REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 8 Jan - 11:20

Ce matin, petite promenade sous un froid "polaire" (comprendre 8° à 10° pour nous, gelées dans la campagne de bonne heure).

Nous avons croisé le maître de Light, qui a câliné Dobbie, du coup, il ne cessait d'en demander encore en le grattant de la patte !

De retour, bon déjeuner et là, dodo dans le canapé. Ca y est il a pris le rythme de la fratrie.

Dés que je prends les laisses, il est tout joyeux, il invite Elliot au jeu, qui lui répond aussi par les fesses en l'air ! Ces deux là sont très complices !

Pilouche m'a fait le coup hier soir du "si tu ne lui demandes pas de descendre du lit, je ne monte pas. Na". De toute façon Dobbie est descendu tout seul: il a sauté directement d'un bond gracieux et joyeux dans le couffin moelleux et il a fait sa nuit.
Pilouche s'est donc vautrée lourdement contre moi, l'air de dire "non mais".
Alors que pour Elliot, la présence de Dobbie ne le dérangeait pas le moins du monde !
Comme quoi hein Lou…

La nuit, Dobbie a manifestement rêvé qu'il mangeait...à grands bruits, ça m'a fait rire…

Je travaillerai cet après-midi.
Bonne journée à tout le monde !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 8 Jan - 11:30

Lou s'adresse à Pilouche : "Je te serre la patte, fille ! Smile ". Non mais, elles font quoi nos mères ? C'est quoi cette manie de vouloir qu'on les partage ? ! Va falloir qu'elles nous expliquent !" scratch

C'est trop mignon ton Dobbie qui déguste sa gamelle en dormant... Sleep Dis, Michèle, quand Pilouche est venue contre toi, tu as eu aussi le droit au grand soupir désabusé de la miss ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mar 8 Jan - 12:08

Ah ! voilà pourquoi j'adore les femelles ! Bravo Pilouche ! De toute façon c'est elle la chef et son statut d'aïeule lui permet beaucoup de choses ! Na !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 8 Jan - 12:23

Je pourrais lire ce genre de choses toute la journée. C'est du pur bonheur de voir comme tout se met en place en bonne intelligence drunken

Tu n'as pas fait qu'un seul heureux je crois en adoptant petit Dobbie Wink

ps : je compatis pour le "froid polaire" Laughing  
Joséphine est du même avis que vous, tellement d'ailleurs qu'elle a décidé qu'ici ce n'était plus possible de sortir par des températures aussi terribles et elle a décidé de faire son gros besoin dedans cette nuit Cool  Shocked
Vi, les filles ça trouve toujours des solutions... Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 8 Jan - 21:38

Oui oui Annick: des soupirs en tous genre, de la part de Pilouche, j'en ai !

Ce soir, j'ai trouvé tout le monde très sage, je ne déplore ni pissou ni caca une fois de plus.
Dobbie a des attitudes très précieuses, (voir un peu peureuses), beaucoup plus que mes whippets, qui du coup font un peu "bourrins" à mes yeux ! Very Happy Very Happy Very Happy Ne leur répétez pas !

Je pense vraiment que Dobbie a rêvé qu'il mangeait, car il tétait dans le vide...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 9 Jan - 15:31

Tout à l'heure, après la gamelle de déjeuner, je ne voyais plus Dobbie...je l'ai retrouvé dans la chambre, sur la place préférée d'Elliot, son idole…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1735

Câââââlins…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1737

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1736

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1738

J'adooooore tes graaaaaandes zoreilles !
Un corps de whippet, un regard de galgo, et des oreilles de podenco ! I love you

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1739

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1740
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 9 Jan - 16:34

De grandes Z'oreilles comme DOBBIE , l'elfe des maisons !!!

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Image515
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 9 Jan - 18:10

Ah ...ah ? petit bug sur le forum, il doit y avoir une maintenance pour l'envoi de photo…

A plus tard alors...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 9 Jan - 18:28

Bon...un instant après ça marche…

Je disais donc que, après son sieston en solitaire , Dobbie est revenu se faire câliner par moi, et toujours collé à Elliot.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1743

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1745

Pilouche n'est pas couchée loin…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1744

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1747

Et finalement, elle vient montrer qu'elle aussi, elle est "zentille" !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1750

C'était un peu interessé, elle a fini par se vautrer sur moi et me faire des câlins déments, parce qu'une petite voix au fond d'elle devait dire "et moi ? et moi et moi ?"...alors elle a eu sa part de gros câlins…
A présent, c'est elle qui est collée à Dobbie…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1748

Finalement, Dobbie a regardé la télé avec moi, par curiosité .
Demain c'est mon jour de repos, on ira en forêt s'il fait un peu plus doux, parce qu'on se pèle.
Home, sweet home …

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1749
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mer 9 Jan - 22:06

Petit Dobbie a une regard gentil. Il est craquant.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 10 Jan - 14:36

Son regard me donne chaque fois un grand coup dans l'estomac. Il a le regard d'un galgo oui, et je soupçonne qu'il en a l'âme aussi. Il y a beaucoup de sagesse je crois dans ce si joli petit corps.

Voir tout l'amour dont il est entouré est bouleversant. Il en reçoit de chacun de vous et ne doit pas en revenir de ce qui lui arrive.

Merci du fond du coeur de rendre ce petit bonhomme aussi heureux I love you


Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 10 Jan - 16:06

Nous revenons de promenade dans les collines. Il y a du soleil dites (je n'ose pas trop vous le dire !). sunny

J'ai longuement parlé avec Béatrice, et de son avis, de celui de Chloé (qui l'a quand même gardé six mois), et de mon avis à moi, l'histoire de Dobbie doit être loin du scénario échafaudé par le personnel de l'hôpital dont il se rapprochait ! Il ne devait se rapprocher de l'hôpital que pour y trouver de la chaleur...pour ce qui est d'y retrouver un maître hypothétique, on n'y croit pas du tout ! DU TOUT !
Nous avons remarqué que lorsqu'il marche prés de nous, (en laisse ou pas), il marche comme un petit automate s'il se situe derrière nous ou juste à côté de nous. Si "par étourderie" il nous dépasse….il rampe, il est terrorisé ! Nous pensons plutôt qu'il s'est pris bien des coups de pieds…
Egalement son rapport à la notion d'exterieur est particulière: il ne veut pas aller dehors (sauf en laisse, comme un enfant qui veut "donner la main"), car il a peur d'être jeté dehors.
Ca devait être une punition de son ancien proprio. Oslo était exactement comme lui.

Chloé me racontait qu'au tout début quand elle l'a eu, il avait si peur des grands espaces (et par là, nous entendons même la surface d'un appartement !) que Dobbie restait prostré dans sa salle de bain, assis dans la douche à fixer le mur du regard. Elle a même cru qu'il avait une maladie neurologique...pour finalement constater que c'était "juste" la conséquence d'une maltraitance.
Chez moi, il a "apprivoisé" une pièce par jour. C'est rapide.
Ca y est, il en a fait le tour !

Nous verrons bien comment il apprivoisera la terrasse, les beaux jours venus. Pour l'instant, il l'observe (de temps en temps seulement) à travers la vitre de la baie, mais il n'y va pas. Si j'ouvre la baie, il a peur que je le "chasse dehors". Mais il est intrigué par le fait que les autres whiwhis vont s'y vautrer au soleil.
Ca le fait cogiter…
Laissons lui du temps. I love you

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 10 Jan - 18:52

Ca sent la maltraitance à plein nez un comportement pareil oui.

Joséphine sans avoir été réellement maltraitée je pense a dû être fichue dehors de même. Elle avait très peur de sortir dans le jardin, je suis sûre qu'elle pensait qu'elle allait devoir y rester.

C'est fini depuis longtemps, elle a vite compris qu'elle pourrait entrer à nouveau dès que l'envie lui en prendrait. Ce sera pareil pour ton petit bonhomme, surtout en voyant Elliot et Pilouche aller et venir Wink

Il explore vite le petit bonhomme ! C'est super bon signe I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 10 Jan - 19:30

Oui, il explore vite, mais parfois il lui arrive de régresser.
Par exemple, il venait manger sans problèmes aux côtés d'Elliot, pendant deux jours.
Le troisième, il n'a plus osé passer derrière Elliot pour aller à sa gamelle.
Donc, aujourd'hui j'ai interverti la place des gamelles pour qu'il n'ait pas à contourner Elliot, sa crainte s'est apaisée.

C'est normal, les progrès ne sont pas linéaires...c'est pourquoi il faut de la patience, et de la douceur, encore et encore...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 10 Jan - 19:40

Ouioui, ne t'inquiétes pas, comme tu le sais sûrement les régressions sont tout à fait normales et même nécessaires dans le processus de "guérison" psychologique comme dans n'importe quel processus d'acquisition d'ailleurs I love you

Chez moi ils sont tous passés par des moments de régressions, Pedra m'avait même fait par deux fois un "retour case départ" complet pale

C'est juste le temps "d'engranger" les nouveautés, le cerveau a besoin de ce temps de "repos" pour bien mémoriser les données. On ne peut s'empêcher d'avoir un ti pincement au coeur devant une régression mais en fait c'est tout positif Wink

Plein de bisous à vous I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 12 Jan - 16:42

Ca y est, c'est le Week-end !

Notre Dobbie aime beaucoup ma "cabane de salon", et Pilouche, ma tendre chipie, affiche sa satisfaction de lui avoir pris sa place dans le couffin !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Img_1752
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Sam 12 Jan - 19:43

Repos ! Chacun doit trouver sa place... Elliot est sur le lit ? Very Happy
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 12 Jan - 20:07

Alors la "cabane de salon" me botte bien. Petit nid douillet protecteur. C'est un meuble auquel tu as retiré les portes ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 12 Jan - 20:08

Elliot est sur le canapé, juste derrière moi c'est pourquoi il n'apparait pas !

Dobbie et lui s'adorent.
Ils s'invitent au jeu, et s'acceptent l'un l'autre sur tous les couchages. Elliot balance un coup de langue par-ci par-là. Ils mangent côte à côte, Dobbie ne le craint pas car Elliot ne met pas le nez dans sa gamelle...
Pilouche fait la boudeuse, mais ça s'arrête là, elle est gentille comme tout.
I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 12 Jan - 20:11

Pour répondre à Nath: oui, c'est un vieux meuble dont les portes sont tombées toutes seules un jour. Je n'avais pas sous la main de quoi le réparer. J'ai juste peint l'intérieur de la couleur des murs, posé un matelas bébé, deux coussins et hop !

Ca a dégagé de la place au sol où il y avait trop de couchages...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 12 Jan - 20:40

Je le trouve trop chouette moi aussi ton meuble/dodo, très beau en plus. Il fait penser aux lits clos de nos ancêtres.

Quel bonheur que les deux garçons s'entendent si bien, ça doit lui faire un bien fou au petit bonhomme I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 13 Jan - 8:59

Oh oui, je sais par expérience que cette bonne entente contribue d'une façon irremplaçable à la réparation.
Les Jacks, eux, avaient le comportement inverse chez la pauvre Béatrice: le mâle, au lieu d'accueillir, s'était mis à marquer avec insistance son territoire...en pissant sur tous les coins de meuble !

Hier, pour la première fois, Dobbie s'est mis sur le ventre pour être dorloté.
Il a donc une très belle énergie vitale, car ça ne fait qu'une semaine qu'il est avec nous.
J'ai eu plus traumatisé !!! Mais alors bien plus !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 13 Jan - 14:29

MMMhhhh !!! trop biiiieeeennn !!

Il est en complète confiance et hyper heureux, miaaaaam c'est trop bon à lire I love you I love you I love you I love you

Il n'y a pas mieux qu'un pote toutou pour vous remettre bien dans vos baskets tu as raison. Je suis tellement contente pour ce petit chou qu'il soit enfin arrivé chez toi, il est au paradis I love you !

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 13 Jan - 16:52

Mais TOUS les lévriers de ce forum sont au paradis ! TOUSSSS ! drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 13 Jan - 19:29

Tu diras ça à Joséphine quand je la pousse au cucul pour qu'elle aille faire ses petites affaires dehors lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 31 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum