REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la laisse en promenade

+3
annsan
Elliotness
Nath
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Dim 16 Déc - 15:12

Oui. C'est exactement la même que la tienne, la "professional".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Dim 16 Déc - 17:59

Franchement elle est bien. Quand je vois Orizon gambader au bout de ses 8 mètres, je suis satisfaite d'en avoir fait l'acquisition.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Dim 16 Déc - 18:33

Oui , très pratique ! Le chien a une sensation de liberté mais il reste sous contrôle .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Dim 16 Déc - 18:50

Zut j'ai zappé les tofs  Embarassed  !!

Ici j'utilise le dérouleur "sécurisé" par une bandoulière pour Novak. Comme toi Nath j'ai besoin de "tempérer" la vitesse du ouistiti car il a tendance à partir d'un coup et je veux éviter les à coups brutaux. Dans ces moments là je modère donc la vitesse de déroulement en tenant le câble à la main (avec un gant le plus souvent, sinon c'est brûlure assurée.. j'en ai eu plus d'une dans l'urgence). Ceci est possible car la poignée du dérouleur est passée dans une bandoulière et pend librement sur mon nombril. Je peux donc gérer la corde comme je veux. L'autre main gère la poignée du dérouleur de Joséphine.

Quand je dois attacher les 3 je mets la poignée de Peter dans la bandoulière aussi et lui se gère seul. Comme ça je garde mes deux mains pour les poignées des whi.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Dim 16 Déc - 18:53

C'est ce que je cherchais pour Dobbie. Parce que dés qu'il est en laisse, il fait le "Caliméro"...il briserait le cœur de n'importe qui !

Quand il est lâché, il peut trottiner sur tes talons longtemps, il endort ta vigilance, ou alors tu le crois vadrouillant avec les autres, mais non, il t'a faussé compagnie...
Petit Dobbie a décidé pour une raison qu'il est le seul à connaître, de faire demi-tour en trottinant vite vite vite sans écouter, ou alors partir sur le côté à la recherche d'un ratounet dans les broussailles…

Avec Béatrice on s'est fait des frayeurs trois fois en deux sorties ! Heureusement que j'avais l'œil !

D'ailleurs en allant chercher Dobbie, quand je suis revenue avec lui, je ne voyais plus Pilouche. Bon sang...elle contait fleurette avec un chien du groupe, derrière un bosquet !

Béatrice est trop étourdie. Elle fait trop confiance à Dobbie. J'y pense tous les jours, certainement aussi parce qu'on est à la recherche d'un chien perdu en ce moment. Ca me travaille. Je lui ai dit.
Si elle me le perd...je ne répond plus de moi !


Dernière édition par Elliotness le Dim 16 Déc - 20:31, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Dim 16 Déc - 19:36

Michèle est déjà en mode maman poule.. t'es fichue je te dis lol!

Joséphine est ainsi, elle partirait derrière n'importe quelle piste. Pourtant elle est très obéissante en tant normal. Novak c'est l'inverse, il est moins chasseur mais il suit la première idée qui lui passe par la tête et n'a plus aucune ouïe dans ces cas. Puis l'obéissance n'est pas son point fort, il est encore bien trop bébé dans sa tête. Un jeune écervelé dans toute sa gloire Laughing

Par contre Joséphine revient en courant dès qu'elle lâche l'affaire, elle est très attachée à son humain Wink Malgré tout il est hors de question que je la lâche vu le genre de gibier qu'il y a par chez nous. Parce que de ce coté là c'est une petite acharnée. Une piste ok, mais si elle lève un gibier elle ne lâchera pas, se faire mordre ou griffer n'est pas un problème pour elle.

Pilouche qui compte fleurette derrière les bosquets.. lol!

J'ai toujours lâché mes chiens en promenade. Les lévriers sont les premiers à ne pas avoir cette liberté. Je me demande si ce serait différent si j'avais eu les whis avant les Galgos scratch
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Dim 16 Déc - 19:41

A l'éducation canine, on nous disait de faire confiance à nos chiens. Moi je ne peux pas, je projette trop sur  ce qui pourrait arriver et l'imprévisible est toujours possible que ce soit dans une réaction ou dans un évènement. Mon côté bileux n'arrange rien.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Dim 16 Déc - 20:44

Oui oui, parfaitement Pilouche contait fleurette...ou plutôt se laissait conter fleurette derrière un bosquet ! Je l'appelais mais elle ne venait pas. Trop occupée ! Et quand elle a pointé le bout de son nez, (elle n'a sorti que la tête du bosquet ) elle avait un air interrogateur, du genre " Ben quoi ? Pourquoi tu te mets dans cet état ? Je suis là ! C'est quoi l'problème ? Tu vois pas que tu m'fais honte ? Ca va pas non ? Et puis c'est quoi d'abord cette voix de canard: c'est toi qui cause comme ça ?".

Oui, faut dire: j'ai une voix qui fait peur...je me suis pris une crève d'enfer en cherchant le bouvier vendredi...je pense que je ne pourrai pas aller bosser demain sauf miracle, parti comme c'est parti.

Tssss…
Oui en effet avec Dobbie je suis déjà mère poule. Rien n'est assez bien.
Pour vous donner une idée: contractuellement, je devrai mettre à Dobbie un collier martingale à trois boucles. Pas de collier en cuir. Bon. Me voilà qui cherche un collier qui aille avec son genre de beauté. J'en trouve un noir avec plein de petits trèfles verts. Mais j'ai trouvé absolument scandaleux qu'il n'y ait pas UN SEUL trèfle à quatre feuilles ! J'ai râlé à haute voix devant mon ordi ! Avouez quand même que je suis BIEN ATTEINTE ! Rolling Eyes

N'empêche, j'suis allée sur un autre site, et j'en ai trouvé un, noir, avec UNIQUEMENT des trèfles à quatre feuilles. Non mais... Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Mar 18 Déc - 19:43

Laughing Laughing Laughing !!

C'est trop mignon I love you

Qu'est ce qu'ils appellent martingale à 3 boucles, ça (j'adore le tissu) ?
la laisse en promenade  - Page 2 Collie10

Si oui perso je n'en prendrais plus. Il y a déjà eu plusieurs accidents avec des Galgos dont la grande boucle s'est prise dans quelque chose et qui se sont à moitié ou complètement pendus. On en avait déjà parlé je crois. Les martingales à deux boucles sont bien plus sécures, mais doivent être faits sur mesures bien souvent puisque non réglables. Mes loulous en avaient plusieurs et je n'ai jamais eu de soucis.
La 3 boucles que j'ai est comme neuve car Peter ne l'a quasi pas portée. En fait le deuxième truc pas top est qu'elle coulisse moins bien très souvent, surtout si le tissu est épais (le cas de mon collier) car la bande de tissu est très large. Sur les deux boucles la martingale est en sangle la plupart du temps donc ça coulisse nickel.

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Jeu 17 Jan - 20:37

Bon ce jeudi, j'ai fait mon premier essai avec la laisse à enrouleur "pro" que Marie Anne et Nath vous m'avez recommandé.

Petit Dobbie est très mal à l'aise par la présence de ce gros boîtier, qu'il reluque de côté avec crainte, du coup il ne profite pas du tout de sa possible "liberté". Au contraire il se colle à mes pieds plus que jamais. J'ai tenté de lui mettre la longe classique "nylon-gomme", et là, il "ose" s'éloigner !

Quant à moi, vous connaissez ma mauvaise opinion de ces "machins" à enrouleurs, je pars avec un mauvais apriori. Je trouve que c'est lourd (900 gr quand même !), et trop gros dans la main. C'est que moi j'ai trois guignols au bout des lignes ! J'ai trois gros poissons à maitriser !

Bon, j'essaierai encore un peu, histoire de ne pas être de mauvaise foi, mais ni lui ni moi ne sommes convaincus pour l'instant ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Teatime Jeu 17 Jan - 20:53

Les miennes sont les plus petites, celles de 5 m. Elles ne sont pas trop lourdes du coup et avec une dans chaque main ça va. Surtout que celle que j'ai en bandoulière je peux la lâcher le temps de changer de main (ça bouge un whippet  bounce ).

Mais j'avoue que je ne me vois plus avec 3. Pourtant j'en promenais 3 avec enrouleurs. Mais les whi sont vraiment trop différents des galgos coté énergie. Peter se promène sans laisse heureusement et si j'ai besoin de l'attacher je prends une laisse normale.

Si tu veux qu'il puisse s'y habituer tu peux la mettre à Elliot pour commencer. Que Dobbie voit qu'il n'y a rien à craindre du bidule. Par contre sécurise la poignée tout pareil car si tu la lâches Dobbie risque d'essayer de s'enfuir même si ce n'est pas lui au  bout de la laisse.

Les miennes déjà font un bruit d'enfer donc un gros bidule de 900 gr  Shocked Puis ce qui fait peur aussi c'est que ça vient droit sur le chien.. Rolling Eyes

Perso sans bandoulière il était hors de question que je les utilise. Après elles ont permis à mes loulous de pouvoir acquérir un minimum d'autonomie dehors et ça a été très positif.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Jeu 17 Jan - 22:28

Tu as 100% raison, je vais l'attacher en bandoulière.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Vanessa Ven 22 Mar - 10:01

Je souhaite prendre en plus de laisse pour la ville, une longe pour les promenades en nature.
Pourriez-vous me donner votre avis pour cette LONGE.
Je dois prendre quoi en longueur 6M ou 15M (ça fait long 15M non ??).
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Ven 22 Mar - 10:57

si c'est celle sur la photo, elle est trop large pour un chiot , elle va être trop lourde aussi... elle sera aussi trop large pour un whippet adulte. je sais de quoi je parle, j'ai fais l'erreur d'en acheter une du même style
il faudrait savoir quel diamètre fait la "S". pour la longueur 6 mètres c'est bien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Vanessa Ven 22 Mar - 14:32

Après lecture approfondi elle n'est pas vraiment de bonne qualité Mad
Je me demande si un laisse style flexi ne serait pas plus adapté, ce qui me dérange c'est que le chien à toujours une pression, donc il sait qu'il est en laisse et qu'il n'a pas cette liberté qu'il attend, qu'une longe ne donne pas cet effet.
J'hésite, je ne sais pas quoi prendre Shocked
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 14:46

Va sur le site MORIN , Michéle y achète des longes formidables ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par annsan Ven 22 Mar - 14:55

L'idéal est une longe en gomme :

https://www.difac.fr/article/longe-color-gomme-sans-poignee/?affiche=3&clic=1&nb=24&s=0

Pour ta sécurité, c'est idéal car une longe en nylon peut faire très mal à la main quand le chien part brusquement. Par contre, je pense que le poids ne sera pas adapté à un chiot. Habites-tu un endroit dangereux ? Car si tu peux promener le petit dans un endroit sécurisé, l'idéal est de lui apprendre à te suivre sans laisse et de lui apprendre à revenir lorsque tu l'appelles. (Les chiots ont le rappel automatique, le tout est de réussir à le conserver.). Et plus tu commenceras rapidement meilleur sera le rappel. Bien entendu il ne faut pas le faire en cas du moindre danger.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 15:05

Voici le site " MORIN " ...

https://www.morinfrance.com/categorie/sellerie-gomme-nylon-anti-derapant-laisses-longes
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 15:13

la laisse en promenade  - Page 2 Image654
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 15:20

Le longe ronde ( 8mm) en biothane de 5 m est un peu moins chère chez Difac.fr ( un peu moins de 38€ ) que chez morinfance.com ( un peu plus de 40€ .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Nath Ven 22 Mar - 15:27

pour moi, largeur 20mm c'est trop pour un chiot
j'ai toujours ce genre de longe depuis que j'ai mon Lancelot
5 m (heu, pas cette couleur, c'est moche)
la laisse en promenade  - Page 2 51jfeg10
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Vanessa Ven 22 Mar - 15:29

J'habite dans un village, mais il y a quand même du passage régulier de voitures donc la laisse reste indispensable au moins dans le village.
Mais il y a des endroits ou je pourrais le lâcher en toute sécurité ou je pourrais commence le rappel. Même si j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer.

J'ai lu un peu plus haut sur le poste que certains d'entre vous utilise des laisses flexi, si je la bloque, ça peut faire comme une longe, que pensez-vous de ce modèle :
FLEXI
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 15:49

J'ai les flexi pro à longe fluo de 10 mètres , il faut être très vigilant et ne jamais lâcher les enrouleurs ...le chien peut prendre la fuite avec le boîtier qui le poursuit ... C'est très dangereux , il faut être très prudent et si on ne sent pas sûr , sécuriser la laisse comme le fait Chantal ...
Sinon ces laisses sont très pratiques , tres fiables et solides , je les utilises depuis 5 ans sans souci .

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Elliotness Ven 22 Mar - 15:58

Non non non non non…..alors là, je ne suis d'accord avec rien du tout !!! Shocked

1) il faut une laisse pour la promenade en milieu urbain. Prendre une laisse "NYLON GOMME" chez MORIN. Il en existe de plusieurs longueurs. Choisir parmi les deux plus courtes, en fonction de la largeur de tes trottoirs, en tenant compte du fait que tu auras deux chiens à promener. Pour moi, je trouve que la plus courte...l'est un peu trop.

2) pour les sorties en milieu naturel, toujours dans les "NYLON GOMME", il en existe de plus longues encore, repositionnables ou pas.

C'est Annick, maîtresse de LOU , éducatrice canine, et sur présente sur ce forum, qui m'avait conseillé ces laisses "nylon gomme", et je n'ai jamais trouvé mieux: elles sont hyper légère, ne pèsent rien du tout, elles sont inusables, ne glissent pas dans la main, donc si le chien tire d'un coup, ça ne brûle pas la main.


Pas de Flexi pour l'instant. Plus tard si tu veux, quand tu connaitras bien ton chien, mais pas pour l'éducation: elle ne sert à rien, je dirais même qu'elle est contre productrice...et dangereuse, comme toute laisse à enrouleur.
Je n'en démords pas, je sais que cet avis n'est pas partagé, mais je persiste et signe, pour l'avoir encore expérimenté dernièrement, "pour voir" . J'ai vu. Pour moi c'est niet. Surtout avec plusieurs chiens.

Post scriptum: la laisse "nylon gomme" n'est pas la longe orange en photo que je vois là, elle est noire et plate.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 16:06

Et les longes rondes en biothane , comme celle de la photo ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la laisse en promenade  - Page 2 Empty Re: la laisse en promenade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum