REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 15 Aoû - 9:33

Ça ne lui servira pas de leçon, c'est certain, pas tant qu'il sera encore foufou. Je ne m'inquiète pas, Lancelot avait la même attitude avec ses chats, il a eu plus d'une griffure sur le museau. Maintenant qu'il est devenu un sage lévrier, plus de tout ça.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Jeu 15 Aoû - 10:39

Malgré tout je pense que les griffures d'un chat aide à recadrer le jeune inconscient ....il va s'en souvenir c'est certain , il connaîtra les limites à ne pas dépasser ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Pascal Jeu 15 Aoû - 11:22

Oui, c'est étonnant d'ailleurs de voir à quelle vitesse ils retiennent la leçon !

Pop s'est faite piquer à la patte par une guêpe il y a quelques jours. Depuis, elle regarde ces insectes avec beaucoup de méfiance !!! Et tant mieux ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Jeu 15 Aoû - 12:13

Et oui c'est l'école de la vie , avec ses bonnes et mauvaises expériences ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 15 Aoû - 15:52

C'est ce que je craindrais avec des chats…
Même pas sûre que ça servira de leçon ! Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 15 Aoû - 16:54

Donc hier visite de contrôle chez le véto. J'avais pris rendez-vous pour revoir le soucis de douleurs intestinales d'Orizon puisqu'il y avait eu 2 nouvelles alertes après sa crise d'entérite.
j'en ai profité pour emmener Lancelot. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est ce grand nigaud qui a été le plus pétochard sur la table d'auscultation. Rolling Eyes
Pour lui, tout va bien. Nous n'avons pas discuté rappel de vaccinations si ce n'est pour la lepto. Je ne sais toujours pas quoi faire vu ses réactions excessives. Il y a eu 2 cas de maladie de carré dans notre région mais le porteur était un renard et un chien de chasse. J'ai abordé le sujet de la stérilisation en lui expliquant le comportement de Lancelot vis à vis de ses congénères qui'il finit pas vouloir grimper quel que soit le sexe, entier ou stérilisé. Evidemment la castration pourrait faire disparaître ce comportement mais pour lui il n'en voit pas vraiment l'intérêt. Il ne la préconise que lorsque le chien est sexuellement agressif avec ses congénères ou qu'il grimpe sur les jambes des humains. Pour le cancer de la prostate, l'avantage avec nos chiens c'est qu'ils sont tellement fins qu'une simple palpation permet de détecter toute inflammation, grosseur de cet organe.
Donc pas de stérilisation pour Lancelot pour l'instant... et il a conclut par :"mais vous n'en aviez pas envie"...comme il me connaît bien !
Pour Orizon, ses crises intestinales accompagnées de douleur et de borborygmes impressionnants ne l'inquiète pas. Il est vrai que depuis que les températures sont descendues (et pas qu'un peu chez nous !) le petit n'a plus eu de crise. Certains chiens ne supportent pas ces températures élevés et réagissent de la sorte, Orizon semble être de ceux là.
Je lui ai parlé d'un mouvement latéral anormal que j'ai remarqué sur l'une de ses pattes arrières lorsqu'il marche ou courre. La rotule a un peu de jeu, rien à faire pour remédier à la chose ; l'ostéopathe n'y changerait rien. POur la stérilisation du fait de son testicule interne, pour lui il n'y a pas se précipiter. Il se trouve sous la peau donc à bonne température, il ne risque pas de se tumoriser ; il en serait autrement s'il était resté au niveau abdominal avec une température constante plus élevée. Pour conclure il m'a dit que si c'était son chien, il ne le ferait pas opérer. J'ai confiance en mon véto. Et puis comme il l'a fait remarquer, vu comme je surveille de près la santé de mes animaux, on laisse Orizon tranquille... pour l'instant

Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 15 Aoû - 17:14

Et bien c'est une consultation comme je les aime, où tout le monde se connait, s'écoute, se comprend, et tombe d'accord !
Ca confirme que le dialogue existe avec un bon maître et un bon professionnel, et il y en a plus que les fâcheux veulent le dire, nom d'un chien ! Smile
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 20 Aoû - 7:02

Notre vieux toutou a été hospitalisé hier suite à la deuxième visite chez le véto. Il est sous perf pout l'alimenter. D'aprês le reste des analyses, le foie n'aurait pas de problème, sans doute le pancreas est-il une nouvelle fois en cause. Aujourd'hui notre petit bonhomme passe une échographie, le vėto a évoqué une tumeur possible  du pancréas  pale je ne vous explique pas l'état de ma mère ayant dėjà les nerfs fragiles ... il y a des choses contre lesquelles nous sommes impuissants.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mar 20 Aoû - 8:21

Comme je comprends votre anxiété !!
Pauvre pépère I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Mar 20 Aoû - 9:07

C'est normal que ta mère ne soit pas bien, Nath. Le chien est un membre de la famille à part entière.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mar 20 Aoû - 9:24

Ce sont des moments difficiles ...savoir déterminer à quel moment faut-il " libérer " son chien , éviter qu'il ne souffre et accepter qu'il parte ...c'est un acte d'amour très émouvant ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 20 Aoû - 18:18

Notre toutou sera hospitalisé jusque fin de semaine. Cette crevure a arraché sa perf cette nuit malgré la collerette  Neutral  il n'arrive toujours pas à manger, il rend même  une pâtée prétendument très appétente que lui a donné le véto. le scanner ne semble pas révéler l'horrible chose à laquelle on nous faisait penser. Mais il y a bien un soucis. J'espère en savoir plus demain, je vais voir MON véto. Non pas que je remette en cause la compétence des 2 qui ont vu le bonhomme, mais un troisième avis sera le bienvenu
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mar 20 Aoû - 18:41

On lui a fait une échographie également ?
Il va trouver le temps long jusqu'à la fin de la semaine le pauvre !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 20 Aoû - 21:16

Oui, échographie du pancreas. Demain, j'en saurai peut-être un peu plus. 
Oui cela va être long mais s'il pouvait manger un peu, l'hospitalisation serait peut-être moins nécessaire, tout au moins sur un si long terme. Enfin au moins là, il est sous surveillance et au moindre soucis il peut être immėdiatement pris en charge... parce que je suppose qu'un véto est d'astreinte pour veiller la nuit sur les poilus hospitalisés  scratch je me suis toujours demandée comment la clinique fonctionnait avec les animaux malades hospitalisés. Et pourquoi n'ai-je jamais posé la question... mystère.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mer 21 Aoû - 7:54

Cela dépend des cliniques . Celles qui offrent un service d'urgence ont un vétérinaire de garde sur place , souvent un étudiant de dernière année . Mais un vétérinaire d'astreinte est joignable et doit pouvoir venir rapidement .
Sinon c'est rare qu'un vétérinaire passe ses nuits dans sa clinique .
Dans la mienne , lorsque un animal n'est pas bien , un véto passe en fin de soirée et un autre vient très tôt . Mais personne la nuit ... C'est pourquoi j'ai repris ma chienne après l'opération . Elle était mieux surveillée chez moi !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mer 21 Aoû - 10:53

Oui, chez mes vétos il y a toujours un jeune diplômé de garde qui surveille les animaux hospitalisés. C'est rassurant de savoir qu'ils ne sont jamais seuls.
Je connais des cliniques (des petites structures avec un seul véto ou même deux), où il n'y a personne, de sept heures du soir à neuf heures du matin ! Je ne pourrais pas laisser un animal si longtemps seul. Je préfère pour cela les grosses structures.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mer 21 Aoû - 21:44

j'ai été voir mon véto pour pendre des nouvelles et je suis repartie avec Titou. Monsieur n'arrête pas d'arracher ses perf (3 fois cette nuit !!), il est ingérable même avec une collerette de la taille d'une soucoupe. ça n'est donc pas la peine de le garder hospitalisé, autant qu'il soit chez lui. A la clinique il avait mangé 2 fois sans vomir ce qui était positif. Sauf qu'à la maison, il ne veut pas manger et pas boire. Sacrés cabochards ces cockers ! Le véto le revoit demain pour des injections.
On fait au mieux mais on ne peut pas non plus manger à sa place. ça n'est pas facile, tout ça No
diagnostic : inflammation du pylore et pancréatite. Le bonhomme est fatigué, perturbé par son hospitalisation, il n'est plus tout jeune, j'espère qu'il va se battre pour remonter la pente… mais sans s'alimenter ça risque d'être compliqué. On va essayer de trouver ce qui pourrait l'inciter à manger un peu
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Jeu 22 Aoû - 8:43

Il est bien soigné et chouchouté ce petit père , il va se remettre ! I love you
Les hospitalisations qui durent sont une épreuve importante pour les vieux chiens qui sont complètement perdus
Dans la mesure du possible il me semble qu'il vaut mieux pour eux les ramener le plus vite possible à la maison , quitte à faire des allers retours chez le véto
Il y a quelques années , nous avons comme cela repris un vieux chien qui s'étiolait depuis 4 jours dans sa cage d'hospitalisation . Il avait besoin d'une perfusion en permanence . La vétérinaire m'avait montré comment remplacer les flacons et mon mari avait bricolé une perche à perfusion sur roulettes avec un vieux étendoir à linge vertical . Nickel ! Notre loulou pouvait se déplacer un peu , suivi de son étendoir ! Laughing
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 22 Aoû - 23:38

Je crois bien qu'il y a un petit lévrier dans les oreillers (leurs oreillers, je prėcise  Wink )
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 20190818
Moi j'aime leurs pattounes
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 20190819
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 24 Aoû - 23:15

Bon, chez moi les nouvelles semblent bonnes, notre Titou remange, il réclame, de nouveau fidèle à lui-même. Ouf, il nous a fait peur mais comme dit le vėto, nous croisons les doigts car c'est un vieux chien. La joie de le voir reprendre des forces et son comportement habituel gomme la note salée du véto. Aie aie !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 25 Aoû - 7:46

Oh tant mieux...tant mieux pour lui et pour tes parents. La reprise des comportements habituels est un bon repère.

Pour la note...ça devient un problème.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Dim 25 Aoû - 8:01

C'est une bonne nouvelle !
Un gros câlin de ma part au Titou quand tu le verras !
C'est vrai que la note chez le vétérinaire est quelquefois dure à passer .....
Les cabinets se modernisent , les appareils sont de plus en plus performants , à l'image de la médecine humaine et les fabricants desdits appareils s'en mettent plein les poches . Les prix pratiqués par ces entreprises sont souvent obscènes . Et ensuite ils sont répercutés sur le client final , évidemment !....
Mais pas entièrement , car ce serait trop cher , alors les vétos jonglent avec le prix des médicaments et des produits qu'ils vendent pour compenser
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 25 Aoû - 8:21

Ah oui, ça pour jongler avec le prix des médocs…
Par exemple, j'ai acheté chez mes vétos des vitamines pour 36 euros et des poussières. Sur internet elles sont à 11 euros de moins !!!
Si je groupe avec deux bricoles de plus qui servent toujours (un flacon de shampoing et un noss), le port étant gratuit, je m'y retrouve !

Et à Cannes, il y a deux pharmacies qui vous commandent ces médocs sans cette différence de prix honteuse !

11 euros de différence...faut pas charier…

Au sujet des tarifs de véto, Béatrice me dit que sa fille, voyant arriver telle race de chien plutôt qu'une autre en consultation se dit " tiens, voilà une carte gold"...une sorte de jackpot quoi ! Choquant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 25 Aoû - 8:43

Les tarifs des vétérinaires s'envolent depuis quelques années ...quand on peut le faire il est judicieux de prendre une assurance santé , je l'ai fait pour IZZY , je le ferai pour Nabucco , il est encore jeune ...j'ai démarré à l'âge de 4 ans pour IZZY .
En cas de grosse opération les frais dépassent largement , 1000/1500€ , sans assurance cela devient problématique ....je suis sûre que des personnes renoncent aux soins à cause du coût .... Il y a des vétos qui acceptent des paiements échelonnés fort heureusement .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Pascal Dim 25 Aoû - 8:46

D'où le forcing des assurances santé pour animaux !

Quand je vous lis, je me dis qu'il vaut mieux éviter la case vétos !!

J'ai rendez-vous mardi matin pour la seconde visite (rappels vaccins) de Pop. La première ayant été faite par l'éleveuse ... Super belle clinique flambant neuve, prestations multiples ... super site internet ! On se croirait dans la clinique privée d'Alain Delon sur les bords du Léman ... Wink
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 29 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum