REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Lun 24 Déc - 18:42

Je le suis aussi. Je sais que c'est difficile mais il faut vraiment arriver à repartir avec une vision toute neuve de la relation avec ce nouveau membre de la famille.

Comme le dit Nath, il faut prendre le temps de l'observer, vous verrez d'ailleurs que lui le fait beaucoup. C'est un tout nouveau livre que vous commencez à lire. Un autre auteur, une autre histoire. Tout est différent mais chaque fois aussi passionnant I love you

Les lévriers observent énormément et disent beaucoup de choses avec leurs yeux. Puis ils ressentent tout, encore plus que les autres chiens et ce n'est pas peu dire. On ne peut rien leur cacher, ils sont d'une sensibilité extrême.

Joyeux Noël Nath I love you santa rendeer !
Moi ce sera au boulot ce soir puis les deux prochaines nuits aussi. Je laisse mon zhom seul avec les loulous. Ca me serre un peu le coeur car quand je ne suis pas là personne ne se retrouve à la maison alors que d'habitude elle est pleine pour les fêtes. Mais dans mon métier c'est chacun son tour et cette année je m'étais engagée donc santé au top ou pas j'y go santa Nous fêteront Noël en famille le 28 Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Lun 24 Déc - 18:49

Bon courage, Chantal. Finalement, tu seras un peu le père Noël dans le service hospitalier. Tu apporteras du réconfort et ça, c'est juste énorme ! santa
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 24 Déc - 19:03

mmmmh...je connais ça, j'ai une amie qui est dans le même cas que toi Chantal !

J'espère que cette soirée de Noël de garde sera, autant que possible, sereine.
Nous penserons bien à toi.santa I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Lun 24 Déc - 20:25

Merci Nathalie ! Très bon Noël à toi et aux poilus !

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Image481
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 24 Déc - 22:17

Chantal, ta gentillesse et ta bienveillance sont un cadeau pour les patients dont tu t'occuperas ce soir.
Petite maman noël à ta façon  santa
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 24 Déc - 23:59

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 P1330010
petit Orizon a déjà bien grandi
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 P1330015

Lui et Lancelot se font de belles parties de jeu avec poursuite à l'appui mais ça fini rapidement par un déploiement d'énergique un peu trop important voir brutal. Orizon qui était sensé être un calme monte vite dans les tours… comme Lancelot. Il faut donc que j'intervienne, d'autant que le petit a tendance à pincer pendant le jeu. Cet après-midi Orizon s'est retrouvé une patte en l'air, comme s'il s'était fait mal à l'articulation… ce qui s'est sans doute produit. ça n'a été que très temporaire mais il faut que je veille
les photos sont floues, ils allaient trop vite pour que l'appareil photo me les fixe correctement.
Quel plaisir de les voir s'éclater, même s'ils me fichent la trouille  pale
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 P1330011
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 P1330013
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 P1330014


Dernière édition par Nath le Mer 26 Déc - 22:23, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 25 Déc - 8:51

Tes photos reflètent bien une vraie (et si belle) vie de whiwhi ! Même floues (on fait les mêmes) !

Orizon a un regard impressionnant sur la première photo dans l'herbe ! Ca ne rigole pas ! C'est sérieux de faire semblant d'être une terreur du ballon !

Belle journée à ta maisonnée...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 25 Déc - 9:53

Belle journée aussi à toi et tes whiwhi, Michèle. 
Il va normalement faire beau aujourd'hui en Franche-Comté... fait froid ce matin et de très rares personnes dans notre bois de promenade, que les promeneurs de chiens habituels... tous les autres digèrent, arf !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Mar 25 Déc - 9:58

La joie de vivre : bonheur canin et bonheur humain. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mer 26 Déc - 22:20

Nous avons rencontré plein de chiens aujourd'hui lors des promenades. Orizon a toujours la même réaction, quelle que soit la taille du congénère, il aboie et fait des écarts au bout de la laisse, s'enroule autour de mes jambes (surtout la laisse  Wink ). Il montre visiblement de la crainte même si au bout de quelques minutes il fini par flairer l'objet de cette crainte et se calmer un peu. Il reste toujours sur le qui vive. 
Que faudrait-il que je fasse pour qu'il montre moins d'apréhension ? Je pensais l'emmener quand même à l'ėducation canine pour qu'il côtoie beaucoup de chiens mais je n'en ai pas très envie
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 27 Déc - 7:55

Il est certain que plus il rencontrera de chiens, mieux cela sera.
Mais il faut qu'il en rencontre :
1) sur le terrain d'éducation
2) en dehors de ce terrain.

Je pense qu'Annick sera de bons conseils.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 27 Déc - 8:09

Nous en rencontrons quotidiennement, les chiens habituels et parfois d'autres. Pour l'éducation canine, j'hėsite parce que je ne suis pas certaine, vu la personnalité du petit, que cela lui convienne. L'ėducation, je peux m'en charger et lancelot lui montre aussi beaucoup de choses. La relation aux autres est plus compliquée, d'autant que lancelot a parfois des réactions de protection quand Orizon a peur.
Lors des rencontres je reste calme, je le laisse faire en lui disant de ne pas avoir peur (ce qui est débile puisqu'il ne comprend pas), je ne vois pas ce que je peux faire d'autres. 
En début d'annėe J'irai peut-être un dimanche matin à l'école des chiots pour une séance, on a droit à une ou deux séances avant de s'inscrire
Annick pourquoi tu es si loin ??!!  Crying or Very sad
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par WOLAFON Jeu 27 Déc - 8:26

vous avez vu Olaf souvent dans cette position:


Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 100_3014



Et bien, il peut aussi tenir debout! Very Happy

On vient de pénétrer sur le chemin communal, juste derrière lui et au fond, au soleil, son terrain de jeu et sa maison.
Là, hier matin, à l'ombre, il faisait -4°...au soleil 5°

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 100_3015



Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 100_3016




On remarque que ses marbrures sont réparties côté droit...


Aujourd'hui il est prévu du plein soleil...on va essayer de lui faire rencontrer d'autres chiens... si leurs maîtres sont aussi courageux que nous!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 27 Déc - 12:22

Olaf est mignon comme tout, couché ou debout !
Et il n'est pas maigre non, il est par-fait ! Very Happy

Et bien nous, nous avons fait une sortie vers 10h30, nous avons attendu que les températures dépassent les 10°, et encore...en rentrant la tête dans les épaules, car on n' a pas la même notion du "froid" sur la Côte d'Azur...enfants gâtés que nous sommes ! Rolling Eyes

Après la gamelle (celle des chiens…), Elliot a élu un coussin sur la terrasse pour un petit sieston, au soleil...il fait 18° !
La vie est duuuuure ! Wink sunny
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 27 Déc - 13:22

Pfffff c'est pas juste ! Lancelot vient juste de quitter son manteau doublė polaire de retour de la promenade de midi. Il dit aussi que c'est po juste. Orizon s'en moque, le froid ne semble pas le contrarier
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Jeu 27 Déc - 13:39

Eh bien, chez nous, c'est beau temps et hier nous avons fait de grandes courses sur la plage. Lou et Livia ont pu se mesurer (de toute manière, interdit à la fille de passer devant le mec. Non mais...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 27 Déc - 16:49

"Interdit" tu parles ! Ah ah ah ! Mais madaaaame, une fille peut parfaitement courir plus vite qu'un mec ! Simplement, futée comme elle est: elle le laisse gagner pour avoir la paix au logis (déjà qu'elle est pas chez elle….) !

aaaaaaaah...courir sur la plage "comme au ralenti"... un grand classique du cinéma !
En parlant de cinéma, de feuilleton et tout et tout: où en sont nos tourtereaux ?
mmmmh ? drunken flower

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Jeu 27 Déc - 22:05

Michèle, pour ne pas tout mélanger, je réponds à ta question dans le post de Lou.

Nath, au sujet de la réaction d'Orizon avec ses congénères, a-t-il eu des soucis avec des chiens ? En ce qui concerne Lou, il avait été malmené par d'autres chiens  lorsqu'il était petit et j'ai eu beaucoup de mal à lui faire reprendre confiance en ses congénères. En laisse, s'est toujours parfois un peu compliqué et particulièrement lorsque je l'emmène au club canin où il aboie sur tous les autres chiens (bon, on sait que le cordonnier est souvent le plus mal chaussé et je sais que j'ai fait des erreurs : quand je donnais un cours, je le confiais à un adhérent, sur le terrain, ce que je n'aurais pas du faire...).  L'année dernière, à la suite de notre déménagement, il était devenu très compliqué (le stress de la nouvelle vie, certainement...). J'ai récupéré cela petit à petit : quand nous allions rencontrer un autre chien, j'attirais son attention et le récompensais avec une friandise lorsqu'il n'avait pas aboyé. Maintenant lorsqu'il est près de moi, en laisse et qu'il passe gentiment près d'un autre chien, il me regarde pour me demander sa récompense. Essaie peut être cette méthode avec Orizon pour qu'il assimile la rencontre d'un autre chien à quelque chose de positif. Lorsque tu te trouves débile en le rassurant lorsqu'il a peur, tu n'es pas totalement dans le vrai. Quand bien même il ne comprendrait pas tes mots, il entend le ton de ta voix, qui est douce et rassurante et ça ne peut que l'aider.

Je suis assez mitigée au sujet de l'école du chiot pour un whippet. Ce sont des chiens tellement sensibles, qu'il suffit d'une mauvaise expérience pour les traumatiser durablement. Si tu peux faire un ou deux cours d'essai, ça peut être intéressant de les faire et de voir comment tu sens ces moments. Ce qui est certain c'est qu'il faut que tu le fasses rencontrer beaucoup d'autres chiens même si pour toi ce sont des moments un peu compliqués à gérer et bien le féliciter quand la rencontre se passe bien.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 27 Déc - 22:56

Merci de tes conseils, Annick. 
L'école des chiots s'était très très bien passée pour Lancelot mais il n'a pas le même caractère. C'était un chiot sûr de lui qui n'avait peur de rien. Orizon est différent, plus dans la crainte et la mėfiance... seulement avec ses congénères parce que pour tout le reste ça se passe bien.  j'hėsite et vais encore réflėchir à la question
Quant à des soucis éventuels avec des chiens, pas depuis que je l'ai en tout cas. Il n'a connu que sa fratrie et la portėe suivante qui avait 2 mois de moins, donc des bébés mignons. Il y a avait le chien du voisin qu'il craignait mais c'est un chien sympa. Il est peut-être dans le caractère d'Orizon d'avoir cette rėserve et cette méfiance. Nous allons travailler à la faire disparaître ou tout au moins la faire diminuer. 
Je vais essayer les friandises, il est très gourmand, j'espère que ça aidera
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Ven 28 Déc - 8:55

Lancelot ayant un contact facile avec les autres chiens, les choses devraient s'améliorer facilement avec Orizon, le jeune chien agissant souvent par mimétisme avec l'aîné.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 28 Déc - 12:07

Sauf comme ce matin où Lancelot s'est mis aboyer comme un maboul à l'encontre d'un chien qu'il a pris en grippe sans même le connaître  Evil or Very Mad tu parles d'un exemple pffff
Avant hier, ils m'ont tuė un pauvre petit mulot qui n'avait rien demandé à personne. Rhhooo les pas beaux !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par WOLAFON Ven 28 Déc - 12:14

Nath a écrit:Sauf comme ce matin où Lancelot s'est mis aboyer comme un maboul à l'encontre d'un chien qu'il a pris en grippe sans même le connaître  Evil or Very Mad tu parles d'un exemple pffff
Avant hier, ils m'ont tuė un pauvre petit mulot qui n'avait rien demandé à personne. Rhhooo les pas beaux !


mon chat "anti-chien primaire" pourrait trouver digne d'intérêt un chien "anti mulot primaire". trêve de cynisme, je protège ici les mulots sylvestres, de véritables kangourous! Olaf a déjà fait plusieurs trous dans ma "prairie-gazon" ou vice et versa; mulots ou bien taupes?
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Ven 28 Déc - 12:37

C'est bizarre mais loin d'être rare ces inimitiés entre chiens. Pour nous, ça paraît sans raison mais pour le chien, il y en a certainement une. Peut être dans la posture de l'autre ? J'ai l'impression, que tous les jours les chiens m'apprennent un petit quelque chose. Il faut juste prendre le temps de les observer...


Dernière édition par annsan le Ven 28 Déc - 19:29, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 28 Déc - 13:11

Nous prenons le temps d'observer nos chiens et ceux des autres et d'essayer de comprendre leurs réactions, tous ne le font pas, loin de là. Un type qui promenait un BA m'a dit que mon Lancelot était agressif parce qu'il aboyait contre ce dernier... sans doute fier que son chien n'ait pas bronché. Rien ne me dit que le BA ne prend pas une raclėe dès qu'il moufte 
Il est vrai qu'on s'attendrait plus å l'inverse mais Lancelot n'aime pas les grands chiens type malinois et BA. C'est ainsi  je compose avec
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Ven 28 Déc - 19:31

Lou est généralement plus mal à l'aise également avec les grands chiens. Maintenant, les choses se passent mieux, même s'il est en laisse, mais je détourne toujours son attention lorsque nous en rencontrons.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum