REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 24 Fév - 17:54

La muselière en tissus n'est pas top, Titou arrive à la "déscratcher" avec ses pattes avant mais c'est tout ce que j'ai trouvé en urgence dans mon animalerie. Ça va nous permettre de l'habituer progressivement, je vais essayer d'en trouver une sur le net plus adaptée
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 24 Fév - 22:40

Après une belle journėe et de belles promenades... cuit le petit Orizon. Dodo au milieu de tous ses jouets. Il est trop mignon... et je vous assure que je n'ai pas placė le petit cochon pour faire une photo sympa
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 20190226
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 20190227
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 25 Fév - 8:42

Pas besoin de compter les ratounets pour s'endormir !
Adorable... drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Vanessa Lun 25 Fév - 8:57

oh c'est adorable
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Lun 25 Fév - 10:49

Quelle jolie photo ! Il est vraiment adorable ton petit Orizon, Nath.

Samedi soir, j'avais répondu au sujet de la mésaventure survenue avec Titou. (Mais j'ais souvent l'habitude de cliquer sur "prévisualiser" pour corriger les éventuelles fautes et je n'ai pas du faire "envoyer..."). Je disais également que pour moi, du fait de son âge, il devait moins entendre et avait été surpris par l'arrivée du monsieur. Comme tu as parfaitement maîtrisé la situation, cette personne a bien vu que vous étiez des propriétaires responsables et tout devait bien se passer. Cependant, c'est toujours désagréable autant pour la personne pincée que pour toi et tes parents. Titou fait peut-être partie de cette génération de coker pas très équilibré et à la dent facile, d'autant plus, que séparé trop tôt de sa mère il n'a pas connu l'inhibition de la morsure ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Lun 25 Fév - 11:26

J'aime les photos de nos loulous qui nous laissent toutes fondues drunken

Il a vraiment une très jolie couleur de robe ton petit bout. Elle est toute douce et lui ressemble j'ai l'impression.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 26 Fév - 15:41

Il est super gentil. Bon, Lancelot n'est pas toujours d'accord surtout quand il le pince pendant le jeu mais franchement j'ai encore eu de la chance de tomber sur un adorable petit loulou
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par WOLAFON Mar 26 Fév - 18:58

On dirait QQun que je connais!
Horizon a la chance d'avoir un copain! Il peut toujours compter sur l'aîné pour s'amuser et se défouler.
Olaf, depuis les très belles journées d'été que nous avons dans les Vosges... pile poil avec les vacances des Académies de mes 2 enfants! a enfin profité de l'extérieur sans contrainte: ma femme, sa "copine" préférée est 4 heures par jour dehors à manier la binette, le frisbeez, la balle, et la boîte à "bonbons" pour le faire revenir... du tas de fumier (les bonbons sont des magrets de canard séchés!) Et depuis la venue de mes petits enfants et de la chaleur, Olaf a pris du muscle; et ses périodes de sommeil profond ressemblent à celles de son frère.
La pêche, le plaisir de jouer, des courses de fond à fond et des boucles, des trous, des bois de sureau à sucer et une tête de souris aussi...
Le chat se permet des "grattages de dos" sur la terrasse en présence d'Olaf! Tout baigne.

Quant à moi, je me suis envoyé 200m de grillage pour fermer l'accès à la forêt et au chemin forestier emprunté par des "touristes"... qui font du bruit avec leur VTT Very Happy  Il partirait volontiers avec eux!
J'ai encore du taf pour fermer cette partie de notre terrain. Encore 150m à tirer.
NB Ames sensibles s'abstenir affraid J'avais posé une ligne enterrée CANIFUGUE pour Néro qui lui donnait accès à 3000m de terrain sécurisé...mais pour Olaf, il nous est apparu "monstrueux" de lui faire subir cet apprentissage. Sage décision, mais travail de forcené pour moi.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 26 Fév - 19:41

Quel plaisir de lire que vous êtes heureux avec Olaf et qu'Olaf est heureux avec vous. S'il a un caractère proche de celui d'Orizon alors j'imagine très bien ce qu'il vous apporte  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mer 27 Fév - 12:11

Olaf a une vie de chien heureux, et manifestement toute sa famille l'est !
C'est toujours très sympa de vous lire ! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Ven 1 Mar - 21:28

Oui il est drôlement bien tombé le petit bonhomme I love you

Coté pose de grillage pour cause de sécurisation d'un whistiti je compatis. J'en sors Laughing

Heureusement c'est bien moins grand chez moi ! Le tour fait seulement 180 m environ. Demain mon chéri cherche les portails.

Mais je me suis bien "amusée" à couper le grillage à la bonne hauteur puis à enfoncer et coincer les bouts sous la haie de sapinette et les sécuriser entre eux. Mes avant bras ressemblent à ceux d'un propriétaire de chats caractériels Shocked
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 3 Mar - 18:28

Deux whip cuits et recuits ce soir. Balade ce matin dans notre bois de promenade, puis hop dans la voiture en direction du parc canin de Belfort puis repromenade.
Quand même, c'est bien les parcs canins ! Ils en sont ressortis crottės de chez crottės vu la pluie des 2 jours prėcédents mais ils se sont éclatés... en toute sécurité. Lorsque nous sommes arrivés, un malinois nous attendait derrière le grillage  pale donc il n'était pas question que j'y fasse entrer mes loulous. Le propriétaire, un papy bedonnant, m'a tout de suite rassurée en me certifiant que Noisette, sa femelle, était très sociable et gentille... ce qui a été effectivement le cas. Il y en a eu des courses poursuite ! Rien de tel qu'un lévrier pour faire faire de l'exercice à un autre chien  Wink
Orizon n'a plus de problème de timidité et de méfiance avec ses congénères lorsqu'il est dans le parc, détaché. C'est différent lorsqu'il est en laisse ou longe. Mais c'est déjà un progrès. Là, il coursait la malinoise en essayant de lui prendre sa balle dans la gueule... sous la surveillance de la Nath quand même ! Lancelot a été raisonnable question chevauchement, ça c'est bien passé. Elle l'a remis en place gentiment. Par contre, lorsque son maître l'a remise en laisse et que Lancelot a eu un mouvement inapproprié va-t-on dire, je me suis tout de suite rendue compte que son comportement se modifiait. J'ai immédiatement  écarté mes 2 loulous en les tenant par le collier.  C'est fou comme la laisse change le comportement d'un chien.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 3 Mar - 18:37

Oui, c'est indéniable, la laisse change tout pour certains chiens. Pour Elliot c'est pareil, il est infréquentable quand il est tenu.

Quand il est libre et croise un chien tenu, il fait le cador, je déteste.

Je ne sais pas comment bien intervenir. Je vais demander à Françoise, si elle a un avis là dessus.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Lun 4 Mar - 7:20

Joséphine était pareille et Novak je n'en parle même pas.

Ils ne sont pas stupides, ils savent très bien qu'en laisse s'il y a un souci ils ne pourront pas fuir, donc en prévention ils attaquent où au mieux montrent juste leur crainte.

Avec Jo j'avais commencé par lui dire et lui montrer comme je pouvais que c'était moi qui gérait. Genre je prenais les devants et j'essayais de dégager quelque chose fort et de positif afin de lui montrer que j'assurais le service d'ordre. L'éducatrice m'a confirmé d'ailleurs que c'est ce que je devais faire également avec Novak. Il faut montrer au loulou par notre comportement et notre attitude que c'est nous qui assureront leur sécurité. Elle m'a dit qu'un dominant s'interpose entre deux chiens belligérants en se mettant simplement au milieu, brisant ainsi le défi par le regard. Donc dès que Novak toise un autre chien du regard je dois me mettre entre eux pour cacher la vue.

Ca je ne le savais pas. Je me contentais d'essayer de capter son attention avec une croquette et le féliciter quand il "lâchait l'affaire".
Pour Jo ça avait suffit. Mon petit ventre à pattes avait très vite associé le croisement des autres chiens avec le truc super positif d'avoir de la nourriture Laughing

Ca marche très bien la "positivisation" des choses qui pourraient faire peur. Avec mes galgos c'est ce que je faisais tout le temps. La dame me l'a redit hier aussi. Le chien fonctionne avec des associations (nous aussi au passage, confère nos madeleines de Proust Razz ). Il va associer une chose à un ressenti et si on arrive à ce que ce ressenti soit positif (ou négatif si on veut qu'il l'évite) c'est gagné.

Il faut donc arriver à leur faire comprendre 1. qu'ils sont en sécurité avec nous et 2. associer chaque croisement à un truc positif.

Bref, comme toujours quand un loulou a un souci c'est bien chez son humain qu'il faut aller agir Wink

J'ai du boulot  Razz  Laughing !

Si Françoise a d'autres infos je suis preneuse aussi Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 4 Mar - 8:18

Pour ce qui est de s'interposer, ça c'est incontestable.
Toutes mes femelles (chef de famille), l'ont fait.
Pilouche l'a fait mais elle a "lâché l'affaire" ! Renoncé quoi ! Je ne sais pas si c'est parce que elle a jugé qu'Elliot est un indécrottable, ou si elle s'est dit "...mais ma parole si c'est moi qui doit tout faire et que Michèle est nulle, tant pis !".

Le Kiki aussi s'interpose quand il sent qu'il y a des tensions. Ce qui est drôle, c'est que avant c'était Doudou qui le faisait. Doudou vieillissant (12 ans comme Pilouche), les rôles ont changé !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mer 6 Mar - 20:58

Nous parlions tensions... en ce moment c'est un peu ce que je ressens entre Lancelot et Orizon. Ça me perturbe un peu. Je sais qu'Orizon approche de l'âge adulte, que mes 2 mâles sont entiers et qu'il faut que chacun trouve sa place. Je ne sais pas si c'est ça où si c'est parce qu'Orizon veut toujours ce qui appartient à Lancelot et prendre sa place quand il fait quelque chose. Par exemple,  il lui prend ou veut lui prendre ses friandises (cimiers ou masque de boeuf) mais maintenant Lancelot lui signifie vocalement de façon assez agressive que ça ne le fait pas du tout. D'ailleurs je ne laisse plus trainer de trucs à machouiller en mon absence pour éviter les conflits. Quand Lancelot gratte dans un trou de mulot il faut tout de suite qu'Orizon le pousse et lui prenne son trou pour gratter à son tour. Si je joue au ballon avec Lancelot, Orizon va l'empêcher de jouer en lui sautant dessus, en le pinçant au cou comme il le fait très frequemment. Ce doit être frustrant pour le loulou et ça n'est pas le but de la venue d'Orizon. Je ne voudrais pas qu'une relation conflictuelle s'installe. Qu'en pensez-vous ?

Ce midi, en rentrant du travail, je sors de l'ascenceur et j'entend derrière la porte de l'appart Lancelot qui hurle au loup et Orizon qui aboie.   pale mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis entrée en catastrophe en craignant un problème... rien. Qu'est ce qui a bien pu provoquer ce comportement ?  scratch c'est le grand mystère. J'espère juste que ça ne va pas se reproduire parce que les  voisins risquent de ne pas apprécier, ce que je comprendrais.
Orizon est adorable mais côté caractère ça n'est pas du tout le timide introverti que me décrivait son éleveuse. Il m'est nėcessaire de plus le recadrer que Lancelot. Je dois lui faire souvent comprendre que ça n'est pas lui le chef.
J'espère que Lancelot, malgré tout ça, est quand même heureux d'avoir un compagnon. C'est sans doute stupide mais cet apres-midi j'ai douté
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Mer 6 Mar - 21:28

Orizon est en pleine adolescence .. l'âge bête ou on teste tout et surtout l'autorité des ainés. Il cherche à se placer au sein de la meute et s'il peut détrôner le pape Lancelot au passage il ne va pas se gêner.

Comme Novak était encore très bébé dans sa tête et qu'il voulait donner le change quant à son anxiété et faire Sa place (enfin il avait une place !  Wink ) il m'a fait le même genre de "kékéteries". J'ai laissé Peter et Jo le recadrer et je les ai appuyé.

A ton tour il faut laisser Lancelot le recadrer et appuyer son autorité je dirais.

C'est une période pénible par laquelle nous passons tous.. Tes loulous devraient retrouver la paix ensuite.
Il est sûr que le coté "entiers" corse peut être un peu l'affaire mais tout devrait rentrer dans l'ordre une fois que ton ado se sera calmé coté place et hormones  Wink

Les hurlements et aboiements sont peut être dus au fait qu'ils t'ont entendu et/ou senti venir ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mer 6 Mar - 22:09

Pour moi, le problème est justement que Lancelot ne le recadre pas assez souvent, il le laisse trop faire ce qu'il veut... et quand il en a vraiment marre, là ça pète.
Pour les vocalises de ce midi, je ne pense pas que ce soit parce qu'ils m'ont entendue. Déjà ils ne l'ont jamais fait et ensuite ils arrivent derrière la porte quand ils entendent la clé dans la serrure et ne font jamais de bruit pour me saluer. Il y a quelque chose ou le comportement de l'un des deux peut-être qui a déclenché ça. Demain je laisserai mon téléphone en mode enregistreur en partant au boulot pour me rendre compte de ce qu'il se passe pendant mon absence. S'ils l'ont déjà fait je n'ai aucun retour de mes voisins. Tous s'accordent à dire jusqu'à maintenant que l'on entend jamais mes chiens. Il faut que ça continue.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mer 6 Mar - 22:46

"Et moi ! Et moi et moi et moi !!!!!!"
C'est ce que dit Orizon ! Comme tout ado !

C'est ce que dit chaque whippet en groupe, sans que ce soit un conflit.
Je précise que tous mes mâles ont été stérilisés. Je ne sais si cela a une influence.

Trois exemples dans ma maisonnée:

- Je donne un câlin à Dobbie, Elliot arrive de la chambre en claquant des coussinets par terre pour réclamer "sa part". Et quand j'ai fini...je sens la "main" de Pilouche qui gratte mon dos parce quelle a "failli attendre" la sienne, de part.

- Je me souviens de mon timide Papillon, qui prenait un jouet, et vlan, Toto arrivait systématiquement de nulle part pour le lui chopper. Papillon laissait faire, Toto secouait le jouet furieusement. Toto a toujours fait le cador devant Papillon (attention hein...sans une once de méchanceté !). Portant….quand Papillon est mort, Toto s'est laisser partir pour le retrouver.

- En exterieur, aucune de mes femelles n'a laissé une balle, une pomme de pin ou n'importe quelle "trouvaille" à un de mes mâles. Si un de mes mâles s'attarde sur une odeur, (en ville ou en forêt) la femelle arrive immédiatement et pousse littéralement le gars , "pousse toi de là que je m'y mette". Donc, ne pas croire que c'est une histoire de mâle contre mâle !

J'aimerais savoir quelque chose: quand tu dis que Orizon veut prendre le cimier à Lancelot, Lancelot lui fait savoir (clairement) qu'il n'en est pas question. (Normal. Montrer les dents n'est pas mordre).
Que fait alors Orizon ? Est ce qu'il "lâche l'affaire" ? Et surtout est-ce qu'il y retourne, ou est-ce qu'il passe définitivement à autre chose ?
Car c'est cela qui est important: quel comportement a-t-il après que Lancelot lui ait dit "merde" toutes dents dehors ?

Pour ce qui est des vocalises, en te lisant, j'ai pensé comme Chantal, qu'ils ont fait ça sur ton arrivée….On ne voit pas pourquoi il en serait autrement ! Que je sache ces deux chiens là ne sont pas, et n'ont pas de quoi être des grands angoissés !

Ma conclusion pour ce soir (avec les infos que j'ai): TOUS les chiens, même ceux qui ont un lien très fort en groupe, (jusque dans la mort), sont toujours (à un moment ou à un autre) en compétition, dans un jeu plus ou moins sérieux, sans que ce soit un drame.

D'autre part:
Attention Nath, il me semble que bien avant même que tu aies Orizon, tu craignais pour Lancelot. Tu le voyais en "victime", en "pauvre Lancelot". Et il me semble aussi que j'ai toujours lu cette crainte en pointillé dans pas mal de tes messages, à moins que je me trompe. Or, j'ai tendance à croire que nos comportements à nous induisent ceux de nos animaux.
Si Lancelot "montre les dents", ça n'est pas qu'il est agressif, c'est qu'il est affranchi de sa "môman", et qu'il sait dire "merde" (si je puis me permettre) à son frérot. C'est du langage de chien.

Pour finir, si certains comportements d'Orizon te déplaisent, c'est à toi de montrer les dents.
C'est toi chef de meute.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 7 Mar - 7:14

Il est vrai que je "couve" peut-être un peu trop Lancelot... bizarre parce que je ne suis pas mère dans l'âme (ben oui, je suis peut-être une aberration Rolling Eyes
Bref. Eh bien quand Lancelot se fâche Orizon arrive quand même à lui chipper sa friandise et à se sauver avec. Oui, on ne peut pas aboyer en montrant les dents avec une oreille de boeuf dans la gueule. Hier je suis intervenue et j'ai fais sortir Orizon de la pièce où se trouvait Lancelot pour qu'il aille retrouver sa propre friandise qu'il avait posé dans une autre pièce.
Je pense que pendant quelque temps je vais lui serrer un peu plus la vis... le temps que la pėriode ado passe. Il est intelligent, même s'il est têtu il comprend très bien ce que l'on attend de lui
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 7 Mar - 8:53

C'est à dire que si Lancelot lui montre les dents, Orizon revient et ne renonce pas ?

Oui, alors c'est à toi de serrer la vis fermement.
Recadrage pour tout. Sur la bêtise, recadre avec la voix autoritaire (dans les tons graves), sois froide, montre ton mécontentement. Puis IGNORE Orizon ostensiblement car il a dérogé aux règles de la maison (je sais c'est dur…). C'est la seule 'punition" qu'ils comprennent. Orizon fera tout pour te reconquérir !

Quoi qu'il en soit tu ne dois pas être anxieuse pour ça lorsque tu pars. Juste faire la grosse voix (sèche et grave).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Jeu 7 Mar - 9:19

C'est gênant si la hiérarchie s'inverse et qu' Orizon prenne le leadership ?
Si Lancelot est un pépère tranquille et qu' Orizon veut régenter , tant que cela n'est pas violent , pourquoi ce serait un problème ?
Cela le devient quand les 2 veulent dominer mais Lancelot semble s'en accommoder si j'ai bien lu
C'est plutôt toi , Nath , qui trouve cela injuste parce que Lancelot était là avant et est plus âgé . Je me trompe ?
Nous avons le sens de l'équité ( ce qui est tout à notre honneur Very Happy ) mais ce sentiment n'est pas partagé par nos copains à 4 pattes . Nous faisons un beau transfert Smile
Je suis partisan de ne rien faire tant que le conflit ne dégénère pas et qu' Orizon n'empiète pas sur tes prérogatives d'humain ( et non de chef de meute , expression qui n'est pas exacte à mon avis Wink )
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 7 Mar - 9:59

Michèle, je surnomme parfois Orizon "la mouche" parce qu'il revient toujours même lorsqu'on lui dit non. Par exemple, en promenade, il est interdit de s'amuser parce que les longes peuvent s'emmêler, notamment autour du cou ou des pattes et provoquer des blessures. En plus Lancelot n'aime pas être ennuyé en promenade parce qu'il est tout à ses odeurs et sa promenade. Orizon va décider de jouer, de mordiller Lancelot, de lui sauter dessus (je sais, c'est encore un jeunot mais c'est non), je vais lui répéter plusieurs fois d'arrêter mais il va y revenir jusqu'à ce que je me fâche. Après, si je vois qu'il est retenté d'ennuyer Lancelot, je prend une voix très sèche et il va rester calme. Je pense qu'il a besoin qu'on lui affirme que ça n'est pas lui qui décide de tout.
Mais tu as sans doute raison, Marie Do, peut-être aussi que je pars du principe que Lancelot étant le premier arrivé c'est lui qui doit être en haut de la hiérarchie, alors qu'il est de nature plutôt soumise et qu'Orizon s'avère être plus dominant.
C'est parfois difficile de faire avec notre logique humaine.
J'ai juste peur que quand Lancelot recadre le petit parce qu'il est excédé, ça ne parte en vrille et qu'ils se fassent mal. C'est mon côté soucieux. Même dans le jeu, ils sont brutaux, dents découvertes et grognements impressionnants et parfois ils donnent l'impression que le jeux va partir en bagarre. Même si une partie de moi me dit qu'ils sont équilibrés, éduqués et que ça permet que les choses ne partent pas en sucette, j'ai une petite appréhension au fond de moi que j'ai du mal à contrôler... mais que je ne montre pas.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Jeu 7 Mar - 12:17

Il faut que tu lâches cette angoisse Nath. Déjà parce qu'elle ne sert à rien et surtout, et en tout premier, parce que les chiens la ressentent et que du coup ce que eux trouvent normal peut devenir angoissant justement parce que ça te met mal à l'aise.

Je vais essayer de mettre un film de Jo et Novak quand ils jouent, ça t'aidera peut être. Même si son ancienne maitresse me l'avait décrit comme un petit diable gniaqueur je sentais depuis le début qu'il n'en était rien. Il fait beaucoup d'esbroufe pour masquer son anxiété en fait. Depuis qu'il est avec moi et que je peux le "ressentir" je sais que j'avais raison et je n'ai aucune peur quand ils jouent.

Joséphine le recadre et c'est elle qui va lui prendre ses nonos et autres jouets.. eh oui avec ses petits airs d'ange c'est bien une fille comme le dit Michèle. Je suis 100% d'accord avec elle d'ailleurs sur tout ce qu'elle dit. Les ignorer marche du tonnerre comme punition, je plussoie.

Pour ton avis Marie Do je serais Ok s'ils s'agissait de deux chiens adultes. Mais là c'est un jeune ado qui teste l'autorité et demande un cadre je crois. Ne pas le lui donner risque de le lui causer de l'insécurité. Pour moi Lancelot fait tout ce qu'il faut et si sa bonne nature tendrait à ne pas aller au bout on peut aider.

Tu sais Nath les chiens sont beaaaauuuucoup plus patients que nous avec leurs petits. Déjà ils ont moins de règles que nous et surtout ils ne sévissent que si c'est vraiment important. Je l'ai vu bien souvent, ils sont hyper coulants..

Même dans le cas de Pedra qui se conduisait comme un chiot et je peux te dire qu'Asa qui la savait "chiot" dans sa tête lui laissait ces privilèges. Comme de lui sauter dessus si elle voulait se réfugier là où Asa se trouvait. Ou prendre un peu tout ce qui lui passait par la tête.. jouets ou croquettes.

Peter était intransigeant coté dodo avec Novak au début. Hors de question que le petit l'approche quand il était couché. Mais pour le reste.. Novak et Jo peuvent aller finir sa gamelle la plupart du temps, mais s'il décide de remettre les pendules à l'heure un jour pour réaffirmer que c'est bien lui qui décide avec ses croquettes ben il va avertir que là c'est non.. et les deux petits vont respecter et battre en retraite.

Coté hormones je ne saurais dire moi non plus si ça joue.. Mais honnêtement si les chiens sont équilibrés ils n'ont pas de raisons de se faire du mal. Surtout des lévriers !
Tu sais que chez les toutous il y a toujours beaucoup de cinoche. Ton petit bonhomme a besoin de passer par la case kéké.. il se cherche et cherche les limites. On lui en donne, calmement et de façon claire et ça va rouler I love you

Je vais voir si je te trouve mes monstres en action Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 7 Mar - 12:53

Quand je dis "chef de meute"....bien sûr je prends un raccourci. L'humanoïde doit quand même rester le chef de la maison, sans quoi…

Autrement, je suis d'accord avec ce vous dites Chantal et Marie Do.

Pour moi aussi, comme je l'ai écrit, Orizon s'impose à Lancelot, alors que Nath depuis le début (et bien avant de faire l'acquisition d' Orizon) craignait cela pour Lancelot.
Mais Lancelot est (pour simplifier), un soumis. Et même si tu avais trouvé un autre "soumis" Nath, il y aurait quand même eu compète entre les deux ! Un "soumis" trouve toujours plus "soumis" que lui…
Même s'il y a démonstration de dentiers, tant qu'ils ne se font pas de mal, c'est juste une scène de ménage, plus ou moins surjouée…

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 16 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum