REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 14 Fév - 13:18

C'est peut-être transitoire. Ce midi pas de pipi...va comprendre... j'ai aussi l'impression que quand il est énervé par le jeu avec Lancelot sa vessie faiblit. Ils doivent faire sacrément les andouilles quand je suis au boulot  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 14 Fév - 13:30

Moi aussi j'aimerais bien poser pirat une petite caméra espionne, pour savoir, quand je suis au boulot...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Jeu 14 Fév - 16:39

Idem ici Laughing

Les petites régressions ça arrive, c'est même nécessaire il parait Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 19 Fév - 7:06

Dimanche, fin d'aprem, après environ 4h de marche en cumulant les 3 promenades de la journėe sous un superbe ciel bleu et des températures hors saison... un Lancelot cuit  Wink
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 20190213
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 20190214
Heu... c'est pourquoi ? Peut pas me laisser tranquille la Nath ?! Sgregneugneu
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 20190215
Petit Orizon est dans le même état... c'est à dire cuit  Laughing
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 20190216
Mais il semble déjà plus endurant que Lancelot.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 19 Fév - 9:26

Cuit...cui cui ...cui cui cui ...cui cui….et recuit !

Sleep La photo où Lancelot ouvre un œil, on croirait qu'il pense : "Oh nooon...elle vient pas me chercher là...je ressors pas...pas cette fois…".

Deux bouilles à bisous !

Nous aussi nous avons bien profité du dimanche, et cette fois Dobbie était en laisse à enrouleur ! Il ne craint plus le boîtier, et j'avais envie d'être tranquille !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 19 Fév - 9:34

Franchement, pour moi la laisse est idéale pour petit Orizon, ça lui permet vraiment de batifoler. Lancelot, c'est niet pour les grandes balades, elle ne me permet pas de contrôler correctement sa force. Ce matin, dans notre bois, 2 chevreuils. mama mia pale  et Lancelot en enrouleur. Je n'avais qu'une crainte c'est que l'enrouleur cède à la traction de mon chasseur
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 19 Fév - 12:14

Comme tu dis: "mamma mia" pale !

Ce matin j'ai constaté que quand même, Dobbie n'aime pas ce boîtier, il a encore des appréhensions, surtout si je le pose au sol…qu'il le déplace un peu, il en a une peur bleue. Mais je sais comment attacher le boîtier à ma sacoche pour éviter qu'il tombe.

Et puis petit comme il est, s'il voit un lapin, il le suivra partout ! Je ne veux pas qu'il me ramène un lapinou tout crevard à cause de lui ! Ou qu'il aille taquiner des sangliers planqués quelque part. Non, ça sera en longe encore un bout de temps, et si jamais je le lâche, il aura désormais une petite sonnaille que je vais commander avec mes prochains achats à Polytrans. Si ce petit couillon chasse à 10 mètres de moi, je ne veux pas l'imaginer perdu comme la dernière fois …
Dans tous les cas de figure, on a le devoir de les sécuriser et de sécuriser les autres animaux.


Sortie "normale" ce matin, une heure et demie, ils ne sont pas "cuits", mais il leur faut leur bain de soleil au retour. Le luxe. Pilouche a encore trouvé un "animal" à câliner !

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Img_1864
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Mar 19 Fév - 19:03

Mmhh le les aime quand ils sont cuits après la balade, c'est plein de zzzzzz Sleep énitude !

Ils sont super choux ainsi abandonnés et confiants, on a envie de les manger de bisous I love you

Nath je peux t'assurer que si la qualité est toujours au rendez vous tu ne crains rien de rien avec ton enrouleur. Les miens sont de la même marque mais la gamme pour Kg inférieur et ils ont résisté à un départ en trombe de Peter (jeune en plus, donc imagine le lancé à pleine vitesse avec arrêt d'un coup au bout.. le choc m'a arraché des mains la rampe que je tenais fermement et j'ai volé, mais la laisse a tenu bon), puis d'autres d' Asa et Pedra. Ils sont hyper résistants. Maintenant ils ont dix ans et résistent toujours aux départs en trombe de Novak.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 19 Fév - 21:00

Voilà qui me rassure, Chantal.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 22 Fév - 20:47

Comment explique-t-on qu'un chiot qui n'a subi aucun traumatisme, qui sort d'un élevage, ait la crainte de ses congėnères ?
Je me demande pourquoi Orizon est tellement sur la rėserve, tellement craintif lorsqu'il rencontre un  chien qu'il ne connait pas. Je n'ai jamais eu ce soucis avec Lancelot qui, à l'inverse, était même trop sociable. Est-ce parce qu'Orizon en sortant de l'élevage à 4 mois a été moins en contact avec ses congénères contrairement à Lancelot qui a été en contact avec d'autres chiens dès ses 2 mois 1/2  ?  scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Ven 22 Fév - 21:16

Tu devrais poser cette question à son éleveuse ... Les 4 premiers mois de la vie d'un chiot sont primordiaux , il y a eu peut être eu un " raté " quelque part ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Ven 22 Fév - 21:18

Peut être un raté pardon ...la mère joue un rôle essentiel également ..
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Ven 22 Fév - 21:29

Possible oui. Quoique le whi de mon amie de Tours n'a été sorti de l'élevage que vers le même âge et n'avait pas de souci de ce genre ..avant de se faire mordre par trois fois.

La piste de Marie Anne est à voir aussi, les mères stressées font des petits stressés.

Une autre piste serait qu'il pourrait avoir eu une mauvaise expérience avec d'autres chiens au sein même de l'élevage. Wolafon disait que son petit Olaf avait été mis dehors une nuit et qu'il sentait qu'il n'était pas bien. Il y a peut être des problèmes d'entente avec certains chiens de l'élevage quand les chiots passent un certain âge.

Après il y a aussi des chiens de nature plus stressés que d'autres. Novak est un hyper sensible facilement stressé et qui s'effraye facilement. Ca va bien mieux de ce coté là mais il reste un hyper sensible dans l'âme. Tout doit être fait en délicatesse avec lui car si il stresse il décroche et retombe dans son mode hyperactif non connecté.  Il est hyper sensible aussi à mon état, bien plus encore que les autres loulous. C'est comme s'il avait de multiples vibrisses autour de lui qui lui donnaient en permanence toutes les infos sur son entourage sur le mode "ampli" en plus.

Il cachait tout cela sous des airs de kéké insouciant et indifférent.. le meilleur des déguisements, comme celui de monstre vociférant face à un de ses congénères.

Tu as la chance qu'Orizon ne soit que craintif. C'est plus facile à faire passer que l'agressivité je crois. Il faut que tu arrives à lui faire associer le contact avec les congénères comme quelque chose de particulièrement plaisant. Lui faire rencontrer par exemple des chiens dont tu es sûre et avec lesquels tes deux loulous vont pouvoir s'amuser.

Comment réagit Lancelot aux congénères maintenant qu'il est avec Orizon ? avant ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Ven 22 Fév - 23:09

A mon avis, Nath., ton petit Orizon a manqué de contact avec le monde extérieur lorsqu'il était petit. Il y a de nombreux bons élevages dont les chiots sont superbes mais qui ne sont jamais sortis de leur milieu et qui ont un peu de difficultés à affronter la vie une fois arrivés dans leur famille. Il faut les mettre rapidement au contact de toutes les situations, avec de bonnes expériences avec des congénères agréables, comme te le dit Chantal : du positif, que du positif. Lancelot n'aurait-il pas tendance à le sur-protéger lorsqu'il rencontre d'autres chiens ? Et toi, n'aurais-tu pas tendance à trop le comparer à Lancelot ? Tes deux chiens sont totalement différents. Lancelot est très sociable alors qu'Orizon est plus réservé. Chacun a son caractère et finalement ce n'est pas si mal...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 23 Fév - 9:07

Je suis d'accord, Annick, j'ai peut-être trop tendance à comparer son comportement à celui de Lancelot. Le fait que mon asticot soit craintif vis à vis de ses congénères ne me pose pas de problème. Je le sais donc je fais en conséquence. Il ne craint pas les humains, n'a pas peur des bruits forts ou inhabituel, est sur la réserve face a de gros objets inconnus mais sans affolement excessif donc je dirais qu'il est bien ėquilibré. S'il a rencontré plusieurs fois le même chien il a une attitude diffėrente, il lui arrive dessus en courant comme un foufou, virvolte de partout. Ce sont des chiens que je connais et qui sont sociables et sympas donc ça se passe bien.
Je ne le force jamais à entrer en contact avec un chien si celui-ci lui fait peur, je lui parle avec mon ton habituel et je gère la laisse parce qu'il a tendance à s'enrouler autour de mes jambes... pas envie de me viander  Rolling Eyes
Lancelot s'avère parfois protecteur mais c'est loin d'être systématique. Il l'était peut-être plus quand Orizon était tout petiot. Maintenant il doit se dire : "t'es un petit mec, tu lèves la patte pour faire pipi, tu gères tes rencontres"  Laughing
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Sam 23 Fév - 22:47

Comme tu fais les choses tout à fait comme il faut, je pense qu'Orizon prendra petit à petit de l'assurance. Et puis, finalement, c'est chouette d'avoir deux chiens avec des caractères différents.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 23 Fév - 22:58

Drôle de journée aujourd'hui. Le chien de mes parents a mordu un passant pale  13 ans, il n'aime pas ses congénères et pas vraiment plus les humains. Ma mère, le connaissant bien depuis le temps, fait toujours attention mais nous avons beau être vigilants, nous le savons bien, parfois les choses nous échappent. Au sortir de la boulangerie, un homme est passé trop près de lui. Je ne sais pas si cela lui a fait peur parce qu'il ne l'a peut-être pas entendu arriver ou si c'est ce côté mordeur des cockers mais il lui a attrapé le mollet.
le pantalon n'a pas été déchiré donc la morsure n'est pas profonde mais la peau a une légère effraction et l'homme semble marquer facilement.
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 20190217
J'ai pris les choses en mains parce que Titou est à mon nom même si ça n'est pas mon chien. Et l'homme n'a pas du tout laissé passé l'incident, ce que je comprends. Pas de véritable agressivité de sa part, il m'a demandé mon numéro de téléphone. Vu que je ne l'avais pas sur moi et que je ne me rappelle jamais de mon numéro, je l'ai emmené jusque chez mes parents ; j'en ai profité pour immédiatement désinfecter l'endroit de la morsure malgré le fait qu'il me disait vouloir aller aux urgences  Rolling Eyes  et avoir ce qu'il fallait chez lui pour désinfecter. On ne pourra pas dire que je n'ai pas pris les choses au sérieux. J'ai fais une photo parce que je ne veux pas qu'on donne une proportion erronée à l'incident. Nous avons parlé en chemin, professeur dans un IUT il semble assez intelligent et réfléchi pour ne pas faire d'ennuis à mes parents, c'est d'ailleurs ce qu'il m'a dit. A voir. Il craint juste pour sa santé. Une infection ? s'il désinfecte bien ça ne devrait pas arriver. Aller aux urgences ne servirait à rien, sinon à recevoir une injection antirabique inutile.
Je lui ai envoyé un sms ce soir pour lui demander de ses nouvelles, ce qu'il a semble-t-il apprécié et tout allait bien. Je verrai bien s'il donne suite.
Dans l'après-midi je me suis rendue chez mon véto pour qu'on me renseigne sur d'éventuelles conséquences. Le chien ne risque rien, juste 3 visites chien mordeur chez le véto qui consiste en un certificat de bonne santé à donner au médecin de la personne mordue, à cette dernière et au propriétaire du chien mordeur. Pourquoi 3 ?  scratch si dans la première ont indique qu'il n'est pas porteur de maladies dont la rage, je ne vois pas à quoi servent les 2 autres. Bon, c'est la loi, on fait et on ne cherche pas à comprendre.
Incident très contrariant mais pas grave en soi


Dernière édition par Nath le Sam 23 Fév - 23:40, édité 2 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 23 Fév - 23:06

Bon, revenons à mes loulous. Qu'avons nous trouvé en chemin lors de la sortie dans notre bois de promenade ?
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 20190218

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 20190219
Mon Orizon s'est baladé avec, dans la gueule, il ne voulait pas le lâcher. A noter que ça n'est pas lui qui l'a occis. il a du être la proie d'un prédateur cette nuit, pauvre 'tiot.

et cet aprem, petit tour dans le parc canin de Belfort dont mes whip ont profité, seuls,  une demi heure  jusqu'à l'arrivée d'un golden que nous avons déjà vu samedi dernier.
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 20190220
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 20190221
et Lancelot a encore une fois fait honte à sa mère en persécutant ce pauvre golden soumis. Il doit avoir une odeur qui excite Lancelot, je ne vois que cette explication. Lorsqu'il s'est retourné plusieurs fois en grondant et aboyant, Lancelot s'est calmé mais le golden a cessé de le recadrer donc rebelote. Nous sommes partis parce que je trouve ce genre de situation pénible et que le loulou était vraiment excité. Pffff


Dernière édition par Nath le Sam 23 Fév - 23:42, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Sam 23 Fév - 23:36

Orizon, tout comme Lancelot, a des yeux superbes.

Effectivement, ce golden doit avoir une odeur qui excite ton gaillard. A deux ou trois reprises, Lou a également chevauché des mâles. Dans ce cas, je le récupère et je lui remets sa laisse. (Bon, actuellement, je n'aurais pas à remettre la laisse quand nous sommes dans un bois car il n'est plus lâché depuis son escapade. Par contre, comme nous bénéficions d'une superbe météo ces jours-ci, nous avons été à la plage jeudi. De plus nous sommes en période de grande marée donc les étendues de sable sont immenses et je l'ai lâché. Tout s'est bien passé, il n'a pas cherché à fuguer. Mais, je ne veux prendre aucun risque donc la liberté, ne sera donnée que sur une plage, avec une bonne perspective sur le gaillard et parfaitement sécurisée contrairement à un bois où je peux le perdre de vue quelques instants et où étant donné la vitesse de l'énergumène une route est vite rejointe...).

Ma pauvre Nath., cette journée t'aura donné des soucis. Allez, demain sera un autre jour !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 24 Fév - 8:22

Ah les ratounets….si Orizon s'y colle aussi !
Nath, je pense toujours à toi en promenade à chaque fois que Dobbie gratte frénétiquement le sol. Il tombe systématiquement sur une galerie de ratounet !
Ou parfois il suit une piste, mais au delà de 8 mètres, la longe "pro" lui rappelle qu'il a désormais une propriétaire, moi !

Pour ce qui est de la morsure, ne t'inquiètes pas.
J'ai eu une expérience que j'avais relaté ici, mais moi j'avais croisé un type qui avait fait très mal à un de mes whippets par idiotie, (et il avait lui même un chien !), d'où la morsure. Lui était allé aux urgences. Je lui avais donné ma carte, ainsi que les coordonnées de mon véto pour qu'il puisse s'assurer de leurs vaccinations.
Il était resté survolté, très agressif, (je suis restée hyper calme…), il m'avait même menacée de poursuites au téléphone, et j'avais dit: "faites...".

Comme toi, j'étais de suite allée voir mon véto, qui avait eu un sourire en coin connaissant mes chiens : l'idée du "chien mordeur" était hors sujet ! Mon véto m'avait expliqué les mêmes choses qu'à toi.

Il n'y a jamais eu aucune suite.

Tu as très bien fait de faire une photo !
On voit qu'il s'agit d'un pincement avec les dents de devant. Je pense que ton cocker a eu peur, il a été surpris, c'est juste une morsure de réaction (mais c'est sûr, ça fait mal, il faut comprendre !). A son âge, le cocker a probablement la vue qui baisse, l'ouïe aussi. Il n'avait pas tout capté de ce qui l'entourait le pauvre.
C'est bon à savoir pour vous, et c'est tout.

Tu as eu le comportement qu'il fallait, c'est l'essentiel, tout ira bien, passe un dimanche tranquille !!!
Tant que ce n'est pas un enfant qu'il a pincé, (ça c'est une veine), tout ira bien: le gars n'a pas des parents hystériques contre toi ! Wink
Bises .
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 24 Fév - 9:04

Le chien de tes parents a un problème comportemental très préoccupant malgré tout ...il passe tout de suite à l'agression sans mise en garde préalable , et ça c'est dangereux ! Cela n'a rien à voir avec le cas de morsure que tu as rencontré avec l'un de tes Whippets Michele , qui lui a réagi après avoir subi une" agression " en quelque sorte , il s'est défendu comme il a pu ...
Oui heureusement que ce n'est pas un enfant qui est passé " trop près " de ce chien mordeur ...j'ai connu ce genre de situation dans ma famille , un de mes neveux a été très gravement mordu ...alors je ne minimise jamais ce genre de situation ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 24 Fév - 9:07

Je parlais juste des "suites" éventuelles.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 24 Fév - 9:26

Marie-Anne, nous savons que Titou a un petit problème comportemental et ceci depuis qu'il est adulte. Nous faisons toujours attention (il y a moins de problèmes avec moi parce que j'ai plus d'autorité, j'ai la voix et l'attitude qu'il faut), ma mère ne passe jamais à côté de quelqu'un sachant qu'il peut avoir une réaction inadequate. Ce chien a ėté trouvé dans un bois à 2 mois à tout casser, pas d'éducation de la mère, carencé, on sait que c'est une sorte de sdf qui faisait faire des portėes å sa pauvre chienne cocker. Il a mal commencé dans la vie. Nous avons tentė l'ėducation canine mais avons vite abandonné car les éducateurs n'étaient pas à la hauteur. Comme je l'ai dit nous sommes toujours vigilants mais il suffit d'une fois  No j'ai acheté hier une muselière en tissu. Nous allons tenter progressivement de la lui imposer. A 13 ans ça n'est pas ėvident.
Nous l'aimons notre petit con
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 24 Fév - 13:40

Bien sûr que vous l'aimez, et vous êtes des personnes responsables.
Pas de doute là dessus.

Cela peut arriver à tous, oui à tous.
Ca m'est arrivé aussi avec un whippet "parfait": il a eu peur d'une personne qui a fait volte face juste devant nous. Il a chopé le pantalon, ça n'est pas allé au delà, mais ça aurait pu.
je ne m'y attendais pas, c'était un whippet très "cool".
L'éducateur n'a rien à voir là dedans.
On ne peut tout de même pas demander à un nos chiens de maîtriser leurs nerfs à ce point, même avec le chien idéal, tout peut arriver.

L'impondérable arrive, nous devons nous sentir concernés par ce genre de situation, et c'est bien qu'on puisse le dire sur un forum. D'autant que ton attitude Nath, a été exemplaire.

Et puis aussi, nous devons tous tenir compte du fait qu'un chien vieillissant n'a plus la même perception de son environnement, des situations.
Qu'il ait un passé comme ceci ou comme cela.

Bon dimanche !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Dim 24 Fév - 17:07

C'est tout à fait vrai, en vieillissant nos réflexes s'émoussent et tout ce qui bouge est perçu différemment. Etre tourné dans un lit devient une expérience quasi similaire à un grand huit si c'est fait trop rapidement.

Puis comme dit, la vue et l'ouïe baisse donc on est surpris de ce qui se trouve d'un coup devant nous. C'est stressant et un chien agé et peureux a vite fait de mordre parce qu'il sait depuis le temps qu'une laisse empêche la fuite.

Tu as été nickel Nath dans la gestion de l'incident. La muselière est quelque chose qui sera rassurant pour ta maman aussi et du coup elle stressera moins en le promenant ce qui sera bon pour le papy aussi.
Par contre perso j'aurais opté pour une muselière en plastique. Les tissus enserrent le museau et ça peut être très stressant pour le chien sans compter que ça peut lui faire mal s'il a des soucis de gencives et/ou de dents.

Pour l'habituer tu as de super tuto sur Youtube (je crois que c'est même une de vous qui me l'avait conseillé) où ils t'expliquent comment faire attraper une croquette au loulou à travers la muselière jusqu'à ce qu'il prenne l'habitude de rentre le museau de lui même dans la muselière. J'avais fait ainsi avec Joséphine et ça avait marché nickel, en deux jours elle était habituée. Bon elle c'est quand même une "petite première de la classe" hyper à l'écoute.. enfin quand on ne fait pas entrer en jeu de chats ou de gibier et qu'on motive à la croquette Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum