REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 4 Mai - 21:44

On m'en a parlė et je les ai enregistré. Plainte, non, pas véritablement.... pour l'instant. J'ai de bonnes relations de voisinage ;. Mais je comprendrais que cela puisse dėranger. Il y a aussi entendre un son  et être dérangé par ce son, ce qui est bien différent . Et puis tous ne les entendent pas. Il n'empêche qu'Orizon n'a pas å aboyer comme ça. Comme dit Michèle, il y a quelque chose qui s'est passé dans sa tête... mais quoi  scratch
Et dire qu'on dit que les lévriers ne sont pas aboyeurs, il a fallut que je tombe sur une exception.


Dernière édition par Nath le Lun 6 Mai - 10:04, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Sam 4 Mai - 22:54

Tu es certaine que ce n'est pas du fait qu'ils jouent que ces bruits sont entendus ? Comment se comportent tes chiens en ta présence ?  Lorsque tu dis que le lévrier n'est  pas aboyeur tu as raison quand il est seul, mais quand ils sont deux c'est différent. Par exemple, Lou est calme mais quand il est en compagnie d'un autre chien, il aboie dès que l'autre alerte. Peut être qu'Ozizon et Lancelot s'excitent mutuellement ? Ils sont tous deux jeunes et plein de vigueur...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 5 Mai - 7:18

Quand je suis là il n'y a pas d'aboiements, juste des vocalises pendant le jeu.
...il est en train de reneiger pendant que j'écris... c'est la fin du monde ou quoi ?!
Je ne dis pas qu'Orizon n'amorce pas parfois des tentatives d'aboiements mais je le stoppe immėdiatement. C'est un chien après tout, il peut s'exprimer mais pas à l'intérieur, 5 mn oui mais pas dans la durée. J'en ai mal dormi cette nuit tant ça me contrarie. J'en ai mal aux dents tant j'ai du avoir les machoires crispėes
Je suis dans l'idée qu'il gère mal son excitation, ses émotions. Certes il est jeune mais il faut que j'intervienne pour que ce comportement ne perdure pas.
Je vais tenter une petite séparation de 2jours ou 1 jour si ça se passe mal mais le fait de me séparer de mon asticot ne me plaît pas.
Bon, les filles, je déménage dans le sud  dans une maison  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Dim 5 Mai - 8:00

Tu peux également déménager dans l'ouest, Nath. car ce matin le soleil brille chez nous... et l'asticot pourra se défouler sur notre sable blanc ! Rolling Eyes . Je suis contente de lire que te séparer de lui quelques jours te met mal à l'aise. Vous serez heureux de vous retrouver réunis à son retour car, vois-tu, sans chercher à faire de la psychologie de bas étage, je crois que tu attends trop de la part d'Orizon. Il le ressent. Essaie de te détendre et je pense que les choses s'arrangeront. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... Wink
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 5 Mai - 9:15

annsan a écrit:car, vois-tu, sans chercher à faire de la psychologie de bas étage, je crois que tu attends trop de la part d'Orizon. Il le ressent. Essaie de te détendre et je pense que les choses s'arrangeront. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... Wink
Alors ai-je  bien fait de prendre un deuxième whippet ? Je me pose la question
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 5 Mai - 9:21

Nous revenons de notre bois de promenade... une catastrophe. Nos arbres ont vraiment soufferts. Que de branches cassées et de jeunes arbres dont le tronc a littéralement explosé, sans parler de ceux qui sont ployés jusqu'au sol, certains ne se redresseront pas et vont être sans aucun doute coupés car ils sont au travers des chemins de passage. Triste journėe qu'hier pour la nature  No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 5 Mai - 10:01

Nath…"ai-je bien fait de prendre un deuxième whippet" n'est pas la question ! Tu embarrasses ton esprit avec des questions sans réponse !

En revanche, ton anxiété permanente ne peut qu'être prise à son compte par Orizon.
Donc, son esprit à lui aussi est embarrassé ! Ce sont des éponges !

Je pense comme Annick, je l'ai dit dés le début, que tu attends trop d'Orizon. Tu l'as trop imaginé, comparé, pensé, en fonction de Lancelot que tu considères comme le "fils unique" de la maison…penses que Orizon est un chien. Et Lancelot aussi !

Il me semble que, même avant d'avoir Orizon, avant de l'avoir choisi, tu te focalisais là-dessus dans tes messages ! Donc ce n'est pas la faute d'Orizon ! Rolling Eyes

Est-ce que vous ne vivriez pas trop repliés sur vous même ?
Je pense qu'il faudrait élargir l'horizon...d'Orizon.
Change ses habitudes de promenade: vas en ville avec lui (et Lancelot bien sûr), dans des endroits inhabituels. As tu pensé à le faire "travailler" (un peu d'agility en club ?). Et avec d'autres chiens, pour qu'il ne soit pas "sous cloche" ?
Chez moi en tout cas, quand Elliot me fait tourner en bourrique avec un comportement obsessionnel (sa peur des autres chiens), c'est ce que je fais, j'obtiens des progrès.

Il y a une chose que je ne comprends pas clairement:
- As-tu enregistré ces "aboiements" ?
- Qu'entends tu par "vocalises ? Car il y en a de plusieurs type ! Ca va de l'invitation au jeu aux appels de détresse ! Il y a un monde entre les deux !
-Combien de temps ça dure ?

Pour moi, tu devrais laisser Orizon 48 h chez tes parents. Pas juste 24 h.
Pour lui, comme pour toi. Tu verras plus clair ensuite.









Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 5 Mai - 10:30

Je vais suivre tes conseils.
Oui, j'ai enregistré. Orizon se met à aboyer, d'abord tout seul puis Lancelot fait des "wouwouwou" pour l'accompagner, ça ressemble a des pleurs mais je ne pense pas que ça en soient. La durée est variable, ça peut aller jusqu'à un quart d'heure voir un peu plus. 
On me dit que c'est dès que je suis partie au travail mais je ne suis pas d'accord, d'après les enregistrements ça peut être plus tard donc ça n'est pas mon départ qui dėclenche les aboiements d'Orizon. Je pense que l'asticot s'ennuie, je vois en rentrant tout ce qui a été bougé.
Je vais arrêter de vous ennuyer avec tout ça
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 5 Mai - 10:49

MAIS NON ! Tu ne nous ennuies pas, et cela peut arriver à tout le monde ce genre de problème !
Ca a toujours été ma hantise à chaque adoption. Je demande toujours aux voisins. Je croise les doigts…

Il faut arriver à comprendre et à résoudre.
Ca n'est pas en gardant tout pour toi que ça se résoudra.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 5 Mai - 12:47

Coté météo Nath, "en Mai fait ce qu'il te plait", et bien moi, ce matin, il m'a plu de mettre mes grosses chaussures de rando, une polaire sous ma doudoune ! Et encore j'avais la tête dans les épaules en forêt.
Météo France soutient 16° chez nous, je ne pense pas !!! On se pèle ! Cette nuit on a eu un orage pétaradant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Dim 5 Mai - 13:31

Venez chez nous : il fait beau (bon, pas les grandes chaleurs, bien sûr, mais juste ce qui'l faut pour mettre de bonne humeur Very Happy )

Pourquoi penses-tu que tu nous déranges avec tes interrogations, Nath ? Pas du tout. Au contraire, partager nos problèmes nous permet d'avancer dans la compréhension de nos chiens. Mais, au vu de ce tu nous dis de Lancelot, il semble que tu as un chien parfait. Tu avais peu de chance de tomber sur ce caractère idéal avec un deuxième zigoto. Quand j'ai pris un whippet, je m'attendais à un chien calme et facile (style Lancelot, justement...). Et c'est Lou qui est apparu dans ma vie, totalement à l'opposé de ce que j'imaginais. Je t'avoue que je ne me suis pas profondément attaché immédiatement à lui (trop différent de l'image que je m'en faisais). Peut-être que, à ses yeux, je n'étais pas non plus la personne chez qui il aurait aimé vivre. Le pire a été lorsque nous sommes rentrés du week-end de formation de chien visiteur. Il m'avait vraiment mise à bout de nerfs. Pendant trois jours, il s'installait près de moi mais ne cherchait pas le contact, c'est moi qui suis revenu vers lui. Nous avons fait comme le Petit Prince avec son Renard : nous nous sommes apprivoisés. Maintenant, le lien est très fort, parce que tous les deux nous avons cherché à nous comprendre et à nous apprécier. Peut-être qu'Orizon n'arrive pas à t'exprimer ce qu'il ressent, peut-être qu'inconsciemment tu lui en veux un peu de ne pas correspondre au compagnon que tu souhaitais donner à Lancelot ? Lancelot est le chien de ta vie mais tu vas trouver tout plein de qualités à Orizon qui le sentira et finira par se stabiliser.


Dernière édition par annsan le Dim 5 Mai - 23:32, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Dim 5 Mai - 15:24

Joliment dit Annick  I love you

Je rajouterais que Nath.. tu oublies peut être qu'Orizon est tout jeune, donc oui :

- il peut s'ennuyer,
- il peut avoir envie de te voir,
- il peut avoir peur de t'avoir perdue,
- il peut.. tant de choses qui passent par une petite tête pas finie du tout..

MAIS.. il va grandir.. les choses ne vont pas en rester là. Il faut que tu arrêtes de te focaliser sur quelque chose d'ennuyeux certes, mais de tout à fait passager.. Avec un chien il n'y a rien de figé !!

Alors Nath.. respire.. Détends toi, il n'y a pas mort d'homme après tout ! Alors laisse à ton bonhomme le temps de se poser et d'être lui. Découvre le au lieu d'essayer de le formater.

Je sais, c'est plus ce que l'on fait quand on adopte, puisqu'on a un adulte en face de soi. Mais là ton bout de chou est ado et il se cherche. Alors regarde le, laisses lui te montrer qui il est. Il n'est pas Lancelot, il n'est pas Diane. Il est lui et si il a un comportement qui t'embête à un moment dis toi qu'aucun chien n'est livré clefs en main.. Ils demandent tous à être compris et aimés et ont tous des travers plus ou moins pénibles.. Mais tout avec eux se travaille. Ils ne sont pas figés et ne demandent qu'à évoluer.

Comme l'ont dit Annick et Michèle tu es trop dans le stress, tu lui en demandes sûrement trop. Ne fait pas la même erreur que l'ex maitresse de Novak qui le jugeait par rapport à son premier whippet "parfait". Je suis sûre que Novak savait qu'il ne serait jamais à la hauteur et était devenu carrément l'inverse du coup.. Il était devenu un hyper actif quasi totalement incontrôlable. Ca ne s'était surement pas fait du jour au lendemain mais vu la tête de Novak bébé ce n'était pas un excité de base car il ne l'est pas en son fort intérieur, c'est un gros shamallow. Il a ses moments de douce folie comme tout jeune whi mais sa personnalité est douce et tranquille.

Quand il est arrivé si tu te souviens Novak ne tenait pas en place, il n'avait quasi pas dormi la première nuit et les balades c'était de la folie.
Mais une fois qu'il avait compris qu'ici il aurait SA place, quelque soit son comportement et que donc il allait pouvoir être lui même, toute cette hyper activité est retombée comme un soufflé.. Maintenant il est l'inverse de ce que m'avait décrit la dame. C'est un petit être fragile tout doux et tout moelleux. Un hyper câlin pot de colle..

Il est connu que quand un chien a un souci il faut regarder ce que son maître peut faire de travers donc c'est un des points à travailler peut être. Puis Orizon a le droit d'avoir une période d'insécurité aussi, voire d'hyper attachement. Novak pleurait au début quand je partais et tout la meute suivait.. même quand Olivier était là au début. Mon chéri a eu des nuits épiques ! Puis quand je les laissais seuls ça pleurait à peine j'étais dans le jardin. Donc je partais pour quelques minutes et je revenais en plein quand ça pleurait et ils étaient tous surpris..(trop drôles leurs têtes  Laughing ) et je repartais de suite.. Je faisais des entrées-sorties non stop pour que Novak arrête de focaliser sur ma présence ou mon absence.

Si les aboiements du petit bouchon ne se déclenchent pas à chaque absence il y a aussi la piste à suivre que quelqu'un avait évoqué ci dessus. A savoir une personne qui passerait devant la porte. Ca pourrait coller avec le fait qu'il n'aboie pas le matin Neutral

En tous cas tout se travaille Nath, parole de maman de X toutous avec tous des soucis différents. Il suffit de trouver le déclencheur et surtout.. de te détendre. Relativises, les voisins ne vont pas venir te sortir par les cheveux et te brûler sur la place publique  Razz Alors on respire, on ne se laisse pas gâcher la vie par un détail qui dans un an te sera sorti de la tête. Tous mes loulous ont demandé du travail, normal, personne n'est parfait.. Wink

.. enfin sauf Peter  Cool

.. ah ben non, même pas lui, il a un appétit de moineau  Neutral

Bref.. relativise et respire, rien n'est grave et rien n'est définitif I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Dim 5 Mai - 17:05

Teatime a écrit:
Relativises, les voisins ne vont pas venir te sortir par les cheveux et te brûler sur la place publique  Razz Alors on respire, on ne se laisse pas gâcher la vie par un détail qui dans un an te sera sorti de la tête. Tous mes loulous ont demandé du travail, normal, personne n'est parfait.. Wink

Bref.. relativise et respire, rien n'est grave et rien n'est définitif I love you

Je suis très très très d'accord ! Wink

As tu envisagé la possibilité de les faire balader par quelqu'un durant la journée ? Soit par une connaissance , soit en payant . Bien sûr cela a un coût , mais ta tranquillité d'esprit n'a pas de prix ....... Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 5 Mai - 18:21

Tu sais Marie Do, mes chiens marchent minimum 1h30 par jour, souvent plus. Je leur consacre beaucoup de temps malgré mes horaires élastiques. Ils sortent le matin avant le boulot, à midi et le soir.
je vais travailler sur moi, un peu d'introspection ne me fera pas de mal Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Dim 5 Mai - 19:27

Essayes quand même de voir si un de tes voisins a des horaires qui pourraient correspondre aux heures où ton bonhomme se met à chouiner. C'est quand même étrange qu'il ne le fasse que l'après midi scratch
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Dim 5 Mai - 23:10

annsan a écrit:Tu n'aurais pas un voisin qui part de chez lui en début d'après-midi et viendrait parler à tes chiens en sortant ? Ce qui risquerait de perturber ton Orizon et le faire pleurer lorsque cette personne s'en va.

Je répète ce que j'ai dit plus haut, Nath. Tu ne peux pas savoir si un voisin (plein de bonnes intentions) ne s'arrête pas devant ta porte pour parler à tes chiens ? Ce qui risque de perturber Orizon.

annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 6 Mai - 6:18

Franchement je  ne pense pas...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Lilibulle Lun 6 Mai - 9:49

Bonjour,
Peut on communiquez en MP ?
Lilibulle
Lilibulle

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 6 Mai - 9:55

si vous le souhaitez
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Lun 6 Mai - 13:10

Question au passage, comment se comportent tes loulous quand tu rentres ?

S'ils confondent le retour ou le départ de quelqu'un avec ton retour il se pourrait aussi que ce soit une raison pour qu'ils donnent de la voix puisque tu n'arrives pas en fait scratch
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 6 Mai - 22:32

quand je rentre après avoir ouvert la serrure, je trouve généralement Orizon derrière la porte avec l'un de mes chaussons dans la gueule et Lancelot qui se lève en grand paresseux, et qui vient m'accueillir en baillant.


Hier j'ai été rendre visite à mes parents l'après-midi et je leur ai laissé mon petit lutin comme prévu. la nuit s'est très bien passée, la matinée aussi. Mon père a été le promener un peu le matin (il a 80 ans, on ne va pas lui demander de faire les mêmes promenades que moi) et il a eu une promenade dans le quartier le soir avec ma mère. Visiblement mon absence ne perturbe pas Orizon. Il a la présence de mes parents, des papouilles, enfin tout ce qu'il faut. Par contre, cet aprèm l'asticot a pleuré plusieurs fois. il se met devant la porte pour sortir, fait plusieurs fois le tour de la maison en courant, s'assied dans la pelouse et attend. Il demande à rentrer, dodo et rebelotte. Ma mère pense qu'il s'ennuie et c'est ce que je suppose aussi. Leur vieux chien n'a pas envie de jouer. Quand il ne dort pas, il faut qu'Orizon s'occupe, donc chez moi, il y a Lancelot qu'il invite certainement au jeu en aboyant, mais Lancelot, à l'intérieur, est un peu pantouflard, il ne doit peut-être pas toujours être disposé à faire l'andouille…. quoi que quand je suis là, je ne le vois jamais dire non à des roulades sur le lit ou dans les paniers. Ma mère dit qu'Orizon est une pile électrique… ça n'est pas faux, il est peut-être un peu hyper actif, mais il est jeune aussi.
Je le récupère demain soir. Je ne suis pas certaine d'avoir trouvé la cause de son comportement récent mais c'est une piste. En prenant de l'âge, il s'apaisera peut-être. Je vais quand même voir si je ne peux pas lui trouver une activité en club comme l'a suggéré Michèle.
Toujours est-il que le laisser seul sans humain ou sans Lancelot me pose un problème. C'est que l'asticot n'a jamais été seul. Il a été avec sa fratrie, puis avec la portée suivante en attendant d'être adopté puis il est arrivé chez moi où il y avait Lancelot.
La semaine dernière je le laisse dépiauter son morceau de queue de boeuf et je descend à la poubelle avec Lancelot. Je l'ai entendu pleurer jusque dans l'ascenseur  Rolling Eyes
Dans le cas inverse, soit Lancelot sans fiche, soit une chouine un peu mais pas plus. Il faut dire qu'il a été habitué rapidement à rester seul... trop longtemps à mon goût l'après midi mais bon...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 7 Mai - 7:37

Et bien tu vois je comprends mieux !
Il doit inviter Lancelot au jeu, il ne répond pas alors il monte en agacement…
Je pense qu'une activité, OU IL RECEVRA DES ORDRES de ta part pourrait être la solution.

Je me souviens de ce que m'avait dit Françoise au sujet des chiens qui aboient à tort et à travers: il ne sert à rien de leur donner l'ordre de se taire. A rien. Il faut leur apprendre à aboyer "sur ordre". Ainsi, "l'idée" d'aboyer de leur initiative s'efface.

Je pense que tu devrais rechercher un cours avec ce genre d'exercices, en solo, peut-être pas seulement en groupe comme je le pensais au début.
-travailler en groupe certes, mais chacun pour soi, sans aller embêter l'autre.
-apprendre que le jeu a un début/une fin, et que c'est toi qui décide.
-désapprendre l'aboiement, en solo.
Voilà ce que tu dois précisément demander à un éducateur canin.
Qu'en penses tu Annick ?

Ces deux apprentissages vont en plus ancrer ton autorité sur lui, et te donner de l'assurance.
A mon avis, là est le salut...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 15:09

Je suis une vraie nouille.. je n'ai même pas pensé à l'ennui alors que Novak vocalise les derniers temps quand il s'ennuie.. Embarassed

Comme le temps est hyper moche quelquefois plusieurs jours de suite les grandes balades ne sont pas possibles.. donc petit bouchon s'ennuie. J'ai eu du mal à comprendre au début quand il vocalisait alors qu'il ne voulait ni sortir ni manger ni boire ni venir chez moi.. mais au bout de deux trois fois c'était logique. Donc je joue avec lui à la balle ou autre. Avant quand il avait envie de jouer il se jetait sur Jo mais depuis peu quand il s'ennuie il vocalise.

Pour ce qui est de laisser un des miens seul.. euh.. c'est quasi mission impossible. En laisser deux oui.. mais Peter ne supporte pas d'être seul, il stress tant qu'il va uriner partout. Il a toujours vécu en compagnie d'autres chiens. Novak va pleurer, lui non plus n'a jamais été chien unique. Joséphine peut être.. scratch
Quoiqu'il en soit ils détestent être séparés. C'est toujours embêtant de n'en emmener qu'un seul. Les autres veulent suivre et celui qui doit venir rechigne si c'est un des deux whi.

Si c'est bien ça tu sais déjà que ça devrait lui passer. Il est jeune et a besoin de bouger et d'être stimulé donc en grandissant ça devrait se calmer. En attendant les conseils de Michèle me paraissent judicieux Wink

Perso j'avoue que de passer du temps en tête à tête avec Novak a fait du bien à mon bouchon. J'ai fini par aimer ces moments moi aussi alors qu'au début l'idée de travailler des trucs comme le assis/debout/coucher .. pfff..Rolling Eyes  Laughing Quand tu passes du temps avec un seul de tes loulous ça resserre encore les liens et on découvre d'autres aspects de sa personnalité.  Je sais que je ferai pareil avec Jo quand Novak aura fait assez de progrès. Elle n'a pas besoin de grand chose mais ça nous fera du bien à toutes les deux je crois. Je suis déjà allée balader avec Peter ou Jo seuls quand c'étaient des balades avec d'autres chiens et c'est sympa aussi.

Je pense que de passer du temps juste vous deux à faire et apprendre des choses, à les partager, ça pourrait vous faire le même bien à toi et Orizon Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Jeu 9 Mai - 23:17

Désolée de ne pas avoir encore répondu, Nath.

Je pense qu'il est difficile d'empêcher Orizon de pleurer dans ces conditions car c'est pour inciter Lancelot au jeu que ces vocalises sont émises. J'ai pensé à toi hier, car j'ai été confrontée au même problème avec la petite Gaya. Elle souhaite jouer et Lou n'est pas toujours disposé à le faire. Donc, elle se met en position de jeu devant lui et se met à aboyer. C'est certainement ce qui se produit lorsque tu est absente. S'il le fait en ta présence, tu peux intervenir et lui intimer l'ordre d'arrêter car le chien aîné a aussi un peu le droit à sa tranquillité et n'est pas forcément obligé de répondre aux ordres des petits trublions. Mais ce sont des problèmes passagers qui devraient s'atténuer peu à peu.

Par contre, comme je l'ai déjà dit dans la présentation de Chantal, le fait d'aller dans un club canin et de passer un peu de temps tête à tête avec son chien toutes les semaines permet d'avoir une relation beaucoup plus profonde. Ce que confirme Chantal.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 10 Mai - 7:48

Dimanche, je vais aller voir un autre club canin que celui dans lequel j'ai été avec Lancelot. Histoire de changer et de voir si certaines choses me conviennent mieux et discuter un peu. Pour les vaccinations ce sera ok puisque le petit va avoir son rappel d'1 an. Par contre ce serait pour Lancelot, ça poserait problème. J'aurais aimé travailler avec mes 2 chiens, ça pourrait être sympa
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 23 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum