REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Lun 17 Juin - 22:11

A propos de l'excès de câlins que t'a reproché l'éducateur, à quel moment te l'a-t-il dit, Nath. ? Peut-être un moment ou Orizon avait une crainte d'une situation ? Si c'est ça, il a eu raison car consoler un chien qui a peur est contre productif. Tu le confortes dans sa peur. Au contraire, tu dois rester indifférente ; de cette façon il se dit que si tu ne réagis pas, c'est qu'il n'y a rien à craindre car il a totalement confiance en toi. Sinon, pour moi, un chien n'a jamais trop de câlins. C'est ainsi que la complicité se crée. Personnellement, en fin de cours je dis souvent aux adhérents que leur chien ayant bien travaillé mérite un gros câlin. Les chiens apprécient et ainsi, je peux, discrètement, me rendre compte si la complicité maître-chien est au rendez-vous (ce n'est pas toujours le cas...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 18 Juin - 7:05

Je ne saurais mieux dire qu'Annick.
C'est aussi la ligne de conduite sur le terrain d'éducation de Françoise.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Vanessa Mar 18 Juin - 14:49

Ça bien Lancelot aujourd'hui ? Plus de douleur ?
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 18 Juin - 15:16

mon Lancelot va bien, merci Vanessa. c'est à n'y rien comprendre. Je vais cesser de me tournebouler le cerveau parce que je pense que je n'aurai pas de réponse à mes interrogations. Mystère, mystère scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Vanessa Mar 18 Juin - 15:44

Le principal c'est qu'il aille bien. Wink
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Sam 29 Juin - 16:34

Comment se passe cette période de canicule Nathalie avec tes loulous ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 30 Juin - 22:43

Jusqu'à hier, la grosse chaleur a été gérable avec promenades réduites, celle du soir reportėe vers 20h15 pour que les loulous ne souffrent pas de trop. Orizon supporte mieux les fortes tempėratures que Lancelot. Aujourd'hui a ėté plus difficile pour eux, il a fait particulièrement lourd, même moi qui supporte bien j'ai dégustė ! En milieu d'aprem nous avons même du sortir de l'appart. Les volets descendus ne nous ont pas préservé cette fois ci et les chiens ont éprouvé le besoin d'aller se vautrer à l'ombre dans l'herbe à la recherche d'une fraicheur qu'ils n'ont pas trouvé. 
Maintenant ça va un peu mieux, Orizon est couché sur le balcon et dort sur son coussin. Lancelot, cette buse, fait son prėcieux et prėfère rester dedans alors qu'il aurait moins chaud dehors. Pfff
Nous avons été å l'école ce matin avec Orizon. Les chiens ont ėtė un peu ėprouvés, il faisait déjà bien chaud å 10h. Du coup mon asticot a boudé la gamelle de midi. Pas faim le petit... ce que je comprends.
Toute la semaine j'ai eu une pensée pour les animaux de compagnie, ou pas, nėgligės par leur propiétaire, qui ont du particulièrement souffrir de ces conditions mėtéo  No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 1 Juil - 9:38

Oui, j'ai pensé à eux comme toi Nath...et les chiens dans les refuges….une horreur.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Lun 1 Juil - 9:54

A vous lire, je réalise la chance que nous avons de vivre à l'ouest de notre pays. Seule la journée de jeudi a été très chaude, tout en restant dans des températures supportables grâce à la présence de vent. Hier était le jour d'arrêt du club canin (en pause jusque fin août) et nous avons fait une promenade entre 10 et 11 heures) avec une dizaine de chiens dans un petit bois à proximité du terrain et Lou a été faire son entraînement de course l'après-midi. Pour l'instant le ciel est couvert et les températures sont toujours très agréables. Il doit être très éprouvant de subir des chaleurs étouffantes comme vous en avez ces jours-ci. sunny
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Vanessa Lun 1 Juil - 10:47

C'est vrai que c'est pas un temps agréable pour nos loulous, mais nous sommes là pour essayer de soulager au mieux cette chaleur, mais pour tous les autres qui n'ont pas ces conditions de vie ça dû être vraiment dur voir plus Crying or Very sad
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mar 2 Juil - 8:27

Heureusement que nous avons l'eau pour les rafraîchir ...et les chats Nath ? Supportent-ils mieux la chaleur que les whippets ?

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Ven 5 Juil - 7:08

Il me semble bien que c'est l'anniversaire d'Orizon aujourd'hui .... Alors très joyeux anniversaire !!!! Tu es un " grand"maintenant !


Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Image14
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 5 Juil - 7:55

Marie-Anne a écrit:Heureusement que nous avons l'eau pour les rafraîchir ...et les chats Nath ? Supportent-ils mieux la chaleur que les whippets ?

Les chats supportent très bien et dieu sait qu'Hannibel est très en poils. Elle a une fourrure et un sous poil très important contrairement à son frère. Mais c'est une excellente couverture thermique et pour l'instant je ne l'ai jamais vu souffrir du chaud.
Comme pour les chiens qui sont très en poils, ils supportent bien mieux la chaleur que nos whip. Une monitrice du club canin racontait qu'elle avait de façon diplomatique remonté les bretelles d'une propriétaire qui avait complètement rasé son chien pour ne pas qu'il ait chaud. Une ineptie totale et je suis d'accord. Un peu comme si on mettait un chauve le crâne en plein soleil sans casquette. La femme n'a rien voulu entendre. Qu'est ce que les gens sont obtus et peu ouverts avec cette certitude de tout savoir et d'avoir toujours raison.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Ven 5 Juil - 8:19

Peu de gens connaissent le système de régularisation de la température du chien ....il fait trop chaud , on les tond ...Comme lorsque nous enlevons un pull-over !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 5 Juil - 9:39

Orizon a eu 1 an hier... encore quelques accidents de pipi, peu frėquents mais encore présents. Et d'autant plus gênant que le pipi se fait en levant la patte... il faut que j'en discute avec le véto au rappel de vaccination, voir si ça n'est pas son testicule non descendu qui peu parfois le gêner. Mais il y a aussi le fait que l'asticot a plus de mal à gėrer ses ėmotions que Lancelot qui est très bien dans ses papattes. Il n'empêche que l'ėcole et le fly ball lui font du bien et que ça ira de mieux en mieux. Tout le monde au club, le dimanche, note une amélioration au fil des séances.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Ven 5 Juil - 9:52

C'est peut être plus un pipi de " marquage " qu'un pipi d'incontinence ....Concernant son testicule non descendu , As- tu envisagé de le faire opérer ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 5 Juil - 12:54

J'envisage, effectivement, de le faire opérer. Pour le marquage, je  n'y crois pas
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 14 Juil - 23:43

Lundi dernier mon petit Orizon n'a pas pu aller à son activité au club canin. Eh oui, j'ai du emmener le petit loulou en urgence chez le véto en début d'après-midi, dès l'ouverture. je suis arrivée plus d'Une heure en retard au boulot ! je n'aime pas ça.
Le matin, selles molles, bon ça n'est pas rarissime mais mal au ventre de façon certaine. Quand Orizon s'étire très souvent, genre salut du lévrier, alors là je sais que quelque chose cloche. Le midi selles liquides et noires, j'ai tout de suite détectée la présence de sang pale j'ai ramassé un échantillon et j'ai décidé d'emmener le petit pour une visite urgente.
Mon véto, hélas, ne travaille pas le lundi. C'est une jeune véto qui m'a reçue, trop peu dynamique à mon goût mais je ne pouvais pas faire la fine bouche. Question classiques : avez-vous changé de nourriture, a-t-il été vermifugé. A la palpation elle a trouvé le ventre un peu dur … moi qui ait fait la palpation avant elle je n'ai vu aucune différence avec les autres jours. Mais elle ne doit pas avoir l'habitude du petit corps musculeux de nos lévriers, plutôt des bidous enrobés vu que les chiens qui ont la ligne ne sont pas majoritaires.
Pas de fièvre mais effectivement sang dans les selles, c'était flagrant sur le thermomètre.
Pour elle rien de grave mais quand je lui ai dit que j'étais une stressée elle m'a dit que les investigations pouvaient être poussées avec radio de l'estomac. Pour elle ça n'était pas nécessaire mais si je voulais... bref. Etant donné que je retournais 2 jours plus tard voir mon véto avec 2 de mes chats, je pouvais ramener Orizon si ça n'allait pas mieux. Il a une une injection d'antispasmodique, prescription de canidiarix et de pro kolin.
Le soir il n'avait déjà plus mal au ventre et cherchait à faire l'andouille avec Lancelot.
A ce jour les selles ne sont pas encore top, il mange bien et pète le feu mais ses petits intestins ne sont pas encore vraiment remis. Je trouve les lévriers un peu fragiles de ce coté là, quand même. Quand je vois le mal que j'ai eu à stabiliser Lancelot au niveau intestinal.
J'ai donc discuté avec mon véto. Il semble qu'Orizon ait fait une entérite hemorragique... impressionnant à cause du sang mais pas grave du tout. Il a eu plusieurs cas ces derniers temps. Ce peut être du à la chaleur très forte que nous avons eu mais aussi à d'autres facteurs. et pourquoi pas aux noyaux de cerises que cette nouille s'est amusé à croquer et à avaler lors de nos promenades et dans le jardin de mes parents ?! ben oui, les chiens ne sont pas équipés pour digérer des noyaux de cerises. Alors quand ils sont entiers et tout ronds, ça n'abime pas les parois de l'intestins, mais en fragments ? scratch ça peut être une explication... ou pas.
La veille il avait manqué de s'assomer en basculant d'une chaise longue. Il s'est mis un coup sous le menton qui lui a fait voir des étoiles. Il m'a fichu la trouille. Ah il m'en fait cet asticot ! il est temps que la maturité arrive et que l'on soit moins obligé de toujours le surveiller afin de l'empêcher de faires des sottises.
... mais c'est un gentil petit whip alors on lui pardonne tout.
Demain c'est fly ball, j'espère que rien ne nous empêchera d'y aller Rolling Eyes parce que quand ça n'est pas la météo (il y a 15j il faisait vraiment trop chaud), c'est le boulot qui me fait sortir en retard ou c'est Orizon qui fait des siennes.
pfff, vivement les vacances

Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 15 Juil - 6:16

Je comprends, tu as bien fait de consulter en urgence, j'aurais fait pareil.
Heureuse que tout rentre dans l'ordre.

En effet le chien qui reste en position de "révérence", comme une invitation au jeu, les fesses en l'air, ça veut dire "j'ai mal au ventre".
Ensuite, le ventre dur à la palpation, ça, c'est systématique , mes vétos ont fini par bien l'intégrer, et ça les fait sourire aujourd'hui ! Wink

Pas d'effort "sportif", pas trop d'excitation dans les prochains jours peut-être ? Le temps de s'assurer que tout est redevenu normal.
Câlins à ta maisonnée...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Lun 15 Juil - 7:33

Les whippets étant des aspirateurs sur pattes il est fréquent de les voir souffrir régulièrement de problèmes intestinaux ...J'ai toujours. sous la main du Prokolin et de l'ultradiar . IZZY nous avait fait une belle frayeur en avalant une noix pourri bourrée de micotoxines , ça c'était fini en urgence chez le véto à 23 h ....tu as bien fait Nath de consulter car des traces de sang dans les selles ça interpelle quand même !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Vanessa Lun 15 Juil - 11:57

Un Joyeux Anniversaire (en retard) pour le beau Orizon, dsl d'apprendre que le petit loulou à eu des problèmes de santé. J'espère que tout est rentrée dans l'ordre.
J'ai aussi cette même impression que les lévriers sont fragiles à ce niveau là, les scelles de Pakkun ne sont jamais au top top comme celles de Feusty.
Et comme tu le dis si bien Marie-Anne c'est des aspirateurs sur pattes, ils avalent vraiment n'importe quoi Evil or Very Mad
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Lun 15 Juil - 12:29

J'espère également que le petit Orizon va mieux ! I love you
Y a t'il chez le lévrier un lien entre anxiété , nervosité et troubles intestinaux ?
Ce lien existe chez nous , mais aussi chez le cheval
Ma Ramia , pur sang , donc très sensible , fait des diarrhées importantes lorsqu'elle est contrariée ou inquiète . C'est pénible pour elle et pour nous . Sa précédente propriétaire voulait la faire abattre pour cette raison Evil or Very Mad
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Lun 15 Juil - 13:26

Incontestablement il y a un lien direct entre une situation stressante et le transit intestinal ...chez moi , Nabucco en est le parfait exemple , il n'aime pas les transports en voiture ...sur un trajet excédant une durée de 30 minutes il faut s'arrêter , le sortir afin qu'il se " vide "les intestins ...c'est imparable !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 15 Juil - 16:15

Il faut savoir que , en effet, pour ne parler que des whippets (les seuls lévriers que je connaisse vraiment), à défaut d'être très "fragiles" des intestins (je veux dire qu'il n'y a aucune "tare génétique" rattachée aux intestins concernant ces chiens), ils sont très REACTIFS côté intestinal.

Vous dites que le moindre "stress" se répercute sur la qualité des crottes, c'est certain, mais aussi, les "excitations"...(c'est à dire la même chose en positif) donnent des cacas mous !
Par exemple: Vanessa tu dis que ton whippet n'a pas "des crottes au top comme Feusty", ça ne m'étonne pas. La consistance des crottes des sept whippets que j'ai eu dépendent directement….des activités de la journée !

Ainsi:

-Si on ne sort que dans le quartier tel ou tel jour, nous bornant à des activité routinières pas très excitantes, les crottes sont super bien moulées toute la journée.

-Un autre jour, si on fait la première sortie dans le quartier, crotte "top" tôt le matin, puis on part en forêt, et là….tout le monde me fait des cacas mous, quasi liquides !
Forêt, ou cours d'éducation, ou jeux avec copains=excitation !
Je sais que Light, l'autre whippet que je croise en forêt est exactement pareil, et son maître en était inquiet. Non, c'est juste une réactivité hyper sensible à ce niveau, mais pas de quoi paniquer. Et surtout pas de quoi donner un remède quelconque, même naturel. C'est nor-mal chez le whiwhi !

En revanche, si le chien se met longuement et souvent (sans raison) en position fesses en l'air, pleurniche, alors oui ça veut dire "très mal au ventre". Il faut toujours avoir du Phosphaluvet ou du Prokolin dans sa pharmacie. Si en 24 heures il n'y a pas d'amélioration, on voit le véto.

S'il y a de sang dans les selles, on n'attend pas, on fait comme Nath, on voit le véto tout de suite.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Lun 15 Juil - 18:52

Très bonne synthèse des fluctuations intestinales des Whippets Michéle !
Il y a bien sûr des variantes selon les individus , chacun ayant sa sensibilité propre ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 26 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum