retenir en catastrophe parce qu'un chien inconnu se précipite vers lui . Avec une longe je me mélange sérieusement les pinceaux en voulant aller vite et je me suis même emmêlée les jambes et les pieds plusieurs fois Rolling Eyes
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Sam 23 Mar - 19:41

Très bien. Chacun son avis, et chacun son experience.
Si ce satané boitier de flexi tombe, (900gr !)ça fait du bruit, le chiot a peur il se barre, le boîtier fait encore plus de bruit, le chien se barre encore plus loin, on le perd (et encore c'est le moins pire qui puisse lui arriver). Et un chiot lévrier ça court vite.
Cela m'est arrivé encore l'autre jour avec Dobbie, qui est loin d'être un chien peureux.
Il a eu peur du choc du boitier sur le sol, il a filé, et DIEU MERCI, j'avais attaché ce p....de boîtier très long à ma ceinture (et cela dit, même là, c'est super lourd, ça tape sur la hanche ou la cuisse, c'est pénible).
Cet accident est typique de cet accessoire.
Je ne suis pas manchote, plutôt très adroite de mes mains . J'ai sorti jusqu'à quatre whippets ensemble sans incident. J'ai l'habitude des lévriers. Pourtant c'est arrivé…

Et c'est arrivé aussi avec un lévrier près de chez moi. On a mis UN MOIS à amadouer ce chien, et finalement on l'a piégé avec une cage. Mais franchement, ça aurait pu être évité !

Je rappelle que Punky va avoir son premier lévrier, qu'elle aura DEUX chiens à promener, et qu'une petit ratounet de trois kilos, ce n'est pas la même expérience, pas les mêmes sensations, car un whippet c'est un chien très différent.
Donc Punky pourrait éduquer son whipp avec le boitier dans une main, de l'autre elle aura "la crotte", avec la troisième main elle cherchera les récompenses ?….zut...on n'a que deux mains…ce n'est pas sérieux les filles.

Les vraies longes d'éducation (ce n'est pas pour rien qu'on les nomme ainsi), sont faciles à
utiliser. Si on sait le faire, on ne se prend pas les pieds dedans. Elles sont d'ailleurs faites pour traîner derrière le chien.

Excusez si, à chaque fois qu'il est question de ces laisses à enrouler je suis "en pétard", quelque peu agitée, (avec les vrais amis...on peut se le permettre). C'est parce que foncièrement, ce n'est PAS un outil d'éducation, (tous les éducateurs que je connais me l'ont dit), et je persiste et je signe: c'est dangereux.
Je l'avais déjà dit haut et fort, parce que la laisse à enrouleur est désormais un outil qui me stresse, et je ne supporte pas qu'un chien soit en insécurité par manque d'analyse, par aveuglement. Ca m'angoisse.
Je m'étais laissée convaincre par vos arguments, les mêmes que vous donnez aujourd'hui à Punky, et j'ai amèrement regretté. Dobbie l'a échappé belle.

Pour moi ça sera toujours non.
Je dirais: à bon entendeur salut !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Sam 23 Mar - 20:04

Je suis comme Michèle, je manie très bien la longe classique (même une de 10m) et pour moi elle est plus sécurisante que l'enrouleur : meilleure prise en main, je contrôle mieux la puissance de mon Lancelot, elle me permet de mieux utiliser ma force. Ma façon de la tenir : la poignée autour du poignet
la laisse en promenade  - Page 3 20190315
Premier tour autour de la main
la laisse en promenade  - Page 3 20190316
Puis le reste de la longe
la laisse en promenade  - Page 3 20190317
Pour te répondre, Marie-Anne  après 3 ans d'utilisation presque exclusive de la longe, j'ai acquis un mouvement de poignet performant  Wink
Si Lancelot veut s'éloigner de moi, j'ouvre la main et la longe se dėroule sans problème. Si je veux le ramener vers moi, plusieurs mouvement de poignet me permette d'enrouler la longe autour de la main. En fait tout est question d'habitude. Pour Lancelot il n'est plus question d'enrouleur mais j'aurai essayé ... faut pas mourir beuyot  lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Sam 23 Mar - 20:25

Quant à Orizon il est en dérouleur sur lequeĺ j'ai ajouté un amortisseur
la laisse en promenade  - Page 3 20190318
la laisse en promenade  - Page 3 20190319
Un démarrage brutal avec un arrêt tout aussi brutal en bout de longe à 8m dans mon cas peut amener à lâcher le boitier si on est surpris. L'amortisseur est vraiment top. Le chien est stoppé en douceur et il n'y a pas de répercussion dans le bras et le dos. 
J'ai pris un enrouleur  pour Orizon qui est un  "gambadeur" en promenade mais parce que je connais maintenant les lévriers et leurs comportements.  Pour avoir eu un lancelot chiot puis ado très très énergique, chasseur, une petite bombe sur pattes (heureusement qu'il s'est calmé) et gagnant en puissance, je peux dire que l'enrouleur n'aurait pas été adapté vu ma méconnaissance de la race. Et je pense aussi qu'elle ne m'aurais pas permis de l'ėduquer en promenade et à la promenade comme j'ai pu le faire. 
Donc je vais dans le sens de Michèle, pas d'enrouleur pour un premier lėvrier


Dernière édition par Nath le Sam 23 Mar - 20:48, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Sam 23 Mar - 20:28

Chacun a ses expériences ...nous sommes toutes des personnes responsables et nous avons nos préférences ...
Nous sommes plusieurs à utiliser des laisses à enrouleur et nous en sommes satisfaites , nous sommes attentives à leur bonne utilisation et prenons les précautions nécessaires ...
D'autres préférent les longes qui n'ont pas non plus que des avantages ...Chantal en a fait l'expérience .
Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients ...j'ai appris à mes chiens à ne pas avoir peur du boîtier , ils s'en foutent complètement , qu'il soit au sol ou près de leur tête ...quand on a peur de quelque chose on transmet la peur ne l'oublions pas ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Sam 23 Mar - 20:54

Sans doute, marie-anne. Nous donnons toutes notre ressenti et notre expérience, c'est ensuite au lecteur de se faire une opinion, de peser le pour et le contre,  et d'aller vers le produit qui lui convient le mieux
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Mar 26 Mar - 8:09

Michèle je vais répéter une fois de plus quelque chose de primordial pour moi sans lequel je ne parlerais même pas des enrouleurs.. Un enrouleur doit être sécurisé..

Je le dis et le redis.. Neutral ..La poignée ne doit pas pouvoir être lâchée.

Perso j'ai deux bandoulières en travers de mon torse dans lesquelles sont passées les poignées. Je peux te dire que depuis que les whis ont pris la mesure de la distance maximale je me promène quasi les mains dans les poches la plupart du temps car les enrouleurs sont accrochés à moi. Du coup je n'ai besoin de gérer que les croisements, les menaces de départ en trombe derrière un chat ou gibier et les envies de suivre une piste prometteuse dans les bosquets. Et encore dans le dernier cas la plupart du temps je les rappelle et ils reviennent. Les loulous vont et viennent à leur guise pour flairer, c'est comme s'ils n'étaient pas attachés.

J'ai acquis une vigilance qui me permet d'être sur la poignée dès qu'il faut et je peux te dire que malgré la sécurisation, aucun de mes loulous ne me l'arracherait des mains. Je teste aussi systématiquement dans le jardin la réaction de mes loulous au lâcher de poignée. Je sais donc que si je dois défaire une laisse pour les croisements que ce sera celle de Joséphine. Elle se fiche du bruit et d'une poignée qui vient vers elle, les miennes sont suffisamment lourdes pour traîner par terre si je les lâche et ne vont pas percuter les chiens. Novak lui prenait peur, surtout au début.

Tu as la chance de vivre dans un milieu peu fréquenté par le gibier. Chez nous ça fourmille de partout. Tu peux laisser libres la plupart de tes long nezs, moi non. J'ai dû trouver une solution pour leur permettre d'avoir un minimum de liberté et les enrouleurs sont la solution qui, moi, me convient le mieux depuis 10 ans. J'ai eu des longes au début comme préconisé par les assoces mais pour moi ce n'était pas LA solution pour les raisons que j'ai évoqué ci dessus. Pour moi, avec ma façon de fonctionner et mon milieu de vie, les longes étaient dangereuses.

J'ai donc adapté un outil pour arriver à ce que, moi, j'en attends. Ce n'est pas la panacée, la panacée étant de pouvoir lacher les loulous en toute sécurité, mais c'est ce qui ..pour moi.. fonctionne le mieux. Je ne fais part ici que de mon expérience personnelle.

Je le redis aussi, je crois qu'il n'y a pas de solution universelle. Chacun doit essayer différents outils et trouver celui, ou ceux, qui lui conviennent le mieux selon sa façon de fonctionner, ses attentes, le comportements de ses différents loulous et son environnement.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Mar 26 Mar - 9:18

J'ai fini par trouver une photo d'Olivier (à qui j'ai coupé la tête Twisted Evil ) pour que vous puissiez visualiser le système de la bandoulière. Pour le coup lui la plupart du temps se balade effectivement les mains dans les poches vu que c'est moi qui vais gérer les croisements en majorité et prévenir s'il faut tenir court.

Olivier dans cette situation aime à se comparer à une ancre. Il est vrai que vu leur différence de poids Novak n'a aucune chance de le bouger ne serait ce que d'un millimètre si Olivier décide du contraire.

la laisse en promenade  - Page 3 Img_1121
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Mar 26 Mar - 9:38

J'ai à peu près le même système avec une laisse à double attache ..


la laisse en promenade  - Page 3 Image661
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Mar 26 Mar - 12:53

J'utilise aussi une laisse à double attache. J'y mettais même les deux laisses au début, une dans la grande boucle et l'autre dans la petite. Mais je trouve plus pratique pour les manoeuvres d'avoir les deux sur deux bandoulières séparées.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Mar 26 Mar - 16:17

je viens seulement de recevoir la longe que j'attendais depuis... pfff un certain temps et devinez quoi ? retour à l'expéditeur, elle ne me convient pas du tout ! il pourrait quand même préciser qu'elle ne peut pas s'enrouler autour de la main (ah si, c'est noté sur l'étiquette, mais pas sur le site), elle est trop épaisse et rigide pour ça. Elle est en pvc et je n'imaginais pas cette rigidité.
J'espère que ça se passera bien avec le SAV de chez Easypets parce que vu les retours négatifs des clients que j'ai découvert après coup... je vieillis, moi, c'est quelque chose qui en général ne m'échappe pas. Bon, toujours est-il que je vais faire valoir mon droit de rétractation.
J'suis déçue
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 3 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum