REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Ven 10 Mai - 9:49

Dans le club où je pratique, il n'est pas possible de travailler avec deux chiens sur le cour. Par contre nous ne prenons pas de supplément pour l'inscription d'un deuxième animal et l'adhérent peut travailler alternativement avec l'un et l'autre. Nous proposons également une canibalade une fois par mois ce qui permet aux chiens à apprendre à bien se comporter en groupe.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 10 Mai - 10:27

Pfff pourquoi tu es si loin... No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Ven 10 Mai - 10:33

Moi je rajouterai, comme je l'ai déjà dit, que de passer du temps seul avec Orizon serait un plus pour vous deux Wink

Tu as eu du temps seul avec Lancelot, un temps très long lors duquel tu as appris à le connaître, à fond. Tu as tissé avec lui des liens très forts. Tu n'as jamais eu ce temps là avec Orizon.

Je peux te promettre que tu découvriras de nouveaux aspects de ton petit bonhomme. Vous tisserez des liens privilégiés, juste tous les deux. Les loulous sont différents seuls ou avec la meute complète. Ils se sentent plus vulnérables donc se rapprochent de leur humain, les liens se renforcent. Ils "grandissent" aussi, prennent confiance en eux à force d'être sollicités et récompensés, flattés.

Prends ton petit bonhomme et vas travailler avec lui. Lancelot ne t'en voudras pas et Orizon a le droit d'avoir du temps seul avec toi et toi aussi Wink  Tu verras, tu le découvriras vraiment, petit à petit il va se révéler I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Ven 10 Mai - 11:05

Je suis totalement d'accord avec Chantal. Vous devez apprendre à vous découvrir mutuellement. Je vois cela régulièrement sur les cours. Une relation superficielle au début, chien et humain, l'un à côté de l'autre et, de semaine en semaine une relation qui s'approfondit pour déboucher sur une superbe complicité. Dans le moment, j'assiste à cette transformation entre une gamine et sa border. C'est un des plaisirs que je retire de mon activité au club. Pour arriver à ce résultat il est nécessaire d'être vigilant, de donner l'occasion au chien de bien réaliser un exercice, en faire prendre conscience au propriétaire pour qu'il puisse être fier de son chien, le féliciter chaudement. Lequel chien est tout heureux d'obtenir une récompense et c'est ainsi qu'un cercle vertueux s'installe.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Ven 10 Mai - 15:09

Nous sommes d'accord, Annick, Chantal, et moi !!!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 12 Mai - 22:06

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 20190516
Alors ça c'est un petit chien cuit et recuit. Grosse journée pour Orizon.
Ce matin levés 6h. On part pour une grande promenade dans la fraicheur et un ciel qui, bien que nuageux, laisse entrevoir une future belle journée. Le but était de "fatiguer" Lancelot pour qu'une fois revenu å l'appart il ne souhaite que se reposer et ne trouve pas å redire sur mon absence et celle d'Orizon. Eh oui parce qu'aujourd'hui j'avais décidé de faire découvrir à l'asticot ce qu'était un club canin !
On rentre, je donne son kong avec 3 coeurs de poulet à l'intérieur à Lancelot ( oui, je sais, beurk   Rolling Eyes) et je repars avec le petit.
Nous avons ėté très bien accueillis... et un lėvrier  vous pensez. J'ai quand même vu un podenco. A l'occase il faudra que j'échange quelques mots avec son maître.
Orizon avait vraiment peur, la queue entre les cuisses, tremblant de tout son corps, il se faisait tout petit. Lieu inconnu, du bruit, des aboiements, des chiens de toutes les tailles, ça gigotte dans tous les sens... un peu beaucoup pour mon petit rėservé.
Malgré le fait qu'il ait 9 mois on m'a proposée un cours  "découverte" dans la section école des chiots. Ce qui était parfait pour Orizon. L'école des chiots s'arrête à 6 mois mais Orizon est une crevette qui ne fait pas son âge et il a besoin pour l'instant de la souplesse des cours des petits... et il y fera autant de cours qu'il le faudra.
Il était très sur la rėserve au début de la leçon , d'autant qu'il y avait un chiot doberman de 4 mois avec de grosses papattes un peu trop insistant pour jouer... si le chien devient aussi con con que son maîrre, ça promet ceci dit en passant. Bref.
Orizon s'est détendu (et puis c'est sympa d'avoir des morceaux de knack en récompense  Wink surtout quand on est gourmand.)
Nous avons fini par une petite promenade le long du canal qui longe les terrains du club. Très sympa. 
Hormis les activités classiques telles que l'agility, l'obéissance, le mordant et le pistage, ce club propose le fly ball. Et quels sont les chiens qui y excellent paraît-il ? Le border collie et... le lévrier. Je vais y aller une fois pour assister à une sėance et voir si ça peut convenir à Orizon et à Lancelot. Si c'est le cas, il va falloir que je discute mes horaires de travail ce jour là. Pas sûr que ce soit possible.
Donc beaucoup d'émotions pour le petit. Je n'aurais pas du attendre si longtemps avant de vraiment me décider parce que ça va lui faire du bien c'est sûr. Je suis restée sur une impression mitigée avec le club de Lancelot et je craignais, vu la timidité d'orizon, que des cours en club lui fasse plus de mal que de bien, surtout s'il n'était pas pris comme il fallait. J'ai une bonne impression, j'espère que je ne me trompe pas.


Dernière édition par Nath le Dim 12 Mai - 22:26, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Dim 12 Mai - 22:25

C'est parti pour les cours du dimanche matin, Nath ? Je pense que tu vas te rapprocher de ton petit Orizon et tout ira mieux à la maison (et Lancelot en retirera également des bénéfices puisque les tensions vont s'apaiser...). cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 12 Mai - 22:34

Oui, Annick, je vais inscrire le petit.
Et cerise sur le gâteau, le club va mettre à disposition des adhėrants qui ne peuvent pas lâcher leur chien un morceau de terrain clôturé (sur le site de l'éducation) pour qu'ils puissent les laisser se défouler, accessible à volonté. Hors pėriode de cours je suppose, pour ne pas perturber.  Trop bien... en attendant que le maire que j'ai contacté fasse le sien (il m'en a encore reparlé)
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 12 Mai - 22:36

https://www.google.com/search?q=flyball&oq=flyball&aqs=chrome..69i57j0l3.4210j0j8&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=XI4qDLC6NxHwKM:
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Dim 12 Mai - 22:44

Chouette ce club. Belle idée de proposer un morceau de terrain pour faire courir les chiens.

Sinon, je ris lorsque je lis que les lévriers sont doués en flyball. Le mien doit être l'exception qui confirme la règle. Très fort pour sauter les haies, déclencher le lanceur et récupérer la balle, c'est vrai. Mais très fort également pour courir partout sur le terrain, la balle dans la gueule, devant tous les copains. (Sans avoir sauté les haies du retour, bien entendu...). Bon, il faut se dire que Lou court après un leurre sur le cynodrome, pour sa satisfaction personnelle, pas pour revenir sur ses pas pour me le donner en main : ça fausse peut-être son approche du flyball...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 13 Mai - 15:39

De toute façon, je dirais (comme ça, de façon intuitive) qu'il ne faut pas faire "que" du fly ball avec lui, car c'est une activité qui n'est "que" excitante non ?  (et puis je dirais attention aux hanches…). Le but est de le défouler certes, mais aussi de le canaliser !

Judo peut-être ? (non...je rigole). Wink

En tout cas je ne saurais mieux dire qu'Annick, c'est tout positif !
Lancelot en sera bénéficiaire aussi…
Bravo Nath !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 13 Mai - 18:08

le fly ball ne serait que le lundi et encore faut-il que ça lui plaise... et qu'il obéisse assez pour ne pas partir en live lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Lun 13 Mai - 18:54

Je suis très très heureuse pour vous deux I love you

Moi itou je suis allée au club avec une idée pas hyper positive.. et moi itou j'ai été agréablement surprise. Novak prend confiance en lui petit à petit et encore je ne peux y aller très souvent vu que je travaille souvent les WE et qu'il pleut de temps en temps également.

J'aime ces moments où nous sommes tous les deux, il me montre des facettes de lui que je ne connaissais pas et c'est trop chouette. Ca lui fait du bien aussi de m'avoir pour lui seul, lui qui avait tant besoin d'avoir une vraie place. Je suis sûre que ce sera pareil pour Orizon, vos tête à tête vont vous faire du bien à tous les deux I love you

C'est chouette que ton ti bouchon passe par l'école du chiot, ça va être super positif pour faire passer sa peur ! Le terrain mis à dispo est une aubaine aussi, ils ont l'air topissimes dans ton club.

Il est à croquer sur la photo ton ti bonhomme I love you I love you I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 14 Mai - 8:23

Ah oui moi aussi je suis ravie de l'initiative de Nath: ça sera tout positif ! Ca va créer du lien entre vous deux, un lien singulier, une complicité. C'est ce qui manquait à Orizon peut-être.
Lancelot avait déjà ce lien avec toi, Orizon jouait des coudes comme un bébé pour se faire sa place.
Le fait de partir de la "classe chiot" est absolument parfait, Orizon va repartir du bon pied, alors que s'il avait été en classe "grand" on ne l'aurait pas sollicité de façon appropriée.

C'est comme avec les enfants: sauter une classe, n'est pas toujours une bonne chose ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 16 Mai - 21:02

Je promenais mes loustics ce soir dans un parc après le travail. Une dame arrive vers moi avec un sourire jusqu'aux oreilles... j'avais l'impression de ne voir que ces dents tant elle souriait (dėformation professionnelle ?  lol! )
" j'adoooore ces chiens, ils sont d'une ėlėgance !!!! Ils sont beaux !!!"
Elle ne tarissait pas dėloges sur les lévriers. Elle caressait Lancelot qui exceptionnellement s'en fichait vu qu'il y avait autour de lui pleins d'odeurs intéressantes de congénères. Orizon a été plus rėceptif. 
Je ne compte plus le nombre de fois où l'on me dit que mes chiens sont beaux... je vais finir par prendre la grosse tête, arf !!

Petit modèle et grand modèle  Wink
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 20190517
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 16 Mai - 23:22

Tu me fais rire Nath avec ta "déformation professionnelle" ! Very Happy Very Happy Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Jeu 16 Mai - 23:28

Hé oui, ils sont beaux nos lévriers : c'est vrai, totalement vrai ! Smile

En effet, il y a une sacrée différence de morphologie entre tes deux gaillards, Nath. Dis moi, j'ai le sentiment que les choses s'apaisent chez toi. Ai-je tort ? Wink
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 17 Mai - 6:33

Oui, Annick, c'est aussi l'impression que je commence å ressentir.
Quant à la diffėrence de morphologie, c'est tellement flagrant ! Orizon va avoir le gabarit d'une petite femelle. Il est léger comme une plume. Il passe encore sous Lancelot quand ils font les andouilles.  Tu te rends  compte qu'il porte encore son collier puppy et qu'il lui va encore ?  Shocked
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Ven 17 Mai - 14:57

Tu as deux extrêmes en fait, un grand costaud et une petite crevette, c'est trop chou I love you et oui, ils sont carrément beaux ces deux bonhommes !

C'est Lili à coté sagement assise ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 19 Mai - 10:11

Oui, ma Lili n'est jamais très loin de ses chiens  Very Happy
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 20190518
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 20190519
Il est trop mignon, mon asticot
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 19 Mai - 10:28

Et mon Lancelot, il n'est pas à croquer ?  I love you
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 20190520
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 19 Mai - 12:20

Oh oui comme ils sont mignons tes petits chéris …
Ils sont bôôôôôôôô madame ! Tu peux prendre la grosse tête !

Tu verras comme les activités/découverte avec Orizon vont tout changer...car ils ne sont pas QUE beaux tes amours !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Dim 19 Mai - 18:37

J'adore les papattes arrières dans celles de devant, c'est trop chou. Il a vraiment encore une petite bouille de chiot ton Orizon I love you

Quand à Lancelot il est carrément beau.. une tête superbe avec des yeux à faire tomber les donzelles drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 26 Mai - 22:38

Orizon a été à son deuxième cours å l'ėcole des chiots. Il va  bientôt avoir 11 mois mais il est tellement grigno que sa prėsence ne choque pas au milieu des chiots... certains sont de toute façon plus gros que lui. 
Ça y est, il est inscrit.
Ce matin, il ėtait terrorisé en arrivant, tous ces chiens (mêmes les chiots lui faisaient peur), tous ces aboiements, cette agitation. Il tremblait de tous ses membres. Il a eu pleins de caresses et d'attentions. Il ėtait sur la rėserve au début du cours puis s'est détendu et tout å bien ėté durant le reste du temps.
Et c'est là que je me dis que je m'y prends sans doute un peu tard pour l'éducation en club mais que j'ai bien fait d'hésiter, de réflėchir quant au choix du club. Le club où a ėtė Lancelot n'aurait pas du tout convenu à Orizon.
Je ne sais pas si cela a une influence mais le club d'Orizon a  beaucoup plus de monitrices (il n'y en avait que 2 dans l'autre club) et je trouve que la façon d'aborder l'ėducation est diffėrente. Elle me convient mieux. Il n'est pas question de laisse hyper courte, de collier chaine étrangleur... ce genre de trucs.
Et voilà, c'est parti pour plusieurs mois  Wink pour mon plaisir et surtout le sien j'espère. Il ne sera sans doute pas immėdiat, mais ça viendra.
Ce qui m'interpelle quand même, c'est ce comportement craintif avec ses congénères. Il est issu du même élevage que Lancelot, il est sensé avoir été dans le même contexte, avoir eu des stimulations identiques. scratch Lancelot n'a jamais eu de problèmes avec les chiens, au contraire il était même trop sociable
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Lun 27 Mai - 8:32

Les chiots ont beau être issus du même élevage et même d'une même portée ne leur empoche pas d'avoir des réactions , des ressentis totalement différents ...
Quand je me suis rendue chez l'eleveuse j'hesitais encore entre Nabucco et Nymphe Noire sa sœur ...le contact avec Nabucco a été direct , franc , sans méfiance aucune de sa part , par contre sa sœur m'évitait et était beaucoup plus réservée , j'avais du mal à l'approcher ...j'ai donc choisi Nabucco ! Comme quoi !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 24 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum