REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un second Whippet?

5 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Mar 16 Jan - 21:58

Ça donne envie .... soupir
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mer 17 Jan - 9:11

Deux bonnes nouvelles ce matin :
cette nuit Nabucco est resté dans sa corbeille de 23h30 à 7h sans demander à sortir , il fait donc ses nuits complètes . Pourtant la nuit a été agitée pour nous , beaucoup , beaucoup de vent très fort qui nous a réveillés plusieurs fois ...Nabucco est resté zen .

Izzy a brisé la glace ...grosse séance de jeux avec Nabucco ce matin dans la maison , je me suis régalée de les voir faire ...ils vont être heureux ensemble ces whiwhis !
L'éleveuse me recommande d'éviter les courses poursuite à l'extérieur , Nabucco est encore très jeune et il faut préserver ses articulations ....donc prudence !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mer 17 Jan - 18:07

Et voilààààààà...tout est au mieux dans le meilleur des mondes !

J'ai pensé à toi tout à l'heure, sur le sujet "rapport femelle/chiot", parce que dans la salle d'attente du véto, il y avait un chiot bouledogue anglais, un mâle. Elliot était sympa avec lui, mais alors Pilouche...elle, ne voulait pas être approchée par ce petit "cochon ronflant", elle ne supportait pas que je le papouille, elle tirait sur la laisse pour aller se planquer sous les chaises, et me lançait des regards rancuniers, et c'est peu dire.
Quel cinéma !

En tout cas c'était très drôle de voir Elliot et ce chiot bouledogue anglais, car ils avaient exactement la même robe...mais un physique diamétralement opposé ! Dommage, je n'avais pas d'appareil photo...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mer 17 Jan - 18:45

Je peux vous dire que je suis vraiment soulagée de l'acceptation de la part d'Izzy du petit Nabucco ...j'avais mal au cœur de la voir toute tristounette , grognant à chaque tentative de jeux de Nabucco ...elle avait même déserté notre chambre et dormait dans le salon...je me levais la nuit pour lui remettre une converture et lui faire un câlin ...et puis ce matin elle est arrivée , a sauté sur le lit et a voulu se mettre sous la couette à nos pieds ...puis a montré son assentiment en invitant Nabucco à jouer ...quand on dit que le whippet est un grand sensible et un cérébral , ce n'est pas peu dire !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mer 17 Jan - 19:13

Et oui ! Tu vois, je t'avais bien dit: les femelles sont des cérébrales !
Faut que ça réfléchisse à la situation !
Comme ton Izzy est une bonne nature, elle a vite analysé la situation. Tout s'est passé comme prévu: un peu de bouderie, puis finalement, comme elle a vu que rien n'avait changé pour elle, et bien elle vous avoue joyeusement que vous l'avez bien choisi ce petit bambin. Non seulement elle l'accepte, mais elle le voudra pour elle !
Quant à Nabucco, il trouve en Izzy une môman, une sœur, et une amie de cœur...

Vous allez vous régaler, et redécouvrir votre Izzy.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mer 17 Jan - 19:50

Un second Whippet?  - Page 5 Image243
Un second Whippet?  - Page 5 Image245
Un second Whippet?  - Page 5 Image244
Un second Whippet?  - Page 5 Image246
Un second Whippet?  - Page 5 Image247


C'est flou car photos prises avec l'iPad , car ils jouent et bougent ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mer 17 Jan - 21:23

Un second Whippet?  - Page 5 Image248


Bonne soirée à tout le monde !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Mer 17 Jan - 23:26

Et c'est parti pour les grandes séances de jeu ! Superbe !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Jeu 18 Jan - 9:15

En effet, "c'est parti" !
Et puis ne t'en fais pas, si Nabuco y va un peu fort, ou importune Izzy, elle saura le recadrer gentiment...mais fermement.

J'adore la dernière photo, trois chiens heu-reux !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Jeu 18 Jan - 20:20

Un second Whippet?  - Page 5 Image249
Un second Whippet?  - Page 5 Image250


La complicité s'installe ...tout va de mieux en mieux ! Quel plaisir !
J'ai mis un petit bandana fluo à Nabucco , bien pratique pour les sorties " plpi " nocturnes , car réfléchissant la lumière de ma lampe de poche ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Jeu 18 Jan - 22:09

Ben voilà...malin ce petit Nabucco !
Je savais bien...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Jeu 18 Jan - 22:12

Il a su amadouer la belle ! C'est un charmeur !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Ven 19 Jan - 10:37

Que c'est mignon. Comme le dit Nathalie "ça fait envie"...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Ven 19 Jan - 15:28

Un second Whippet?  - Page 5 Image251
Bonne nouvelle ! La sœur de Nabucco à trouvé sa famille ...une amie de son éleveuse , qui a déjà 5 Whippets , tous issus des HORSEWIP GOLD !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Ven 19 Jan - 21:23

Petit bouchon ! Oui, c'est une bonne nouvelle !
Pilouche était exactement comme elle (son éleveuse m'avait communiqué des photos à l'époque): avec sa tache blanche sur les reins, les pattes blanches et le collier blanc.
Incroyable....

Je suis bien contente pour cette pupuce....
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Sam 7 Juil - 20:31

Pffff, j'vous jure, c'est pas possible. Voilà pas que me trotte de nouveau dans la tête l'envie de donner un copain à mon Lancelot. Mais comme toujours, plein d'interrogations ... Jeune adulte, adulte ou chiot ? Elevage ou adoption ? et si Lancelot est jaloux, et s'il ne s'entendent pas au cas où ce soit un adulte. Mâle ou femelle ?
Adulte, c'est bien parce que déjà propre mais si c'est un zigoto qui fait des bêtises, et il faut qu'il soit compatible chats. Si c'est un bébé, on est reparti pour les pipi et les popo dans l'appart et les sorties trèèèès tôt et trèèèès tard. Promener un chien c'est plus simple que deux, idem pour les déplacements. Elevage veut dire bébé donc éduquer avec les chats se sera plus facile et comme Lancelot est un sage whippet, on espère que par mimétisme ce sera un sage bébé whippet mais il y a le prix. Un jeune adulte, ce peut être plus difficile avec les chats à moins de tomber sur une pâte. Un copain rendrait sans doute mon chien très heureux, mais je ne sais pas ....Re Pfffff

... et puis il y a aussi le fait non négligeable de penser à l'avenir de son chien si la vie nous fait un sale coup. Trouver une bonne famille à un chien, c'est déjà une source de stress, alors deux...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 8 Juil - 7:42

Tu sais Nath, le fait que sois tiraillée entre les "pour" et les "contre", c'est normal pour une personne responsable ! On est toutes passées par là !

Ceux qui ont tout de suite une pulsion très claire du genre "je le veux je le veux"....vont droit à l'échec, ils n'ont réfléchi à rien, ça fera deux malheureux: le maître et le chien.

Oui oui, les tiraillements, on les connait, c'est très bien, c'est un dialogue entre toi et toi, et aucun de nos conseils aussi bienveillants soient-ils ne sauraient t'influencer dans le bon sens.

Quoiqu'il en soit, il y a une chose que nous pourrions toutes te dire: Lancelot est un chien heureux, sois en sûre !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 8 Juil - 8:12

Ah ah Nathalie ! te voilà dans la situation que j'ai vécu il y a quelques mois ...ça remue le cerveau n'est-ce pas ? Si Lancelot pouvait parler tu serais vite fixée sur la décision à prendre ...il faut laisser  mûrir cette envie tout doucement ...et un matin tu te réveilleras avec la certitude d'avoir fait le bon choix !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Dim 8 Juil - 9:03

Je suis tout à fait de l'avis de Michèle : tu es seule à pouvoir prendre la décision.

Pour l'instant, personnellement, je ne suis absolument pas tiraillée par un questionnement tel que le tien. Lou n'étant pas le chien le plus facile à gérer, je n'ai aucune envie de lui donner un compagnon. Il s'en passe d'ailleurs fort bien. Tout ce que je peux te donner comme conseil, c'est d'éviter de prendre un whippet de lignée de course. Il semble que leur caractère soit nettement plus trempé qu'un chien issue d'une lignée beauté.  Pourtant, je l'adore mon petit chef et je ne m'imagine même pas avec un chien tout facile (ça doit pourtant être reposant...).

Ce qui me semble pourtant à peu près certain, Nath., c'est que, même si ce n'est pas pour tout de suite, à un moment, tu vivras en compagnie de deux whippets (et qui sait, peut-être moi aussi... Smile).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 8 Juil - 12:36

Oui...rien ne presse...tu as aussi les chats à contenter ! Il faut que tout le monde vive en bonne compagnie, et il faut gérer le budget en cas de tuile (je croise les doigts).

Comme dit Annick…"UN JOUR VIENDRA, tu auras deux whippets".

Quant à Lancelot aujourd'hui, il partage avec toi la compagnie des chats, il ne souffre pas de solitude, il est heureux, il a un maximum d'interaction avec toi, il ne manque de rien et te le fait voir tous les jours.
Non vraiment rien ne manque à son décor.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Dim 8 Juil - 15:56

Comme je comprends ton envie, tes questionnements..

Hier matin au parc un whippet est venu.. Les maîtres étaient rentrés dans le parc car ils avaient vu l'autocollant "Galgos à bord" sur ma voiture donc il savaient qu'ils allaient trouver un copain de course à leur bonhomme.  Resultat ils sont partis en course avec Jo pour des tours et des tours. Nous avons dû les arrêter car Peter était parti avec eux pour les premiers tours et à 13 ans je ne peux courir le risque de le laisser courir trop longtemps, il respire difficilement quand il s'arrête. J'en tremblais de peur quand je l'ai enfin récupéré Embarassed

Il ne le faisait plus mais là l'envie avait été trop forte à voir courir deux lévriers, il était parti direct avec eux. Il y a quelque chose de fort entre lévriers et Jo est ivre de bonheur quand elle peut courir avec un de ses semblables. Idem pour Peter malgré son âge.. c'est dire s'ils aiment ça.

Donc je suis comme toi et j'en ai déjà parlé.. je suis dans le doute. J'aimerais offrir à Jo un compagnon de course mais j'ai peur que cela mette en péril l'équilibre actuel qui nous apporte beaucoup de sérénité.

Puis la question de la race.. j'aime la douceur et le tempérament du Galgo, sans compter le fait de sauver une de ces merveilles. Mais le gabarit du whippet est plus adapté, que ce soit à mes soucis de dos, aux déplacements ou aux courses avec Jo. Donc je regarde les whiwhi mais aussi les galgos pour en trouver avec un très petit gabarit.. Embarassed

Puis comme nous allons peut être déménager dans un endroit un peu isolé j'ai même songé à prendre un azawakh pour son côté gardien..  il y a de très beaux jeunes en ce moment sur LBC. Mais là je m'éloignerais totalement de la douceur je crois. Si jamais ça se fait pour le déménagement je téléphonerai à l'élèveuse pour parler de leur caractère.

Bref je suis dans le flou complet. Il y a eu tant de départs et de bouleversements dans ma maison ces derniers temps que je ne serais pas contre un peu de vie en plus mais quelque chose me retient. Je crois que c'est parce que j'ai besoin de quiétude et de me poser. Mais Jo a besoin de pouvoir courir et elle adore être avec des congénères. Peter est âge et très distant donc ne remplit pas vraiment ce rôle. Si nous déménageons il y aura un immense jardin en plus. Je sens que pour Jo ce serait merveilleux d'avoir un compagnon de son âge, que le temps passe très vite et je crois que c'est pour ça que ça me travaille.

Pour toi Nath il y a un truc qui me freinerait, le fait de ne pouvoir promener Lancelot qu'à la longe. Tu ne peux faire de meme avec un deuxième. Donc si un jour ton beau projet de parc voit le jour la question sera résolue mais en attendant les promenades seraient problématiques je crois.

C'est le revers de la médaille avec les lévriers.. quand on découvre ce monde merveilleux on a envie de plonger dedans, de s'entourer de longs nez Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Lun 9 Juil - 0:05

En fait ce qui manque à mon Lancelot, c'est un compagnon de jeu, de course. Ses copains sont tous plus âgés que lui et n'ont pas son énergie et plus vraiment envie de jouer... ou alors trop gros pour faire le fou avec lui, notamment le léonberg qu'il connaît depuis tout petit.. Si par inadvertance il lui rentre dedans, il me fracasse mon loulou. J'ai déjà serré les dents pour ne pas dire autre chose lorsque je les laissais courir dans le bois. 
Je vois bien qu'il est déçu quand il essaie de jouer avec le chien de mes parents qui a 11 ans et qu'il n'y a pas de réponse.
Mais je crois aussi que je crains de rompre un équilibre parfait qui me convient et qui doit aussi lui convenir.
 Peut-être aussi que je n'aurai jamais de deuxième lévrier, peut-être que oui. On verra bien. Je ne suis pas du genre à faire les choses sur un coup de tête, tout cela mérite d'être mûrement réfléchi... 
Même si la décision ne viendra que de moi, c'est bien de pouvoir en discuter avec vous. Déjà, ça mouline un peu moins dans ma petite tête  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mar 10 Juil - 16:17

Tu as songé à mettre une annonce sur lbc par exemple pour trouver un ou des compagnons de jeux ? J'ai vu que ça se faisait. Avant de trouver le parc j'y avais pensé aussi.

Oui une adoption ça se cogite.. il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Puis il y en a qui se font comme ca.. comme une évidence. Dur de s'y retrouver quelquefois..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Dim 15 Juil - 11:19

Bon ben j'ai franchi un cap avant hier..

Depuis que j'avais vu ma puce courir avec le whip il y a 15 jours et mon grand s'élancer derrière (j'ai eu super peur..) ce qui me travaille depuis un moment a doublé d'intensité.. c'était du plaisir pur partagé entre longs nez et Peter me l'a montré puisqu'il est parti direct derrière, chose qu'il ne faisait plus depuis sa course folle avec respiration difficile à l'arrivée (heureusement il récupère très vite). Là il n'a même pas réfléchit, il a vu un long nez, il était tout frétillant et quand les deux sont partis il les a suivi direct..

Je suis donc retournée voir les loulous et j'en ai parlé avec ma cops de Tours.. résultat avant hier j'ai pris contact avec l'europe des levriers pour un whip qu'ils ont depuis mai.

Il y en a plein sur le bon coin, mais autant en sortir un d'une famille d'accueil. Il fera de la place à un galgo ou un autre loulou d'espagne si déjà je ne me décide pas pour mon choix de coeur.

Un copain whip serait parfait pour Jo et c'est plus raisonnable coté taille. J'avais pris contact avec une éleveuse d'Aza aussi, très très bien, mais après moultes cogitations je pense qu'un whip c'est ce qu'il nous faut.

Je psychote trop avec tous les départs qu'il y a eu dans ma maison, je ne suis pas tranquille.
Je sais que je ne vais surement pas laisser Jo seule si Peter s'en va, ils sont trop bien entre eux. Donc je ne veux pas avoir à réfléchir si oui ou non en fin de compte, risquer de culpabiliser si je la laisse seule ou avoir à chercher un loulou si mon amour me quitte. Avoir eu à le faire au départ de Pedra m'a réellement traumatisée.
Je veux avoir l'âme tranquille et pouvoir le pleurer en paix. Puis deux petits clowns ne seront pas de trop pour me remonter le moral quand le jour sera venu. Dieu que j'aimerais qu'il n'arrive jamais.

J'ai envoyé des photos des loulous et de la maison, jardin etc.. et discuté un peu avec une déléguée par sms, donc j'attends qu'elle m'appelle pour en savoir plus..

J'aurais aimé rester à deux.. c'est tellement pratique, mais je n'ai pas l'âme en paix, puis du temps à donner maintenant.. Donc à suivre.. Si ça ne se fait pas ce sera peut être un signe que je peux rester comme ça.. allez savoir.. study
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 15 Juil - 11:42

C'est Looping ? Il est mignon comme tout !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 5 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum