REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un second Whippet?

5 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 15 Juil - 11:49

Croisons les doigts ! Il n'y a pas de raison que ta démarche n'aboutisse pas ...il sera au paradis chez toi !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 15 Juil - 12:37

C'est bien...tout est pesé, mûri, tu as de l'experience, ta décision est éclairée:
"vas où ton cœur te porte…".

Un whippet sera heureux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 15 Juil - 13:10

…..Dis donc, si c'est Looping (Europe des Levriers), il est rudement beau en plus ! On dirait Lancelot !

Pfff...je suis allée jeter un coup d'œil sur le bon coin: je suis choquée par le nombre de particuliers qui cherchent à faire des saillies ! Ils sont irresponsables !!! Les élevages n'arrivent pas à placer leurs chiots, et eux….
Enfin je sens que je vais prendre un coup de chaud si je continue, j'arrêêêêêête .


Tu fais bien de passer par une assoc de sauvetage.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Dim 15 Juil - 13:38

C'est gentil les filles, merci, oui c'est Looping.

Je l'avais déjà vu il y a deux mois et bizarrement il m'avait tapé dans l'oeil, il a un regard très doux. Pourtant je ne suis pas fan des bringés du tout. Mais de toutes façons mis à part le noir que j'aime pardessus tout je me fiche un peu de la couleur du loulou. Ce qui m'importe c'est qu'il puisse s'entendre avec mes chéris et qu'il puisse s'épanouir avec ce que j'ai à lui offrir. Là c'est ma cops qui m'a rappelé où il était (j'avais oublié) alors qu'à l'époque elle lui préférait un loulou de Scooby.

Apparemment il est très gentil, il vit dans sa FA avec 8 galgos dont 3 papys donc je suis rassurée de ce coté là. Il ne va pas aller embêter mon grand lapin.

La dame m'a dit qu'il est très attachant et attaché.. il n'aime pas rester seul mis à part avec d'autres loulous. Il doit faire un peu d'hyper attachement. Mais je pense qu'ils sentent quand ils ne sont pas encore chez eux. Jo était très bizarre les premiers temps et même maintenant encore, si quelqu'un d'autre prend la laisse elle fait tout le temps des allers retours pour venir me checker du bout du museau.

Reste plus qu'à attendre..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 15 Juil - 13:53

C'est un beau bringé bleu ,  2 ans et demi c'est bien ,  j'ai remarqué aussi son joli regard ...il est inscrit au LOF ,  tu nous diras d'où il vient ...
Ça va marcher c'est sûr !!!'
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 15 Juil - 13:58

Oui et puis avec 8 galgos, doit falloir pousser des coudes (en tout cas dans une tête de whiwhi), pour se faire remarquer quand on est un "Tom Pouce" ! D'où l'impression qu'il est pot de colle. De toute façon, un whiwhi, c'est pot de colle.

A mon avis tu seras la famille idéale pour lui. Et inversement ! I love you

Tu sais , pour la couleur...dés qu'il sera TON chien, il sera le plus beau !

Moi, à priori je n'aimais pas les bringés foncés (comme Tiphaine ou Pilouche).
J'en ai eu deux...je ne suis toujours pas folle de cette couleur, mais je suis autant folle de ces whippets là que des autres bien sûr, et je sais que tu es comme moi.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Dim 15 Juil - 16:02

Bien sûr je vous dirais dès que j'en saurais plus, si toutefois cela se fait. On ne sait jamais..

Oui Michèle je suis comme toi, le loulou entre dans mon coeur en même temps qu'il entre dans la maison. J'en tombe raide gaga dingue  Embarassed
Pedra était toute biscornue et mitée, mais j'en suis tombée raide gaga rien qu'en voyant sa photo, parce que je savais qu'elle devait venir.. je savais qu'elle faisait partie de nous.

C'est leur intérieur qui sonne au diapason du notre et l'extérieur on l'aime tout pareil parce qu'il fait partie de ce tout si merveilleux.. alors forcément.. ils sont les plus beaux du monde.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 15 Juil - 18:51

Oh boudiou, on dirait mon Lancelot ! Un regard gentillllll  I love you  s'il est aussi amoureux que mon loulou, tu vas être aux anges !
Tu es la famille idéale, ce serait vraiment invompréhensible que ta demande n'aboutisse pas. Aller, je croise les doigts et Lancelot aussi... parce que ça serait vraiment sympa qu'il puisse faire sa connaissance comme il fera de Peter et Jo  Wink
J'avais regardé chez scooby pour les whip, ils ont en ce moment à l'adoption Ecume, mais il est vrai que je n'ai pas pensé à regarder chez d'autres assoces de lévriers...
J'ai vu aussi pour les offres de saillies, c'est le genre de chose qui fait râler. Lancelot est entier et très beau (ben oui c'est le plus beau aux yeux de sa moman  Razz) mais il ne me viendrait pas à l'esprit de le proposer pour des saillies !!
Je viens de regarder le diaporama, j'ai vraiment l'impression de voir mon chien, en plus il porte le même harnais. Ca fait bizarre... moi je ne pourrais pas l'adopter parce que me mélangerais les pinceaux, ils sont trop semblables... en plus année des "L" , il a l'âge de mon whip...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Dim 15 Juil - 19:23

Qu'il est beau ce petit Looping. Il a l'âge de Lou. Je t'envoie et lui envoie plein de bonnes ondes pour qu'il puisse intégrer votre famille.

Un second Whippet?  - Page 6 Camion10
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 15 Juil - 19:39

En regardant les photos, mon regard s'est attardé sur ses coussinets. Je suis prête à parier qu'en 2 ans de vie, ce loulou ne s'est pas beaucoup promené  No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Dim 15 Juil - 20:25

Merci Annick !! Il aurait aussi, en phonétique, le même diminutif que ton beau gosse en fait.. loo I love you

Nath ça va le changer ici s'il vient huhu..
Le motif d'abandon de sa première famille était qu'elle n'avait pas le temps de le promener. Dans sa FA je ne pense pas qu'ils aient le temps de promener tout le monde tous les jours non plus ce qui est logique. Mais il est jeune, je pense qu'il suivra le mouvement, mon papy n'a aucun mal à suivre, enfin s'il ne fait pas trop chaud, donc je pense qu'à 2 ans et demi ça devrait passer Wink Il faudra que je check ses coussinets du coup.

J'ai vu Ecume, mais il a l'air immense Shocked et je veux éviter une trop grande taille si déjà je prends un whip. Sinon j'aurais réadopté dans l'assoce, ils ont vraiment été géniaux lors de l'adoption de Jo.

Oui c'est dingue le nombre de saillies proposées.. Après peut être que les éleveurs font appel à des étalons extérieurs quelquefois non ? C'est mieux pour le brassage des gênes je suppose.

J'ai aussi toujours gardé mes loulous entiers s'ils venaient ainsi, mais il était clair que jamais je n'aurais reproduit.. il y a tellement de laissés pour compte déjà qui attendent une famille, hors de question d'en rajouter. Je laisse ça aux professionnels.

Il y a une annonce pourtant qui m'a hérissée.. une vente d'un reproducteur d'élevage justement avec des phrases genre "aucun frais à prévoir", "prix très intéressant" et "peuvent reproduire"..non mais il parle vraiment de son chien ??? Shocked  Ca ca me rend dingue.. qu'est ce que ces gens font dans l'élevage ?? .. du fric quoi, soyons clairs et là je préférerais encore prendre un chiot chez un particulier qui a fait une portée occasionnelle mais qui aime son chien et le gardera.
Hors de question de donner un sou à un type qui le considère comme une simple photocopieuse Evil or Very Mad
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 15 Juil - 21:03

Tout comme l'élevage d'où provient Looping, à boycoter ! Est-ce qu'une éleveuse digne de ce nom ferme la porte à un chien issu de l'une de ses portée et dont l'acheteur veut se débarrasser ?! Moi ça me choque
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mar 17 Juil - 19:24

La dame m'a tél ce matin. Le loulou a juste un souci car il s'était fait attaquer très durement (très grosses morsures cou et hanche) dans sa première FA par un croisé molosse. Du coup il est "méfiant" maintenant si un chien vient vers lui par derrière et il essaye d'intervenir si des chiens jouent.

Elle me dit qu'il n'est pas agressif mais il reste sur ses gardes apparemment et se retourne brusquement si un chien le suit.
Elle va m'envoyer une vidéo de son comportement dès que possible, elle a essayé d'en faire une ce matin mais il venait de se réveiller et n'était pas d'humeur à jouer Laughing

Je sais que je sais gérer les traumas/humains, mais là je dois voir si je pense pouvoir gérer ce souci aussi. J'ai dit à la dame que je goûte depuis peu le bonheur de pouvoir lacher mes loulous en toute quiétude au parc, j'ai moyennement envie de devoir faire le gendarme et stresser de peur qu'il morde un autre ouaf. Je n'ai jamais eu de loulou agressif, c'est le seul truc que j'aurais du mal à gérer, ce n'est pas vraiment ce que je préfère faire. Il ne l'est pas d'après la dame, il est juste méfiant. J'attends donc la vidéo pour me rendre compte.

En même temps je n'ai jamais adopté de loulou "clef en mains", on n'adopte pas pour ça. Je sais que je suis faite pour redonner confiance aux loulous, j'y arrive nickel. J'espère que je saurais aussi dans ce cas, c'est beaucoup moins facile que si le loulou redoute les humains. On ne peut pas dire aux chiens de ne pas faire ceci ou cela pour aider la progression.. Il va falloir que je bosse le truc avant qu'il arrive si j'accepte.

Il est aussi très pot de colle, je pense que c'est un petit stressé. Elle m'a dit que quand il change de famille c'est très dur pour lui, ce pourquoi elle veut être sûre que la prochaine sera la bonne. Elle a même dit que c'est elle qui ferai le voyage pour me le ramener pour être sûre qu'il soit bien, que tout soit sécurisé, chapeau..

J'ai aussi demandé à la véto comportementaliste qui avait vu Peter si on pouvait se voir pour avoir son avis par rapport à mes loulous, j'attends sa réponse (en espérant qu'elle n'est pas partie en vacances).

S'il vient il aura ostéo déjà pour remettre en place ce qui a bougé lors des morsures (la hanche aurait craqué pale ) puis 3 semaines plus tard une séance de shiatsu, ça fait des merveilles pour le moral et la paix de l'âme.

Pff.. je cogite je cogite.. Neutral

Je suis en train de charger la tite vidéo du bonhomme que vous puissiez voir sa bouille (l'est chou !!)
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mar 17 Juil - 19:48

Oh zut alors ! Comment se fait-il qu'une famille d'accueil ayant un chien mordeur puisse accueillir un nouveau chien ? Ce petit Looping n'a pas de chance décidément ! Évidemment qu'il a peur et reste sur ses gardes après s'être fait attaqué et mordu ...les miens auraient certainement la même attitude en ayant vécu une telle agression , d'ailleurs Izzy est devenue plus méfiante depuis qu'elle a été mordue plusieurs fois ...
Tu as raison de bien réfléchir avant de t'engager complètement dans cette adoption qui s'avère plus compliquée que prévue ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mar 17 Juil - 21:12

Ce qui est bien c'est qu'ils ont l'honnêteté de prévenir des soucis éventuels. Ils s'inquiètent vraiment de trouver une bonne place pour chaque loulou apparemment.

Pour la première FA ils ne savent pas exactement ce qui s'est passé. Je ne pense pas qu'il y ait eu de problèmes avant, mais il y a eu une bagarre et c'est looping qui a trinqué. Le souci avec les molossoïdes c'est qu'ils ont souvent des codes canins amoindris donc ils sont plus "susceptibles".. De leur coté les lévriers sont très souples avec les codes, donc je pense que ça peut faire des étincelles comme combinaison.

La petite vidéo du bonhomme :


J'attends d'avoir la vidéo du comportement en question et j'aviserai. Si vraiment j'ai un doute je prendrai un tgv (si c'est possible) pour aller le voir sur place. Comme je l'ai dit à la dame, une fois qu'un loulou est chez nous il le reste, donc je dois savoir avant si je suis le bon choix pour lui puisque c'est possible.
Puis je ne veux pas me tromper et risquer des soucis avec mes loulous.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mar 17 Juil - 21:33

Bon, il y a quand même des indices positifs dans ce minuscule bout de vidéo:

Premièrement, Looping est à l'aise avec un autre lévrier qu'il connait...il doit donc se méfier seulement des chiens qu'il ne connait pas. Ma fois...
C'est normal vu ce qu'il a subi. Pas insurmontable. Pas forcément pathologique.

Deuxièmement: on lui lance un "trophée", il ne se jette pas dessus pour l'enlever à l'autre chien, mieux, il attend de voir ce que l'autre fait, il a l'air de renoncer tout de suite, et finalement n'en fait pas une histoire d'honneur pour l'avoir ou pas…
C'est très bon signe.

Comme quoi cette petite vidéo qui n'a l'air de rien est quand même intéressante.

D'autre part je trouve remarquable qu'une responsable de l'assoc se déplace pour voir la famille d'adoption, et constater . On voit aussi qu'ils sont honnêtes, ont une démarche rationnelle, et connaissent le chien. C'est rare, crois moi…

J'ai souvent dit que les codes de communication d'un Groupe à l'autre ne vont pas toujours de soi, c'est ce que m'avait appris l'éthologue, et ça se confirme encore une fois. Molossoïdes et lévriers….Bergers et lévriers, j'ai remarqué que ça ne va pas tout seul.

Ensuite, s'il est pot de colle, c'est qu'il recherche l'interaction avec l' humain, ce qui est une chance pour établir une connexion avec lui !




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Mar 17 Juil - 21:40

Il est vrai que gérer un chien agressif avec ses congénères en promenade n'est pas de tout repos. Je suis bien placée pour le savoir car ma Diane était ce type ce chien qui piquait une crise chaque fois qu'elle rencontrait un congénère. Je changeais de trottoir ou prenait d'autres chemins pour les éviter. Pas toujours sympa en promenade. Et il faut voir aussi avec joséphine qui a un bon petit caractère bien affirmé
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mar 17 Juil - 21:45

Mais ce qui est décrit n'est pas un "chien agressif avec ses congénères"...

Je pense qu'il ne faut s'emballer ni dans un sens ni dans un autre.
Je suis sûre que Teatime saura faire la part des choses, analyser avec justesse la situation, pour prendre la bonne décision.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Mar 17 Juil - 22:24

Ah mais moi je ne m'emballe pas. Chantal est à même de juger et ensuite gérer un chien ayant quelques soucis ... plus que moi qui est loin d'avoir son expérience
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mar 17 Juil - 22:34

Bouhh pour le moment je me fais des noeuds au cerveau oui Embarassed

Coté vidéo oui j'ai vu, il esquisse le mouvement pour y aller puis avise la galga et se ravise de suite. Il regarde ensuite le joujou qu'il a sous le nez. Il surveille quand même ce que fait la fifille à coté de lui, par deux fois il jette un coup d'oeil discret.

Perso je le sens un peu sur la réserve quand même, pas détendu, mais c'est peut être une fausse impression, il venait de se réveiller.
Après, devoir composer avec une meute de 7 galgos déjà formée ce n'est pas rien pour un petit bonhomme déjà traumatisé par un grand loulou.

Jo par exemple y serait allée direct pour essayer d'avoir le joujou, elle est effrontée comme tout. Elle ne va pas le disputer à l'autre chien mais si elle peut le chiper si l'autre le pose elle ne va pas se gêner. Elle fait la fofolle et est toute contente si elle finit par arriver à chiper une baballe à un autre chien.. Rolling Eyes Laughing Pareil, si Peter boit, elle vient et fourre son museau dans le bol quitte à ce que Peter doive se pousser.. ce qu'il fait d'ailleurs la plupart du temps. Un gentlemen, un vrai, mon tout beau, il n'en a pas seulement le smoking. Jo ce serait plutôt ce que j'appelle une morue.. une pestouille de fille quoi Cool

De ce coté là je pense que pour Looping Jo serait idéale, mais je peux me tromper. Lachée, elle lui montrerait qu'on a pas besoin de craindre les autres loulous, tout comme elle a montré à Peter qu'on n'avait pas besoin de craindre les humains. Peter serait aussi un bon exemple je crois, il va vers les autres chiens en toute confiance et est hyper calme et sympa. Mes deux sont en harmonie à la maison, aucune animosité, aucune rivalité. Il trouverait un environnement très calme et sans "danger", zen quoi.

Le tout est de savoir si cela peut fonctionner, aucune idée... scratch .. et aussi si ce n'est pas lui qui va déstabiliser les miens Neutral  !

Car oui, Jo aboyait comme une furie sur les autres chiens quand elle était en laisse car pas sûre d'elle je dirais. J'y travaille et c'est déjà beaucoup mieux, je crois qu'elle a compris que c'est moi qui gére. Je prends soin de la faire marcher au pied, avec moi entre elle et le chien. Mais il y a encore des ratés quelquefois (avec sa "pire ennemie" par exemple) donc bof comme exemple de ce coté là et si elle sent le loulou en stress ça va la faire monter dans les tours elle aussi.. ils se contaminent très vite coté stress.
Peter la calmait, donc on faisait un tandem cool pour elle ce qui lui a permis de bien progresser. Là le bonhomme risque de changer la donne.

Bref ch'est compliquéééé tout ça confused scratch Neutral
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Mar 17 Juil - 22:56

Looping est en famille d'acceuil dans quelle région ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mer 18 Juil - 0:51

Région parisienne
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mer 18 Juil - 6:22

Oui hein ? On s'en pose des questions...on s'en pose !!! Et on a raison ! C'est là qu'on voit comme ceux qui ont un comportement de "consommateur" à l'achat d'un chien sont à côté de la plaque !!!!! Alors que nous sur ce forum, on se retourne le cerveau … même pour les copines !!! Very Happy

Un jour, une voisine de quartier très sympathique m'avait fait rire à ce sujet:
J'avais quatre whippets, et elle, un seul shi-tzu. Elle cogitait pour en prendre un deuxième, et à chaque fois que nous nous croisions, elle me posait des questions. Elle était inépuisable, comme nous toutes.

Et finalement elle a conclu par: "Oh bon sang, je me rends compte que je ne me suis pas posé autant de questions avant de faire un deuxième enfant "!
On a bien rigolé…il est vrai que les enjeux ne sont pas les mêmes, encore qu'on voit des enfants toutes dents dehors aussi  lol! mais ça a dédramatisé la décision.
Depuis, elle a toujours eu deux chiens, et ça se passe très bien !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mer 18 Juil - 8:41

Suis MDR !!

C'est vrai en plus.. on pense très tôt savoir combien d'enfants on aimerait, sans se poser plus de questions que ça. On sait si on peut assumer financièrement et si on est prêt, pour le reste, coté éducation, c'est quand même la grande inconnue.. on puise les infos partout où on peut, ainsi que dans sa propre enfance. Mais quand on l'a fait pour un on sait qu'on peut le faire pour un deuxième, on se pose carrément moins de questions Shocked

Chez nous le petit deuxième a lui même décidé quand arriver d'ailleurs huhu.. on en voulait un deuxième mais pas si tôt.. Embarassed

Merci pour vos cogitations !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Mer 18 Juil - 10:08

Je suis de l'avis de Michèle, la vidéo ne montre pas une attitude de chien agressif, mais de chien inquiet. Tout à fait normal si ce pauvre petiot a été salement agressé. Il va falloir qu'il reprenne confiance aux autres chiens. Pas simple, mais comme tu connais parfaitement les chiens, Chantal, ça ne me paraît pas un obstacle insurmontable pour toi. Il faudrait qu'il rencontre des chiens gentils avec qui il puisse avoir des interactions positives. Je pense qu'il va aboyer en bout de laisse quand tu croiseras un autre chien. Il faudra détourner son attention et le récompenser quand il aura un bon comportement. Mais là, je suis en train de t'expliquer des choses que tu connais parfaitement. Ce petit Looping a un petit côté fragile qui donne envie de l'aider. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 6 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum