REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un second Whippet?

5 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Sam 13 Jan - 22:40

Pardon , c'est le père de Nabucco et non d'Izzy . Ils ont un grand-père et un arrière grand-père en commun .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Dim 14 Jan - 8:04

Superbe le papa de Nabucco !  Marie-Anne, je crois que tu veux aller un peu vite avec ton petiot... (il vient d'arriver chez vous, laisse lui un peu de temps pour trouver tous ses repaires.). Dès le premier jour, tu lui demandes de se promener en laisse : un peu rapide, non ? S'il ne connaît pas la laisse, il ne doit pas bien connaître le collier non plus. A ta place, je lui mettrais un peu le collier à la maison. Tu récompenses dès qu'il est en place et tu le lui laisses un peu. Puis, tu le laisses de plus en plus longtemps. Il va s'y habituer et il l'oubliera. Ensuite, je l'aurais mis en laisse pour le promener un peu dans le jardin : récompense dès qu'il fait un pas, et grande démonstration de ton contentement. Il sera fier de lui et tu augmentes petit à petit le nombre de pas. Tu verras, tout devrait aller très vite. cheers  Et comme le dis Michèle, je suis certaine qu'Izzy va t'aider dans l'éducation. Par exemple, dès qu'il accepte de faire quelques pas en laisse, ton époux met ta fi-fille en laisse et marche près de lui : s'il marche, friandise et cris de joie (sur un mode aigu). Il va adorer (le chien, hein... pas ton époux ! Embarassed ...). Il considèrera la séance d'éducation un peu comme un jeu (et vous aussi...). Allez, au boulot tout le monde : je suis sûre que pour ce soir il y aura déjà du progrès ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 14 Jan - 8:35

Merci Annick de tes conseils ... Je lui ai mis le collier que m'a offert l'éleveuse dès son arrivée à la maison , c'est un collier tout doux ( celui qu'il porte sur la photo ) et il le supporte très bien ...
A l'arrivée d'un second chien , on a toujours tendance à le comparer au premier ; j'ai eu Izzy au même âge , 3mois , elle savait marcher en laisse , n'était pas malade en voiture , était propre jour et nuit , avait acquis le rappel ...son éleveuse ( comportementaliste et éducatrice ) donnait ses chiens , comme on pourrait dire , clés en main ...d'où mon attitude un peu précipitée il est vrai .
Pour la propreté , Nabucco est top ; depuis son arrivée pas un pipi/caca dans la maison . Cette nuit il s'est manifesté par des petits grognements à 2h 30 , je l'ai sorti , il a fait pipi . Ce matin réveil à 7h , sortie pour les besoins , impeccable . Il n'a pas de chatière comme à son élevage qui lui permettait de sortir à sa guise , mais il a vite compris comment procéder , il se met devant la porte et se manifeste pour demander à sortir .

Izzy se montre assez indifférente envers Nabucco , elle fait son train-train habituel à la maison et ne recherche pas le contact avec le chiot . Il a essayé de jouer avec elle , elle l'a poliment remis en place en grognant ...je laisse faire , la situation va évoluer je le sais , c'est aussi un grand chamboulement pour elle , nous n'avons bien sûr rien changé sur notre comportement envers elle ,
Nabucco sort d'une meute d'une dizaine d'adultes , donc il connait les codes ...il jouait beaucoup avec sa sœur , cela doit lui manquer sans aucun doute . Il a même sollicité Udine à jouer avec lui , sans succès non plus !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 14 Jan - 9:33

L'indifférence de Izzy n'en est pas...il doit y avoir (forcément) un soupçon de jalousie qui s'exprime ainsi (on sait bien par exemple que pour le chien, notre indifférence est "la pire" des "punitions"). Et puis aussi elle l'observe, elle vous observe, elle réflechit ! A elle aussi il faut donner du temps: passer de fille unique à grande sœur "sans en être avertie", du jour au lendemain, c'est aussi un changement !

Est ce que Nabucco essaie d'aller se pelotonner contre elle de temps en temps ? Izzy va sûrement s'éloigner de lui, mais ne vous en faites pas, laissez leur du temps, ils seront inséparables un jour !

Pour la propreté c'est extra.
Mes deux premiers whippets que j'ai pris chez le même genre d'éleveuse que la tienne étaient propres également à leur arrivée, soit trois mois et demi.

Pour les sorties en laisse, mon avis rejoint celui d'Annick.
Entraînements dans le jardin.
Et je dirais aussi, plutôt deux petites sorties de 40 minutes qu'une grande...là aussi, il n'a que trois mois et demi ! C'est en tout cas le conseil que m'avait donné mon amie éthologue.

Pensez aussi au mini-pitit-trajet en voiture, mais souvent, pour l'habituer en douceur au transport !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 14 Jan - 10:59

Merci Michéle ! Dès demain je vais faire quotidiennement de petits trajets en voiture ...par ex descendre au village ( 2km ) et remonter , il y a quelques virages , idéal pour habituer le chien à la voiture ...
Cette nuit pas de Varykennel , j'ai fait dormir Nabucco dans son panier tout près du lit , de mon côté . Cela me permet de l'entendre et d'agir en conséquence quand il exprime son désir de faire pipi ...c'est ce qui s'est passé à 2h30 cette nuit , je me suis vite levée , chaussures , manteau , et je l'ai sorti pour l'accompagner . Il fait ses besoins sensiblement au même endroit à chaque fois .
Je l'ai recouché dans son panier en laissant ma main à sa portée , il l'a léchée et mordillée quelque minutes , cela le rassure et il a pu se rendormir sans problème , je l'ai bien couvert et nous avons pu dormir tranquillement jusqu'à 7h .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 14 Jan - 11:07

Pour les sorties , c'est ce que nous avons fait hier tranquillement ...ce matin même trajet , un peu écourté toutefois à cause des chasseurs ( battue au gros gibier ) , ce sont les derniers jours de chasse heureusement ...ça tirait de partout ..'Nabucco n'a pas eu peur . Ici c'est une calamité , beaucoup de chasseurs de gros gibiers , ce sont des abrutis finis , souvent alcooliques de surcroît !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Dim 14 Jan - 14:06

Pour habituer à la voiture, il faudrait que ce soit lié à du positif dans sa petite tête. Incite le à monter dedans et offre une récompense sitôt qu'il s'installe. Au début, il faut travailler systématiquement à la récompense et petit à petit tu l'espaceras, mais toute la vie du chien il faut récompenser de façon aléatoire. (Est ce qu'on travaille sans l'espoir du salaire en fin de mois ? Non. Le chien, c'est pareil ! Smile . D'ailleurs, ils le savent bien. Mon zigoto m'en a donné l'exemple l'autre soir. Un artisan a passé deux après-midi chez moi à aménager des placards. Le garage était ouvert. Le premier jour, aucun problème, j'ai géré l'animal. Le deuxième, il mourait d'ennui (il me l'a fait comprendre à plusieurs reprises...). A un moment, j'ai ouvert la porte du sous-sol, un instant, pour ramasser les croquettes sur un étagère. Il s'est glissé dans l'escalier, comme une anguille ! Impossible de savoir où il était (bien sûr, il ne répondait pas à son nom.). J'ai fait le tour du quartier, les rues où nous avons nos habitudes : rien, pas de Lou. A peu près un quart d'heure plus tard, le menuisier m'appelle :"ça y est, il est revenu" (moi, j'étais toujours à l'autre bout de la rue.). Monsieur m'attendait dans le garage et il m'a regardé, façon :"bon, tu as vu, je suis revenu, je la mérite bien cette récompense, non ?". Donc, effectivement , j'ai félicité et donné une friandise. Si j'avais grondé, il ne reviendrait pas s'il repartait... Bon, je le soupçonne d'avoir été visité le jardin du voisin, il en avait envie depuis longtemps. J'avoue que j'ai quand même un peu flippé : il faisait nuit et il y a un boulevard très, très fréquenté, quelques centaines de mètres plus haut que chez nous. Ah, ces whiwhis, il auront notre peau ! scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Dim 14 Jan - 14:15

J'ai oublié de le préciser, Marie-Anne : habitue le au début à la voiture à l'arrêt. Qu'il fasse déjà le lien avec quelque chose de positif. Ensuite, tu mets le moteur en marche : récompense. Petit à petit, tu pourras faire fouler la voiture... Un tout, tout petit trajet d'abord, puis ensuite, tu allongeras le trajet. Tu l'avais un peu oublié, mais souviens toi : l'éducation d'un chiot est une école de patience. Wink et c'est bien ainsi : ils nous obligent à nous pauser et à ralentir notre rythme. Et aussi... à accélérer le rythme quand ils nous font courir quand on les voit se préparer à faire une bêtise. Bref, ils nous obligent également à avoir la pêche cheers.  Que du positif finalement ! (Ils n'imaginent même pas ce qu'ils perdent les gens qui n'aiment pas les chiens ! Razz ).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 14 Jan - 15:29

Merci Annick !
Demain en faisant des courses je vais acheter de l'Emmental et des saucisses de Strasbourg ( que je ferai dessaler dans de l'eau frémissante ) pour confectionner des récompenses . Et au travail ( enfin tout doucement bien-sûr ! )


Un second Whippet?  - Page 4 Image232
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 14 Jan - 16:14

Le dessin...c'est du vécu pour tout le monde je pense ? Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 15 Jan - 15:44

Un second Whippet?  - Page 4 Image233

Nabucco a très bon appétit , 2grosses gamelles matin et soir .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 15 Jan - 15:50

Un second Whippet?  - Page 4 Image234
Un second Whippet?  - Page 4 Image235


Nabucco a squatté la corbeille d'Udine !

La marche en laisse est en voie d'acquisition ...nous y sommes presque !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Lun 15 Jan - 16:46

il a bon regard ce petit I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Lun 15 Jan - 18:32

Nabucco a " très bon appétit"...ben tu m'étonnes !
Nous, on connaît la maison: tout est **** !

Comme c'est craquant un chiot...
Et Izzy ? Toujours distante ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Lun 15 Jan - 18:57

Qu'il est mignon ce petit ! Effectivement, comme le fait remarquer Michèle, ce serait surprenant qu'il boude la gamelle le petiot.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 15 Jan - 19:46

Si vous pouviez me voir en ce moment ...assise au milieu du canapé , Udine sur mes genoux , Izzy à ma gauche , Nabucco à ma droite , sa tête posée sur mon bras ...

Izzy évite Nabucco , et fait des tentatives de rapprochement ...en balade tout à l'heure Izzy a joué avec Nabucco , un peu brutale quand même , avec des grognements assez impressionnants ...nous avons interrompu la séance avec un assis et une friandise ...l

J'ai retravaillé la marche en laisse , je pense que demain ce sera acquis ...
Nabucco comprend vite , c'est un coquin , il faut le surveiller car il teste...une vraie bouille à bêtises ...il connait le NON , il est très réactif ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Lun 15 Jan - 20:18

Oh ça, je n'en doute pas: actuellement tout doit tourner à la grande scène de câlins, et c'est très bien comme ça !

Izzy ne tardera pas à craquer aussi, ne t'inquiètes pas: dans dix ou quinze jours, sa petite carapace va commencer à se fendiller de partout.
Pour l'instant, il faut qu'elle digère le chamboulement dans sa vie. Sa petite caboche de femelle, fille unique en plus, est moins malléable que celle d'un chiot...mâle !

Au fur et à mesure que Nabucco va grandir en taille, quand il sera moins un "bébé" pour toi, Izzy va se l'approprier, et quand ils seront "épaule contre épaule", alors là, ça sera eux deux contre le monde entier.
On parie ?




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 15 Jan - 20:33

C'est ce que je souhaite de tout coeur Michéle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Lun 15 Jan - 21:26

Marie-Anne a écrit:C'est ce que je souhaite de tout coeur Michéle !

Et c'est ce qui arrivera, Marie-Anne !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mar 16 Jan - 12:05

sunny Je suis très fière de mon Loulou , ça y est , il marche en laisse comme un grand ! Le rappel est pratiquement  acquis , les petits dés d'Emmenthal y sont pour quelque chose ...
Nous sommes quand même sortis  ce matin , quel temps pourri ! Heureusement que nous avons des chiens à poil ras , un coup de serviette et ils sont impeccables !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Mar 16 Jan - 14:59

Le whippet est intelligent (un trop peu, parfois...), et gourmand : tout ce qu'il faut pour que l'éducation se fasse rapidement. cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mar 16 Jan - 15:03

Un second Whippet?  - Page 4 Image237
Un second Whippet?  - Page 4 Image236
Un second Whippet?  - Page 4 Image238


C'est l'heure de la sieste pour tout le monde !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mar 16 Jan - 19:31

Izzy commence à se décontracter ...je vois de petits changements dans son attitude .
Elle a même répondu positivement à une invitation à jouer de Nabucco ...ça vient tout doucement .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mar 16 Jan - 21:19

Oh qu'ils sont mignons tous les trois !
Mais oui...oui oui...bien sûr qu'Izzy va se "décontracter" !
Vous allez vous régaler à les observer, c'est un bonheur...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Mar 16 Jan - 21:57

Tout le monde dort du sommeil du juste ! Adorables !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 4 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum