REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Lun 27 Mai - 9:44

Disons que c'est Nabucco qui t'a choisi, Marie-Anne... Wink
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Lun 27 Mai - 10:07

On peut l'interpréter différemment ...l'éleveuse avait déjà bien cerné les deux caractères des loulous , Ils se comportaient tous les deux d'une façon très différente envers des " étrangers " quels qu'ils soient ...j'aurais pu aussi préfèrer l'attitude moins téméraire et sociable de Nymphe ...
Nabucco va à la rencontre de tout le monde , aucune retenue ...hier nous avons rencontré des voisins en balade , Nabucco ne les connaît pas plus que ça , il est allé à leur rencontre , presque à leur faire la fête ...IZZY les a ignoré complétement ...deux attitudes totalement opposées ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 27 Mai - 11:04

Lancelot serait très malheureux dans le sud, vu ce que Michèle nous dit sur la présence de moustiques.
Ce matin, tôt nous avons été dans notre bois de promenade. Humidité et chaleur des jours précédents ont amené une reproduction de moustiques. Nous avons été suivi, Lancelot a été piqué et pourtant je les ai systématiquement écrasé sur lui mais il suffit qu'ils piquent à peine pour que l'organisme de mon loulou réagisse. Nous sommes revenu avec un Lancelot qui avait un gros oedème au-dessus de la tête pale le genre de chose qui me stresse, j'ai tellement peur d'un oedème de quinck. C'est fou comme son organisme est réactif !!
donc plus de promenades dans le bois tant que l'atmosphère ne sera pas plus sec
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Lun 27 Mai - 11:09

Je pense que de plus en plus de régions sont envahies par les moustiques ...beaucoup d'humidité combinée à une augmentation des températures favorisent ce phénomène ...un drame pour les personnes et les chiens réactifs aux piqûres , sans compter le risque de contamination de certaines maladies ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 27 Mai - 15:37

Ah oui alors...ton Lancelot est vraiment hyper sensible…

Mes chiens aussi sont harcelés par les moustiques actuellement.
Je voulais tenter de les vaporiser au "vinaigre des 4 voleurs" avant la promenade, mais il y a de l'ail dans la formule, et je crains cette odeur…

Je vais tenter de les vaporiser d'abord juste avec de l'hydrolat de menthe, et nous verrons.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 27 Mai - 15:58

menthe verte ou menthe poivrée ?
oui, les réactions de Lancelot me donnent soucis, elles sont si...excessives. Tu sais comment je le surnomme, maintenant ? "mon précieux" Wink  pour ça et pour d'autres choses. Il est délicat malgré son corps d'athlète. , ne se couche ni ne s'assied à même le sol (sauf dans l'herbe), il est frileux,
Au contraire, Orizon qui a un petit corps de danseur est plus rustique. Il se couche n'importe où, n'est pas frileux ...  si différents I love you I love you


Dernière édition par Nath le Lun 27 Mai - 18:54, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Lun 27 Mai - 18:45

Hihi ça me rappelle vaguement quelque chose Laughing Ici c'est Peter mon Précieux d'ailleurs lol!

Pour ce qui est d'éloigner les moustiques il me semble que c'est l'odeur de la citronnelle qui les affecte le plus.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 27 Mai - 20:10

J'essaierai la menthe poivrée.

Côté citronnelle, je l'ai exclue, comme le tea tree (arbre à thé), l'eucalyptus citronné, les trois contiennent une substance qui peut provoquer des spasmes assez redoutables, notamment chez les enfants. Alors un chien, c'est aussi un petit être…

Moi aussi j'ai eu mon petit "précieux": mon premier whippet nommé Papillon...une adorable, irresistible chochotte...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 2 Juin - 19:32

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 20190610
Orizon après une promenade de plus d'1h tôt ce matin, l'école des chiots sous une température ėlevėe puis un après-midi chaud à 32 degrės (nous n'avons pas encore l'habitude, fin mai nous avions encore le chauffage en  route  Rolling Eyes ) . Le petit monsieur est cuit... Lancelot ne vaut pas mieux
Demain je vais avoir l'opportunité de les emmener voir le fly ball. J ai hâte de voir leur réaction
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 2 Juin - 19:40

lol! lol! lol! Orizon tel qu'en lui même ! En fait, il rêve qu'il est encore sur le terrain si ça se trouve !
C'est vraiment drôle….il a son univers de bibou dans son couchage, et des rêves d'explorateur, de sportif, de nageur, de sprinteur, et bientôt, il va voler ! Alors là…

Ah là làààà…

Et au fait, est-ce qu'il "chante" encore en ton absence avec tout ça ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 3 Juin - 20:39



Et au fait, est-ce qu'il "chante" encore en ton absence avec tout ça ?
Aucune idée. Je n'ai pas eu envie de les rėengistrer, je n'ai plus de retour de la part des personnes qui m'en avaient parlé. Alors soit mes loulous ont cessé leurs vocalises, soit ça ne dérange personne, soit ils font avec. C'est un épisode qui m'a stressée (c'est sans doute arrivé à un mauvais moment et j'ai mal supporté la situation) je n'ai pas envie de me prendre la tête. D'autant que j'ai appris que l'un des proprios qui entendaient mes chiens a une belle réputation de casse-bonbons. En fait il n'a que ça faire de tendre l'oreille pour percevoir tous les bruits venant des autres apparts et s'en plaindre. Pour anecdote, il avait fait toute une histoire parce qu'un jeune prenait sa douche à 7h du mat et que ça faisait du bruit. Ben oui, lui ne l'a prend que le samedi ! C'est à se rouler par terre !  vous voyez tout l'immeuble se calquer sur ce vieux con pour prendre une douche lol!
En plus je l'ai rencontrée plusieurs fois, ėchangé quelques banalités et il n'a jamais eu le cran de m'en parler... bon je suis sympa mais pas commode si on me chatouille, je lui fais peut-être peur. Arf !
Bref je laisse courir et m'en porte bien mieux
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 3 Juin - 21:44

TU AS BIEN RAISON ! Arf ! Arf !

Nous avons eu un "casse bonbons" de ce genre dans mon immeuble. Il passait la nuit sur sa terrasse à épier le moindre bruit , on ne voyait que l'incandescence de sa cigarette dans le noir, été comme hiver. Quand il est parti, on a fait une fête de voisins, c'est pour te dire !!! Razz
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 8 Juin - 23:05

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 20190613

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 20190614

pas facile de faire en sorte que mes 2 zigotos se fixent quelques minutes le temps de quelques photos ! mais comment font les photographes animaliers ?! scratch
bon, ça n'est pas encore pour demain les jolies photos travaillées lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Dim 9 Juin - 7:39

Après quelques séances d'éducation et l'acquisition d'une bonne tenue de place tu devrais pouvoir nous montrer de belles photos, Nath. Wink . Mais, de manière générale, les chiens ne sont pas très à l'aise face à un objectif. Peut être le fait de perdre le contact avec notre regard ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 9 Juin - 12:09

Moi je les trouve très réussies tes photos ! Il a une bouille ton Orizon, un regard de "p'tit mec " pur et dur !
Comme dit Annick, avec quelques cours supplémentaires…
Françoise sait faire pauser ses chiens côte à côte (les quatre !) pour la "photo de famille " !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 10 Juin - 23:14

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 20190525
la position du crapaud, vous connaissez ? Very Happy
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 20190526
quelle élégance, mon Orizon !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Lun 10 Juin - 23:19

Il est épuisé ton gaillard ! lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 11 Juin - 8:30

C'est surtout que c'est boooooon l'herbe qui gratouille le ventre de la grenouille !
I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 16 Juin - 13:40

Troisième cours à l'ėcole des chiots. L'arrivėe sur les lieux est de moins en moins perturbante pour Orizon même s'il se montre encore craintif et qu'il lui faut une demi heure environ pour se détendre un peu. Aujourd'hui le moniteur ėtait un homme, fort sympathique  ; cependant,  même si nous restons dans l'ėducation positive, la façon d'apréhender la relation au chien est si diffėrente des monitrices que nous avons eu les autres semaines... et il y a ces idées qui perdurent depuis longtemps malgré leur remise en cause sur le comportement, l'alimentation. Personnellement, ça ne me dérange pas parce que je ne changerai rien à ma façon de penser et d'agir, parce que je suis sûre du bien fondė de ce que je fait et de mes connaissances.
Comment voulez-vous qu'un moniteur homme possédant un staff avec lequel il fait de l'obéissance comprenne ma relation, mes inter actions avec mes lévriers ?
Le cours s'est très bien passé parce qu'il était sympa et que je peux aussi faire preuve de souplesse malgré mon caractère  Wink et en aucune manière il n'a brusqué mon Orizon, ce que j'ai apprécié.
Ah, au fait, il paraît que je câline trop mon chien  lol! je lui ai répondu en souriant que l'on n'avait jamais trop de câlins. Mais vous voyez, les monitrices n'ont jamais eu de telles remarques.
De toute façon c'est le genre de remarques qui tombent dans l'oreille d'une sourde... il va falloir qu'il s'en fasse une raison si nous sommes amenés à de nouveau avoir cours ensemble (chaque dimanche le moniteur - trice est différent)
En ce moment petit Orizon ronfle, c'est fatiguant l'ėcole... et demain c'est séance de flyball
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 16 Juin - 14:08

N'importe quoi…. No et c'est supposé avoir quelles conséquences de "trop câliner son chien" ? A partir de quand c'est "trop" ?


Cette semaine, j'ai jeté un œil sur une émission de la BBC "Une vie de chiot". On voit une jeune fille passionnée de cani-cross, qui fait l'acquisition d'un chiot Braque, qu'elle va former. Et bien pour tout de suite tisser un lien particulier avec son chiot, elle met son lit de camps à côté de son couchage, dans la cuisine. Parce que oui, il n'y a rien de tel que dormir avec (ou tout près) de son chien pour tisser du lien.
Pareil pour le toucher, le contact.


Ah oui mais c'est n'importe quoi "trop" câlin...pfff...c'est "trop" n'importe quoi ! tongue
Et faut pas leur parler bien sûr ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 17 Juin - 12:07

Il est arrivé un événement étrange hier soir.
Nous étions sur un chemin de promenade que nous fréquentons assez régulièrement, gravillons, herbes diverses, sèches ou pas, enfin la nature quoi... en rentrant Lancelot marchait sur le bord du chemin, il relève la patte comme s'il avait marché sur quelque chose de gênant. classique ! je regarde, rien de particulier. parfois il y a un petit piquot dans le coussinet ou dans le coussinet ou autre corps étranger anodin. Il relève 2 ou 3 fois la patte, je regarde encore attentivement, rien. Nous sommes rentrés, il marchait tout à fait normalement sans exprimer une douleur quelconque. 5 mn après être rentré à l'appart, j'entends mon Lancelot pleurer,il se met à courir partout, presque impossible de le saisir pour regarder cette fameuse patte. Je ne l'ai jamais vu comme ça, il m'a fichu un de ses coups de stress !! pale il se plaignait, Orizon partait en vrille. punaise !!
j'ai réussi à mettre du spray entre les 2 doigts, à l'endroit où ça semblait lui poser problème (préparation de chez vétoquinol avec huiles essentielles pour apaiser et cicatriser) ; il a continué à s'agiter et se plaindre mais je pense que ça lui a fait du bien car il s'est calmé. J'ai ensuite bassiné la patte à l'eau froide, mis de la pommade. J'ai inspecté à la lampe électrique, je ne vois rien de grave ou qui justifie une telle réaction. Je ne comprends pas. Il a bien mangé sa gamelle tout de suite après s'être calmé et la promenade pipi du soir s'est déroulée normalement. Je suis dans l'incompréhension la plus totale scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Lun 17 Juin - 13:09

Piqûre de guêpe ou d'abeille peut être ?
La réaction de Lancelot est identique à celles de mes chiens lorsque cette mésaventure leur arrivait
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Lun 17 Juin - 13:17

Nath a écrit:
Ah, au fait, il paraît que je câline trop mon chien  lol! je lui ai répondu en souriant que l'on n'avait jamais trop de câlins.l

Je ne suis pas dans la tête de ce monsieur mais peut être a t'il voulu dire" trop de maternage " ?
Je me permets de trouver que " jamais trop de câlins " n'est pas forcément exact . Même si le lévrier est un chien affectueux qui a besoin de contacts physiques , il doit y avoir une limite pour le bien de tous
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 17 Juin - 13:56

Marie.Do a écrit:Piqûre de guêpe ou d'abeille peut être ?
La réaction de Lancelot est identique à celles de mes chiens lorsque cette mésaventure leur arrivait
Lancelot a un terrain allergique, une piqure de guêpe ou de zabeille aurait provoqué un œdème immédiat scratch
... peut-être une petite plante très irritante.
Bon, Lancelot est réputé pour être une chochotte, je ne peux le nier, mais une telle réaction... jamais.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 17 Juin - 19:55

Mystère...je ne saurais pas te dire.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 25 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum