REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

OLAF whippet mâle né le 4/7/18

+5
Teatime
WOLAFON
annsan
Nath
coconice
9 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Sam 22 Déc - 23:32

Bonsoir,
Je nous présente rapidement
Nous avons choisi notre premier whippet, mais notre 4è chien, mi novembre 2018.
Acheté chez un éleveur, dernier encore en vente de la portée de juillet, et élevé avec 4 autres whippet de la portée suivante, d'août 2018. Avec ma femme, nous avions convenu de choisir le chien qui ...nous choisirait... en venant vers nous le 1er;  QQsoit sa couleur, son sexe...Et Olaf veni, vedi, vici.
Nous croyons aujourd'hui qu'Olaf était de trop parmi les autres whippet nés en août, et les 3 chiennes dont sa mère. Nous pensons avoir fait une BA.

De la tendresse pure pour nous deux, un voleur sympa, déjà un coureur...pour rentrer dans la maison au chaud.

Quant à nous, nous habitons le grand est, et sommes retraités depuis une 10aine d'années, ce qui nous permet d'être 24h/24 avec lui. Le voleur est donc sous bonne garde...
Les photos viendront bientôt, car elles sont sur la carte mémoire de mon appareil, et pas sur mon ordi. Depuis 1 mois, pas trop le temps de gérer!

Bonne nuit à tous
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par coconice Dim 23 Déc - 6:34

Bienvenue !

Un whippet ce n'est que du bonheur !
Pour notre part, c'est notre premier chien, premier whippet donc.
Mais ne nous regrettons rien !

coconice

Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 54
Localisation : Merignac

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Dim 23 Déc - 7:51

Bienvenue parmis nous  !!
Olaf vient de quel élevage ?  C'est amusant, le frère de mon petit Orizon s'appelle Olaf, il a été adopté une quinzaine de jours après lui par un couple de retraités. Tout concorde, 3 chiennes dont la mère d'Orizon, sa grand mère (qui est la mère de mon Lancelot) et Maya dont le dernier chiot cherche encore sa famille  scratch
Vous verrez, le whippet ça n'est que du bonheur, c'est une race qu'on ne quitte plus ... et pourtant, personnellement, à la base, j'étais plutôt gros chien du genre beauceron ou BA. Mais Lancelot est depuis 3 ans mon rayon de soleil  sunny joyeux, dynamique, câlin. On va dire que je suis accroc à mon whip... une saine dépendance  Wink
Mais je n'oublie pas Orizon qui s'est déjà douillettement installé dans mon coeur.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 23 Déc - 8:14

Bonjour,
Il est né dans un élevage situé dans les Vosges.
J'ai d'ailleurs souhaité que l'éleveur me mette en relation avec les maîtres de ses frères et soeurs afin de suivre leur évolution en parallèle: par exemple, nous surveillons sa prise de poids par rapport à une courbe que j'ai trouvée que le web... nous sommes très attentif à sa santé car nous avons perdu notre dernier chien à l'âge de 4 ans et demi, un drame! L'alimentation est primordiale pour nous, car nous nous inquiétons, comme pour nous, de ce que l'on met dans les aliments industriels même produits par les marques proposés par les vétos.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Dim 23 Déc - 8:15

Elevage du Haut des Baumes ? Si c'est le cas c'est le frère d'Orizon
Pour l'alimentation, vous êtes sur le bon forum, c'est une préoccupation de la plupart de nos membres
Je vais promener les loulous, j'ai hâte de voir votre réponse  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 23 Déc - 9:45

C'est en effet cet élevage dans "les hauts" de Granges sur Vologne.
Et bien, si Olaf est le frère d'Orizon, je souhaiterais bien sûr échangé ici sur l'évolution parallèle de la fratrie!
Par exemple sur le poids et la taille des mâles. J'ai lu par exemple qu'il ne fallait pas voir les côtes des jeunes lévriers... mais où fixer la limite?
A 5 mois + 19 jours précisément, OLAF pèse 9.6 kgs... et je sens ses côtes au niveau de l'abdomen (pas de gras!) Normal?

Voilà pour un premier jet

Je poursuivrai cette discussion en dehors des "présentations" à bientôt

Une photo de ce matin; il n'a pas les yeux bleus! ...

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 100_3010
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Dim 23 Déc - 11:48

OOOOH...quelle bonne surprise ! Non seulement un nouveau whippet accompagné de ses sympathiques maîtres...mais en plus c'est le frère d'Orizon !!! Alors ça, c'est vraiment EXTRA !

C'est formidable...nous sommes ravis de vous accueillir parmi nous !

Vous verrez, un whippet, c'est du bonheur, du bonheur, du bonheur... cheers
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Dim 23 Déc - 12:35

Ahhhhh comme je suis contente  bounce
J'ai étė à l'élevage avec Lancelot pour choisir entre Orizon et Olaf... mon loulou avait son mot à dire  Wink 
Quel est le caractère d'Olaf ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Dim 23 Déc - 13:25

Oh !! quelle jolie coincidence. Le bonhomme est superbe et je suis vraiment heureuse de voir le frère du bel Orizon arriver sur le forum.

Il y a de grandes chances que nous soyons voisins, nous habitons entre Saint Dié et Saales.

Bienvenue à vous flower

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 23 Déc - 13:50

Pour répondre un bref retour en arrière: nous avions le choix entre 4 chiens nés en 8/18 et Olaf.
C'est Olaf qui est venu mettre le premier sa tête sur mes genoux; c'est lui qui a été choisi... ou l'inverse. Les autres étaient plutôt noirs... mais nous avions décidé de ne pas reprendre un chien noir qui allait nous rappeler Néro un "husbor", magnifique bâtard d'husky et de border coolie, avec des yeux bleus (DCD d'un cancer du foie foudroyant); c'est pour cette raison d'ailleurs que nous faisons attention à se santé et à sa nourriture.
Nous sommes allés 2 fois dans cet élevage, 1/ sélection 2/ le 17/11 pour emmener le chien chez nous. Le 17/11, nous apprenons qu'Olaf avait passé toute la nuit dehors (il faisait froid); pourquoi?
Ensuite nous apprenons que sa mère l'avait mordu sous l'oeil droit ( une marque légère qui disparait maintenant): ces 2 infos, pour dire qu'Olaf devait rapidement quitter sa "famille": nous pensons maintenant que la mère a dû essayer de lui faire quitter la meute en l'écartant de l'élevage pour le perdre ... C'est pour ça que je dis que nous avons fait une BA.
Notre souhait c'était de prendre un chien à la SPA; mais bon, Olaf c'est un peu ça!
Nous craignions qu'il pâtisse de ces 2 expériences: mais nous fûmes vite rassurés.  2 ou 3 jours assez craintif, notre terrain est trop grand pour lui (4Ha) près des forêts et le pipi la nuit, c'était en laisse. Mais maintenant, le jour il sort des fois seul faire ses besoins, sans s'écarter de + de 20m de la maison; la nuit c'est et ce sera en laisse...
CARACTERE GENERAL
Donc plus de crainte maintenant, et moins frileux...ou alors c'est la peur qui le faisait trembler(?)
Joueur, très bien coordonné, habile, voleur avec les yeux en coin de celui qui fait "exprès" d'être vu..et coureur déjà! nous prenons l'habitude après une balade sur la propriété de la lâcher à 50/100 m de la maison, et il court vers le sas d'entrée que nous laissons ouvert.
S'il fugue... il devra pouvoir revenir.
REPOS FREQUENTS
Période de sommeil en journée après le jeu, en musique souvent (Bach à la harpe en sourdine!).
LES NUITS:
Nous dormons à l'étage de la ferme; mais comme avec Néro, nous avons décidé d'alterner les nuits au RC en dormant avec lui dans une chambre d'amis, près de l'entrée et d'une véranda; Vite dehors comme ça en cas de "besoin" Laughing . Pas de traumatisme à l'arrivée donc, et maintenant il peut rester seul dans cet environnement, une barrière-porte ayant été posée, pour éviter qu'il circule la nuit au RC... en risquant de rencontrer notre chat, un anti-chien primaire. On n'a jamais regretté cette période (6 mois avec Néro) d'adaptation.
Et on alterne!

Depuis un mois, nous retrouvons la vie d'avant.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 23 Déc - 14:03

Teatime a écrit:Oh !! quelle jolie coincidence. Le bonhomme est superbe et je suis vraiment heureuse de voir le frère du bel Orizon arriver sur le forum.

Il y a de grandes chances que nous soyons voisins, nous habitons entre Saint Dié et Saales.

Bienvenue à vous flower


Et bien! nous qui voulions échanger avec des "whippetophiles", nous sommes comblés. Nous habitons en effet à une trentaine de kms de Saint Dié en direction de Remiremont.


WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Dim 23 Déc - 14:58

Lancelot ėtant un whippet énergique, speed, puissant, j'ai choisi Orizon parce qu'il ėtait plus calme qu'Olaf que l'éleveuse disait beaucoup plus dynamique. Orizon était plus rėservė et rėflėchi va-t-on dire... mouais. Pas si calme que ça...  Rolling Eyes mais ça ne me dėrange pas parce que Lancelot est devenu plus calme.
Orizon est câlin, joueur, un peu voleur contrairement à Lancelot qui commencerait à imiter le petit coquin... pas bien ... il n'aime non plus les grands espaces qu'il ne doit pas trouver sécurisant, un peu craintif (ça me change de Lancelot qui n'a pratiquement peur de rien), courir oui mais sans plus, il prėfère largement aller aux mulots ou jouer avec Lancelot.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 23 Déc - 15:29

Nous...enfin je, car je suis le mâle de la maison, ma femme prendra le relais, vous remercions de votre accueil.
Ravis que le net nous ait permis de trouver ce forum...

WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Dim 23 Déc - 17:48

Vraiment c'est un plaisir de lire vos échanges, et on imagine bien qu'un jour il y aura rencontre entre vous tous !
Oui, c'est encore une belle journée sur le forum ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Dim 23 Déc - 18:38

Bienvenue à Olaf et à ses maîtres !
Quelle superbe coïncidence de retrouver le frère d'Orizon sur le forum , il a une belle tête et une jolie liste , c'est un sable bleuté , est-il bringé comme Orizon ?
Niveau corpulence il n'y a rien a redire , avez-vous poursuivi le mode d'alimentation ( Croquettes) de l'élevage ou avez-vous changé ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 23 Déc - 21:48

Marie-Anne a écrit:Bienvenue à Olaf et à ses maîtres !
Quelle superbe coïncidence de retrouver le frère d'Orizon sur le forum , il a une belle tête et une jolie liste , c'est un sable bleuté , est-il bringé comme Orizon ?
Niveau corpulence il n'y a rien a redire , avez-vous poursuivi le mode d'alimentation ( Croquettes) de l'élevage ou avez-vous changé ?

Il est  "sable"  +  plutôt des marbrures (et asymétriques car plus nombreuses à gauche) que des bringeures...

Je viens de lire pas mal de messages dans ce forum, tout nouveau pour moi. Et c'est évidemment l'alimentation d'Olaf qui nous importe en ce moment.
Ce que nous faisons:
Nous avons repris le régime de l'éleveur, c'est à dire des croquettes PURINA PRO PLAN Medium Puppy Sensitive Digestion poulet et ça depuis le 17/11.
Et puis comme nous le faisions avec notre autre chien, on a rajouté à sa dose de croquettes du poulet cuit au four, ou de la dinde...Avec ce régime nous dépassons les +- 200 g /quotidien (selon la norme Purina!). Olaf adore évidemment ce mélange.

Cependant, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé le régime idéal pour un chiot whippet de 5.5 mois. Si vous avez des recettes idéales n'hésitez pas à me les donner.
Dans l'immédiat, ayant acheté un sac de 12 kgs de ces Purina (Zooplus)... je mixerai jusqu'à épuisement du stock et ensuite je m'alignerai sur vos conseils.

Autre question à propos du fromage; j'adore ça et mon chien a déjà goûté en toute petite quantité... mais la digestion peut être difficile, et c'est vrai que ma femme me faisait remarquer qu'il flatulait...Qu'en pensez vous?
Oui/non au fromage?
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Dim 23 Déc - 22:35

J'ai rapidement fait la transition des Purina que je considère comme de mauvaises croquettes vers la ration mėnagère. Orizon qui, pour moi, était à la limite de la maigreur a rapidement et harmonieusement pris du poids. Il est passé de 7kg à 9 kg. Il est fin mais plus maigre ... et surtout il ne me fait plus ces sortes de bouses 3 fois par jour qui prouvaient qu'il n'assimilait pas la moitié de sa nourriture sèche. Ça rentrait, ça sortait. Une semaine après la transition j'avais droit å de jolies crottes bien moulées, fermes et en moindre quantité. Cela peut vous paraître ėtrange mais j'accorde une grande importance à la "qualité" des déjections de mes chiens, elles sont parfois révélatrices.
 Le régime adéquat j'estime l'avoir trouvé. Lancelot me le prouve depuis 3 ans... et je pense que ça n'est pas Orizon, qui en bénéficie aussi à prėsent, qui me dirait le contraire.
Mais ça n 'est pas le seul régime alimentaire de qualité, vous en trouverez d'autres sur le forum avec les pratiques de nos autres membres.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Dim 23 Déc - 22:41

Pour le fromage, j'en donne à mes loulous, principalement de l'emmental que je mélange à l'une des rations environ 2 fois par semaine. Mais ponctuellement un morceau de chèvre, de camembert voir de munster est apprėciė. 
Les flatulences sont peut-être dues au fait que le fromage est un aliment nouveau à traiter par les intestins et leur flore. Je n'y vois rien d'alarmant. 
Lancelot flatulait beaucoup quand il ėtait petiot, il a eu du mal à se stabiliser au niveau digestion, il était sensible à tout ce qui ėtait un peu gras, nouveau. Son système digestif a fini par gérer parfaitement et tout va bien... il faut dire aussi que je suis une décortiqueuse d'étiquettes et que je fais extrêmement attention à la composition de ce que je lui donne, que ce soit pour les friandises ou la nourriture humide. Orizon n'a pas eu ce souci ; parfois il essaie de m'asphyxier mais ça n'est pas fréquent  Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 23 Déc - 23:32

Je crois avoir trouvé ce que je cherche dans
Ration Ménagère
Ration Ménagère + croquettes

On regarde ça demain
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Dim 23 Déc - 23:38

Hum , le fromage doit être donné avec parcimonie ( attention au sel ! ) le mieux est de l'utiliser ponctuellement comme friandise ou récompense , de tous petits cubes d'emmenthal par exemple ...
Par contre le yaourt , ou encore mieux le kéfir de lait , peut être ajouté plusieurs fois par semaine à la ration hebdomadaire sans inconvénient ( une cuillère à soupe pour 10kg de poids du chien ) .
Dans la rubrique " alimentation " vous trouverez des renseignements sur les différents modes alimentaires : BARF , Ration ménagère ...quant aux croquettes , il est préférable d'éliminer les grandes marques , Purina , Royal Canin etc...( malheureusement trop souvent utilisées par un grand nombre d'éleveurs ! ) , ces croquettes sont beaucoup trop riches en glucides ( céréales par ex ) , trop pauvres en protéines animales ( de surcroît de mauvaise qualité ) .
Il existe heureusement des marques qui offrent une qualité convenable si vous désirez opter pour une alimentation à base de croquettes ; rien ne vous empêche également de pratiquer une alimentation mixte , croquettes et pâtées , ou alterner ration ménagère , BARF, avec un faible apport en croquettes .
Sachez que tout changement de mode alimentaire doit être précédé d'une période de transition afin de ne pas perturber le système digestif du chien .
Nous aurons certainement maintes occasions d'échanger sur ce sujet ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par annsan Dim 23 Déc - 23:44

Que c'est chouette ces deux frères qui se rencontrent par hasard (bien que le hasard n'existe pas... Wink ). Bienvenue à Olaf et ses maîtres. cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Lun 24 Déc - 6:12

Mon avis rejoint celui de Marie Anne: si vous souhaitez (et c'est très bien), faire une transition alimentaire, faites la très progressivement, laissez le temps à l'organisme d'Olaf de "s'équiper" en bons enzymes digestifs...et sachez qu'au début il y aura malgré tout un peu de flatulences, c'est incontournable. Cela disparaitra au fil des semaines.

Le fromage...en récompense et en très petite quantité, car les chiens ne sont pas conçus pour manger du sel, et le fromage en contient beaucoup. Bon...le munster, une pointe de couteau frottée sur un tit bout de pain suffit à "aromatiser" et faire plaisir ! Wink
Attention donc également au poulet familial s'il y a du sel sur la peau, ne lui en donnez pas, car en fin de journée, cela cumulera vraiment trop de sel sans s'en rendre compte.

Encore un chien malheureux quoi…

J'aime bien quand vous dites qu'il est "voleur avec le coup d'œil de côté pour être sur d'être vu" ! C'est tout à fait ça, nous avons tous le même modèle ! Very Happy

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Lun 24 Déc - 7:07

Qu'est-ce qui vous a fait choisir la race des lévriers ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Lun 24 Déc - 10:16

Nath a écrit:Qu'est-ce qui vous a fait choisir la race des lévriers ?

Faudra ne pas pleurer!
Néro est mort le 31 octobre, trop jeune! Déprime totale. Maison vidée de sens...mais heureusement le chat (vieux, acariâtre, bagarreur, anti-chien primaire...) a fait son boulot. Avoir de nouveau un chien? 68 ans + 15 ans = 83 ans quelle projection dans l'inconnu!
Le 11 novembre, jour de tristesse absolue, commémorations ... nous nous sommes dits: "Courage, reprenons goût à la vie, cet endroit sans chien devient illusoire"!
D'abord nous étions prêts à prendre un chien abandonné (comme Néro allait l'être si ma femme ne l'avait pas amené chez nous à 4 mois). Adhérents d'une SPA locale, nous hésitions... de prendre un chien adulte à cause de notre chat invivable. Donc plutôt un CHIOT! Et pas un chien qui rappelle Néro (bâtard d'husky et de border de couleur noire + un peu de blanc)
Internet, les races, études des qualités et des inconvénients...( pas de boxer ni de briard que nous avions eus- souvenirs impérissables à préserver)... le whippet est apparu de plus en plus comme le mieux disant; de plus ma femme avait rencontré des whippets en balade et les avait trouvés sympa.
Le Bon Coin ensuite, L'élevage de Granges et un commentaire "Chiots élevés avec des chats..." nous a amenés au 17/11 et à un chiot qui nous appelait "à l'aide!" ( les humains interprètent souvent, mal sans doute QQfois!)

Néro sur le fauteuil occupé par Olaf (photo déjà inséré ici)

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 100_2410
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Lun 24 Déc - 10:31

Néro est très beau. 
Nous savons toutes, parce que nous avons des relations très fortes avec nos poilus (contrairement à beaucoup de propriėtaires de chiens et chats) ce que c'est d'avoir un ou plusieurs trous dans le coeur qui ne se refermeront jamais. Le nouvel arrivant ne remplace jamais le disparu mais nous pouvons l'aimer autant que nous avons aimé le précėdent.
J'ai mis 6 ans avant de pouvoir remettre un chien dans ma vie... par contre je me suis lâchée avec les chats... 5 à ce jour  ❤mes douceurs sont indispensables à mon bien-être... comme le sont mes chiens. Et je me rends compte que pendant 6 ans j'ai été malheureuse de l'absence de ma Diane mais aussi de ne'pas avoir de chien. Je me dis aussi que si j'avais repris un chien rapidement, eh bien je n'aurais pas rencontré mon adorable Lancelot. La vie est bizarre ...
Vous vous rendrez compte rapidement que le whippet est un bon choix  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum