REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 10 Sep - 12:40

Hier, Lou m'a fait rire. Nous avons rencontré un bouledogue anglais de 7 mois et il a décidé de le faire courir. C'était trop drôle de voir le gros pataud qui faisait tout son possible pour suivre ma tornade. affraid
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 10 Sep - 14:52

Attention aux crises cardiaques ...le Bouledogue Anglais est l'antithèse du Whippet , il s'essouffle très facilement , récupère beaucoup moins vite , et a de gros problèmes respiratoires en cas de fortes chaleurs ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 10 Sep - 15:22

Tout à fait d'accord, Marie-Anne. J'ai fait arrêter la course rapidement en expliquant au maître que je ne voulais pas que mon chien épuise le sien.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 10 Sep - 15:30

Par contre , le Bouledogue Français est beaucoup plus sportif ...malgré le fait qu'il faut aussi lui éviter de gros efforts quand il fait chaud ...j'en ai connu un qui faisait la course avec Izzy , super tonique le garçon ! Par contre il faisait beaucoup de bruits ...genre grognements de cochon !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 11 Sep - 21:26

Suis mdr rien qu'à imaginer la scéne Laughing

Le bouledogue français d'une collègue souffre tellement de la chaleur avec sa face plate qu'elle est obligée de le promener en poussette. Il n'a que 3 ans et lui a déjà fait un coup de chaleur en simple balade.. Sont pas faits pour moi ces toutous No
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mar 11 Sep - 21:52

IL ne sont faits pour personnes, à part peut-être les petites vieilles de 80 ans qui font juste le tour de l'immeuble. Des chiens avec de tels handicapes respiratoires ne devraient pas exister. La nature n'est pas assez folles pour les créer... il n'y a que l'Homme pour créer de telles anomalies  Evil or Very Mad
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 12 Sep - 7:06

Lorsqu'on regarde les photos d'archives de la Centrale Canine, les chiens n'étaient pas SURTYPES comme aujourd'hui. C'est en effet les éleveurs (pardon Marie Anne) qui ont créé ces handicaps.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 13 Sep - 10:51

Voilàààààà...sortie délassante et automnale ce matin, en tête à tête (de cochon) avec ma Pilouche, puisque Elliot est chez le véto .
C'était donc moins speed.

"Kess t'as fait à mon Elliot ?"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1357

"Suis toute seeeeeule…."

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1410

"Snif ? snif ? Ellioooooooot !!!"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1411

Pilouche n'est pas sensible aux beautés de l'automne. Nan. S'en fiche. Pas sensible à moi non plus, ne répond même pas à mes appels. Me fait la tête. Tant pis. C'est beau.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1359

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1358

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1412

En cherchant bien on trouve encore une ou deux fleurs…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1360

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1413

Et des colchiques ici aussi !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1414

Fond marin ou chêne liège ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1415

Les terrains de golf, c'est comme les visages trop liftés: c'est lisse, les saisons n'ont pas de prise. Sans expression. N'empêche, j'y lâcherais bien les whippets...pas vous ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1416

"Suis toute seule...l'est pas là mon Elliot...nan, l'est pas là...pis là non plus...snif…tu peux touzours m'appeler….cause touzours ! Snif !".
Allez on rentre.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1362

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1361

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1363
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 13 Sep - 11:34

Very Happy alors comme ça Pilouche à un petit zeveux sur la langue ?
les terrains de golf c'est comme les terrains de foot, le pied pour de grands sprints Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 13 Sep - 11:38

Vi ! Parfois Pilousse zozotte: manque des dents de devant ! (elle les aurait perdues en rongeant une porte quand elle était enfermée toute seule….selon ses anciens maîtres).
Je t'aurais bien fait une photo, mais elle roupille. Ferai ça plus tard !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 13 Sep - 13:04

Non mais c'est trop mignon.. tes toutous ont des fantaisies dentaires I love you

J'espère que tout s'est bien passé pour le bonhomme.
A quelque chose malheur est bon on va dire car pour une fois on voit la belle Pilouche de près ! D'habitude c'est juste un petit point au loin rendeer
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 13 Sep - 13:21

Et voilà: il manque les deux zincisives du haut à ma Pilousse, du temps où elle se prenait pour un castor abandonné sez les Thénardier...pauvrette.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1418
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 13 Sep - 14:04

C'est trop chou.. on dirait une petite fillette qui vient de perdre ses dents de lait et attend les suivantes !

Ce qui est moins chou c'est l'état psychologique dans lequel elle devait être pour en arriver à de telles extrémités.. Sad
Un gros bisou sur son petit museau joli I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 13 Sep - 17:24

Oui...ma Pilouche ne supporte pas la solitude, il lui faut un compagnon chien.

La première personne à qui les propriétaires Parisiens l'avaient confiée était un chasseur des Charentes. Il s'en foutait. Comme elle fuguait, il l'avait enfermée dans le carré des poules, et à la mauvaise saison, dans un cagibi. C'est là qu'elle s'en est pris à la porte. Puis le gars y a enfermé aussi son propre chien pour qu'elle se calme.

Encore un grand sentimental quoi ! Un Thénardier...

Un jour il a décidé de partir en vacances au Portugal, soit-disant pour une semaine. Deux mois plus tard il n'était pas revenu ! Un vague cousin passait une fois par jour nourrir les bêtes. Il en a eu marre, il a prévenu les propriétaires de Pilouche, qui sont venus la tirer de là.

C'est par relation que j'ai eu un écho de son histoire, et vu son âge (huit ans et demi à l'époque), j'ai pensé que personne ne voudrait d'elle et j'ai ouvert ma porte.
Ma pupuce ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 13 Sep - 17:59

Un passé bien douloureux effectivement pour Pilouche ...l'autre moitié de sa vie sera heureusement un bonheur total  ; ça m'avait choquée lorsque tu nous avais fait le récit de ses maltraitances ...comment peut-on ???
Je suis d'accord avec toi Michéle en ce qui concerne les races dont certains individus sont surtypés ... Effets de mode : nez trop écrasés , trop de plis , trop de poils , dos trop inclinés, minis chiens , maxi chiens  ... enfin tout ce qui peut entraîner des problèmes de santé aux chiens : problèmes  respiratoires , locomoteurs , oculaires etc ...c'est à cause de cela que certains éleveurs s'insurgent contre ces effets de mode et font tout pour conserver les qualités d'une race ...en sélectionnant d'une façon drastique les géniteurs , et en veillant à maintenir également des  caractères équilibrés ...sacré travail !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Ven 14 Sep - 13:53

Quelle horreur.. il y a quand même une sacrée misère canine à nos portes.

Tu as eu des cas de maltraitance extrême que je n'aurais jamais imaginé possibles en France, surtout sur des whiwhi. Pauvre petite poupée.. 8 ans de misère c'est énorme dans une vie de chien.

Je lui souhaite encore beaucoup d'années de bonheur à vos cotés, une maitresse aimante et aux petites soins et un petit lapinou tout doux, elle doit être au paradis la jolie puce, qu'elle en profite I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 17 Sep - 12:47

Nous avons fait une super sortie ce matin, d'autant plus agréable que nous sommes arrivés en même temps que Françoise, le Kiki, Doudou et Houlahop le caniche.
Nous avons rencontré en chemin les deux beaucerons adorables (adoptions…).

Le Kiki est allé se faire câliner par leur gentille maîtresse, et tandis qu'elle s'attendrissait sur lui, il lui a fait les poches. Toutes. Celles du pantalon et celles du sac à dos.
Ca, c'est bien "whippet" !

Il faisait encore chaud, un peu trop lourd. A la fin du circuit, nous nous sommes retournées et nous avons vu nos whippets qui trainaient pour avancer, et semblaient dire "la vie est trop duuuure...nos mères nous obliiiiiigent à randonner !".
Gosses pourris ! Comédiens !

Le Kiki est devenu le chien idéalement équilibré, EN TOUT, que chacun rêve d'avoir. Vraiment.
Tous ses tourments sont loin, tant ceux de santé que ceux...dans sa petite tête.
Un pur plaisir. Merci Françoise...
Et il parait que non seulement il nage, mais il plonge !

C'est mon héros quoi ! drunken




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 18 Sep - 11:13

Promenade aux couleurs automnales aujourd'hui:
A l'ombre...
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1426

au soleil...
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1427
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 20 Sep - 10:51

Elliot écrit:
"En attendant d'aller changer le pansement chez l'véto, et après la rando, je bulle…
Buller dans le canapé quand le soleil tombe dessus...C'est trooooop bon. Le p'tit coussin m'étire bien les reins..mmmh...cette place est réservée. Elle est à môa…" sunny

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1428

Pilouche aussi s'est trouvé un petit coin  elle. Rien qu'à elle, et au soleil. Non mais… flower

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Img_1429
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 20 Sep - 15:33

Qu'ils sont beaux.. drunken

Je ne me lasse pas de regarder leurs jolis petits bodies I love you C'est la belle vie au soleil là !

On croise les doigts tout fort pour trouver une jolie cicatrice toute propre !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 26 Sep - 19:20

Aujourd'hui Pilouche m'a fait rire:

Nous nous sommes retrouvés comme souvent ces jours-ci dans la salle d'attente du véto, en compagnie d'autres chiens: un jack russel, un berger croisé, un vieux chihuahua.
Elliot trés sage. Pilouche se fichant pas mal de cette "compagnie", qui pleurniche vaguement.

Et puis soudain...entre une jeune femme avec un petit chien type ratier, tout noir. Le coup de foudre ! Elle ne le quittait pas, le reniflait sans cesse, et elle l'invitait au jeu les fesses en l'air, le suivait sous les chaises, et jouait avec les pattes comme un chat...enfin bref, il lui a tapé dans l'œil.

Et puis la dame se lève car une assistante arrive et lui confie ….une petite chienne bichon maltais. Et oui: le ratier noirot venait chercher sa fiancée ! Joie des retrouvailles !

Oh vous auriez vu ma Pilouche laissée sur le carreau par son flirt...toute la misère du monde ! Scotchée !
J'ai dû en faire des bisous et des câlins pour la consoler !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 26 Sep - 19:27

Très drôle !
Comme quoi les chiens ont des affinités différentes selon les individus ! Pauvre Pilouche , elle a dû être déçue ...malgré tout , ce petit intermède affectif lui a permis de se décontracter un peu avant la consultation !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 27 Sep - 8:04

Maiiis pauvre Pilouche ! Bon après si le prétendant était pris ma foi, il faut se faire une raison flower
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 27 Sep - 9:52

Mais oui "ces dames".
Et puis quand même, et "son" Elliot alors ?

Mais ce qui m'a vraiment étonnée, c'est l'immédiateté avec laquelle elle l'a "adopté" . D'habitude, elle n'est pas si démonstrative avec les chiens, elle renifle, mais juste "comme ça". Après elle vaque à ses occupations, et s'intéresse plus au maître qu'à son chien ! Je ne l'avais jamais vue se mettre en position d'invitation au jeu face à un autre chien, exception faite avec "son" Elliot .
Oui ce petit ratier lui a tapé dans l'œil…

Bon, il avait une bonne bouille, le poil brillant, il avait sa taille, il était gentil, mais elle devait avoir un critère de sélection bien à elle que j'ignore... lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 27 Sep - 12:38

.. comme Lou pour Gaya Wink

C'est trop mignon ces coups de coeur I love you

J'ai vu une vidéo (du travail avec cliker) d'une dame du groupe de la team cap dog (dont m'a parlé Françoise) qui a deux chiennes. Elle a pris un loulou en accueil (un souci de comportement assez sévère dans sa FA précédente donc un peu en urgence). Le loulou est allé à une journée d'adoption et à son retour ses chiennes ont fait la tête à la dame. Au retour du chien dans la maison le soir les deux chiennes l'ont entouré.. Devinez ce qu'à fait la dame Laughing ?

Bon je dois dire qu'il a une bouille trop chou avec ses poils hirsutes, je comprends les demoiselles I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 18 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum