REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

OLAF whippet mâle né le 4/7/18

+5
Teatime
WOLAFON
annsan
Nath
coconice
9 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par annsan Ven 1 Fév - 16:43

Tu veux que je te dise, Michèle ? Moi aussi, j'en ai marre de la pluie ! Moi aussi, je voudrais du sunny . Vivre dans le gris du matin au soir, je finis par saturer !!! Je suis à la limite d'envier nos amis qui profitent de beaux paysages tout blanc, tout lumineux ! Razz Et Lou aussi, en a marre. Alors, on va sortir le clicker et travailler, en musique, au chaud, bien à l'abri dans la maison... cheers

Ce midi, j'écoutais la météo qui prévoyait beaucoup de pluie dans le sud et j'ai pensé à vous, pauvres petits niçois habitués au beau temps, avec beaucoup de compassion I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Ven 1 Fév - 18:40

annsan a écrit:Elles sont belles toutes ces photos de paysages blancs. Je trouve superbe la neige... chez les autre ! Smile

dans le piémont vosgien côté 88, on est loin des neiges d'antan! A 500 m, il n'était pas rare dans les années 80 d'avoir des 50 à 80 cm en une seule journée; à l'époque on bossait x 2 voitures et 50 000 kms/an!
Maintenant, retraités, c'est 15 jours de réserve de nourriture, et si mon paysan ne vient pas  déneiger mes 250 m de chemin forestier, on attend; 100 stères de bois en réserve!
Janvier février sont un peu pénibles, mais pour les 10 mois restants c'est le temps idéal... et la désertification a du bon, pour les loups solitaires et les whippet aux allures de sphinx.

Quant au "cumul" Neige + soleil... c'est l'exception, sauf hier où le soleil était là aussi.
Aujourd'hui redoux, pluie et tout a disparu.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Ven 1 Fév - 18:48

Et oui...dans les Alpes de mon enfance, c'était tout pareil.
Et c'est vrai, les deux ou trois premiers mois de l'année sont tristounets, mais après...c'est le bonheur.
On n'a jamais ce qu'on veut.
Ici, les "pires mois" sont Juillet Août: trop de gens, trop de bruit, trop de chaleur.

En fait, il faudrait vivre six mois dans le Sud, six mois dans le Nord...ça serait l'idéal ! Six mois de mer, six mois de montagne...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Ven 1 Fév - 19:14

Ah tout a fondu chez vous ? Ici il reste pas mal de blanc. Ce matin il y a eu un bruit de glissade impressionnant au niveau du toit Shocked .. la neige avait glissé d'un bloc de sur les panneaux solaires Laughing Mais sur le reste du toit il y a encore de la neige même si la couche s'amenuise. Idem sur le reste du paysage, c'est encore bien blanc.

Ils ont prévus quelques flocons dans la nuit de samedi à dimanche ainsi que dimanche matin. Mais après ça se réchauffe pour de bon apparemment.

Moi je n'ai pas envie de sud..No Embarassed Je reste dans mes montagnes, je ne serais d'accord de les quitter que pour l'océan, celui Bretagne ou Normandie I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Ven 1 Fév - 19:38

Teatime a écrit:Ah tout a fondu chez vous ? Ici il reste pas mal de blanc. Ce matin il y a eu un bruit de glissade impressionnant au niveau du toit Shocked .. la neige avait glissé d'un bloc de sur les panneaux solaires Laughing Mais sur le reste du toit il y a encore de la neige même si la couche s'amenuise. Idem sur le reste du paysage, c'est encore bien blanc.

Ils ont prévus quelques flocons dans la nuit de samedi à dimanche ainsi que dimanche matin. Mais après ça se réchauffe pour de bon apparemment.

Moi je n'ai pas envie de sud..No  Embarassed Je reste dans mes montagnes, je ne serais d'accord de les quitter que pour l'océan, celui Bretagne ou Normandie I love you

Exposée au nord, la neige tient encore, mais ailleurs la pluie aidant, c'est la fonte.
Et puis tout dépend de l'altitude, 500m pour moi, je suis +- 100m au-dessus de la limite pluie-neige. Et rarement le brouillard arrive jusque là. Quant aux touristes... ici, rien à voir avec le Hohneck un dimanche ensoleillé Very Happy
Quant à la mer, Olaf la verra en Baie de Somme, en dehors des vacances scolaires en octobre de cette année: à marée basse, il pourra courir tout son saoul.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Ven 1 Fév - 21:46

Un de mes amis a vécu dans une ferme en montagne Savoyarde. Il me racontait que parfois, il tombait tant de neige qu'il ne pouvait pas sortir de chez lui. Il ne lui restait plus que la solution de sauter de la fenêtre du premier étage pour sortir ! Ca vous parle ? Shocked
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Sam 2 Fév - 10:59

Viiiii j'aimerais bien Razz Mais vu les changements climatiques on s'oriente plus vers l'inverse.

Aujourd'hui la fonte continue, on entend sans cesse de gros bruits produits par les amoncellements de neige qui tombent du toit. Hier il y a un gros bloc (tout est mou heureusement) qui est tombé à 30 cm de Novak Laughing Donc tout est toujours blanc ce matin mais il ne reste plus que 5 à 10 cm de neige et la fonte continue.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Jeu 7 Fév - 20:37

des nouvelles d'Olaf qui a de nouveau des diarrhées: véto, rien de sérieux après examen, mais sans doute ses resquilles de choses pas très saines traînant au sol.
A l'occasion de cette visite chez le véto (re-vomi dans la voiture le pauvre!) j'ai pu le peser sur une balance "pro": pas 11 kgs comme chez moi, mais 10.250 kgs... plus conforme avec le poids d'Orizon.
Traitement en cours, et éducation pour marcher tête haute! C'est pas gagné scratch
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Jeu 7 Fév - 20:49

Pauvre bonhomme. C'est vrai qu'avec leur manie d'avaler tout ce qui traine on a de la chance qu'ils n'aient des soucis que de temps en temps. Ici comme il reste un peu de neige Novak en mange à chaque sortie.. et pas qu'une fois.

Le véto lui a prescrit quelque chose ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Jeu 7 Fév - 21:37

Teatime a écrit:Pauvre bonhomme. C'est vrai qu'avec leur manie d'avaler tout ce qui traine on a de la chance qu'ils n'aient des soucis que de temps en temps. Ici comme il reste un peu de neige Novak en mange à chaque sortie.. et pas qu'une fois.

Le véto lui a prescrit quelque chose ?

Canikur Pro = équilibre de la flore intestinale
Ultradiar = itou
Felidiarix (c'est la version pour chat!, rupture de stock) lutte contre les affections gastro intestinales à germes sensibles

On me recommande aussi d'anticiper le vermifuge ( dernier 9/12/18)

Cela faisait 3 jours qu'on essayait de stopper ça avec Canikur, sans résultat.

Le plus dur sera de le faire marcher la tête haute! On lui met un harnais pour éviter de tirer sur le cou; pas simple. Son nez est à ras du sol à 80% du temps. Il comprend le non, déjà un progrès.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Ven 8 Fév - 7:04

Orizon a le même comportement, je suis en vigilance constante en promenade. Il lâche au "non" ou au "défendu", c'est déjà positif. ça s'atténuera en grandissant.
Essayez le prokolin, les autres membres du foum en sont satisfaites... ou du smecta, c'est en pharmacie et pas cher du tout. J'ai aussi testé son efficacité.
Pour le vermifuge, passez en naturel, vous empoisonnez votre chiot. Nous avons fait un sujet là dessus. 
Les labos font pression sur les véto pour qu'ils conseillent plus de prises dans l'année. Une catastrophe. Mon vėto s'est insurgé contre cela, c'est pour dire.
Si vous voulez vraiment nettoyez les intestins d'Olaf alors que ça n'est peut-être pas nėcessaire, achetez des graines de courge bio ou pas, broyez les et mettez les dans un peu de pâtée. Au fait, il est toujours nourris avec les croquettes de l'élevage ?


Dernière édition par Nath le Ven 8 Fév - 9:06, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Ven 8 Fév - 8:28

"Le faire marcher tête haute", ne me parait pas réaliste.
De toute façon il est indispensable pour l'équilibre psychologique du chien qu'il renifle son environnement !

En revanche, quand vous le promenez en laisse, vous pouvez lui apprendre l'ordre "laisse !".
Pour cela, préparez des petites "tentations", des aliments que votre chien adore. Pas une vulgaire croquette !
Plutôt très petits cubes de fromage…
Vous les posez à terre, et passez à côté (comme par hasard) avec votre Olaf en laisse. Quand il tend le nez vers eux, vous dites fermement "non, laisse !", et vous récompensez (d'un gratouillis bien sûr, pas avec de la bouffe !) s'il se tient à distance seulement.

Vous faites cela plusieurs fois à chaque sortie.

C'est ainsi que j'ai appris l'ordre "laisse" à mes whiwhis, avec une éducatrice. Et ça a marché.
Par là, je veux dire que ça marche 7 ou 8 fois sur 10. C'est déjà pas mal…soit il renonce eu "bidule au sol", soit il le crache !
A part ça, on ne peut guère empêcher un chien d'être un chien !

En tout cas ne l'empêchez pas de mettre le nez au sol, vous lui causeriez un grand déséquilibre ! On reconnait un chien "grand stressé" au fait qu'il ne met jamais le nez au sol !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Ven 8 Fév - 9:04

moi je le laisse le nez au sol mais j'ai toujours un oeil sur lui
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Ven 8 Fév - 10:25

Elliotness a écrit:"Le faire marcher tête haute", ne me parait pas réaliste.
De toute façon il est indispensable pour l'équilibre psychologique du chien qu'il renifle son environnement !

En revanche, quand vous le promenez en laisse, vous pouvez lui apprendre l'ordre "laisse !".
Pour cela, préparez des petites "tentations", des aliments que votre chien adore. Pas une vulgaire croquette !
Plutôt très petits cubes de fromage…
Vous les posez à terre, et passez à côté (comme par hasard) avec votre Olaf en laisse. Quand il tend le nez vers eux, vous dites fermement "non, laisse !", et vous récompensez (d'un gratouillis bien sûr, pas avec de la bouffe !) s'il se tient à distance seulement.

Vous faites cela plusieurs fois à chaque sortie.

C'est ainsi que j'ai appris l'ordre "laisse" à mes whiwhis, avec une éducatrice. Et ça a marché.
Par là, je veux dire que ça marche 7 ou 8 fois sur 10. C'est déjà pas mal…soit il renonce eu "bidule au sol", soit il le crache !
A part ça, on ne peut guère empêcher un chien d'être un chien !

En tout cas ne l'empêchez pas de mettre le nez au sol, vous lui causeriez un grand déséquilibre ! On reconnait un chien "grand stressé" au fait qu'il ne met jamais le nez au sol !


Excellent exercice, mis en pratique dès cet après midi
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Ven 8 Fév - 10:31

Nath a écrit:Orizon a le même comportement, je suis en vigilance constante en promenade. Il lâche au "non" ou au "défendu", c'est déjà positif. ça s'atténuera en grandissant.
Essayez le prokolin, les autres membres du foum en sont satisfaites... ou du smecta, c'est en pharmacie et pas cher du tout. J'ai aussi testé son efficacité.
Pour le vermifuge, passez en naturel, vous empoisonnez votre chiot. Nous avons fait un sujet là dessus. 
Les labos font pression sur les véto pour qu'ils conseillent plus de prises dans l'année. Une catastrophe. Mon vėto s'est insurgé contre cela, c'est pour dire.
Si vous voulez vraiment nettoyez les intestins d'Olaf alors que ça n'est peut-être pas nėcessaire, achetez des graines de courge bio ou pas, broyez les et mettez les dans un peu de pâtée. Au fait, il est toujours nourris avec les croquettes de l'élevage ?

Nous avons continué ces croquettes et il en a encore pour 1.5 mois.
Ensuite, nous pensons lui donner des croquettes de la marque VIRBAC que Que Choisir classe en 1 dans ses tests. Voilà l'avis

Avec la gamme Veterinary HPM, Virbac propose « une nouvelle génération de nutrition pour chien créée pour être au plus proche des besoins nutritionnels des carnivores ». Cette gamme repose sur une formulation des produits faible en glucides et riche en protéines. La gamme  de croquettes Veterinary HPM Small & Toy de Virbac est plus spécialement destinée aux chiens de petite taille. Nous avons testé la version pour adultes.

C’est un des rares aliments dont l’emballage soit réellement informatif. Outre les données relatives aux ingrédients et aux apports nutritionnels, le propriétaire dispose d’un mode d’emploi précis et complet. En effet, les rations quotidiennes présentées tiennent compte à la fois du poids de l’animal (10 poids détaillés de 1 kg à 10 kg), de son mode de vie (intérieur ou extérieur) et de son niveau d’activité (de peu à très actif). Seul le statut castré, ou non, de l’animal n’est pas évoqué. Un manquement commun à tous les produits passés en revue dans cette étude.

Nos résultats d’analyses reflètent la mise en œuvre de matières premières de qualité. Par ailleurs particulièrement bien formulé, le produit propose une juste quantité de nutriments et une composition équilibrée en vitamines et minéraux. Quasiment tous les paramètres nutritionnels étudiés sont optimums et en parfaite cohérence avec les allégations inscrites sur l’emballage (« haute appétence », « poids corporel optimal », « soutien peau & pelage »…). Plusieurs paramètres analysés confirment aussi la part importante des protéines animales dans la formule et la qualité globale de l’apport protéique, ce qui répond au statut carnivore préférentiel du chien.

Les mycotoxines sont totalement absentes de l’échantillon testé. Un résultat qui vient souligner le soin apporté à la sélection des matières premières.

Ces croquettes sont parmi les plus chères de notre sélection (8 €/kg). Le prix dissuadera certains mais ce produit haut de gamme satisfera très certainement les propriétaires les plus exigeants.


De plus Zooplus les propose sur son site que nous utilisons pour nos achats.

Si  vous avez des avis, n'hésitez pas!

J'édite mon post, car après discussions ici, nous en sommes toujours au même point:
- quelle est la qualité des protéïnes qui composent les aliments pour animal?
- la viande porcine et ses hormones et antibio ?ét
- les viandes blanches dont poulet, itou pour les hormones et antibio
On est presque + regardant pour nos animaux que pour nous! Question hormones et antibio, à 68 ans, on a été servi dans les années 70-2000!

La ration ménagère dans un 1.5 mois? Peut-être aussi, d'autant plus si nous trouvons un fournisseur de viande de poulet de qualité...

Nous errons dans le doute, mais
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Ven 8 Fév - 11:54

Je vois d'ici les cheveux de Marie Anne qui se dressent sur la tête !
Pauvre de nous ! lol! Avec tout le mal que se donne Marie Anne pour informer clairement !!!
TSSSS..."QUE CHOISIR", c'est plus ce que c'était mon bon môssieur ! J'avais remarqué depuis longtemps que leurs "investigations" sont plus que médiocres, mais là….on touche le fond !
A qui de fier !?
Mais à Marie Anne !

Nous avons échangé des messages dernièrement rien que sur le sujet "nouvelles croquettes Virbac" ….je suis passée chez mon véto où j'ai lu "de mes yeux" ce qu'il en est: à bannir !

Il est indiqué 31% de protéines animales. Attention: protéines ne veut pas dire viande !
Bien sûr, pour s'attirer la confiance des clients, Virbac écrit sur ses paquets:
"HYPERPREMIUM, sans gluten, sans maïs, sans blé, faible en glucides (26% quand même !!!), sans œuf, sans bœuf, sans soja, sans colorant, sans arôme artificiel."
Sans les allergènes les plus communs donc.
Soit. Et puis ?

31% de "protéines animales"(beeeerk…), et sans...sans...sans….sans scrupules ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Ven 8 Fév - 15:54

Bon, mais pas simple tout ça!

Je viens de lire QQchose sur les croquettes LUKULLUS que vend mon site...Qu'en pensez vous?
L'emballage...est beau (comme les cafés issus de l'économie solidaire) mais le dedans? Avez vous essayé cette gamme?

WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Ven 8 Fév - 17:42

Qu'est-ce "que choisir" connait en alimentation animale ? scratch .... rien de rien. Nous qui sommes très soucieuses de notre alimentation et de celle de nos animaux avons creusé et fouillé pour leur donner le meilleur, ce que n'a certainement pas fait "que choisir". Savent-ils au moins qu'il ne faut pas de céréales dans les croquettes ? Personnellement je ne me fierais absolument pas à leur enquête.
Nous connaissons lukullus mais surtout pour leurs pâtées. Je n'ai jamais essayé les croquettes.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Ven 8 Fév - 19:40

Non les croquettes lukullus ne sont pas recommandables ...
Vous trouverez des "pistes " intéressantes dans la rubrique " alimentation ...qualité des croquettes , les différents modes d'alimentation. ( BARF , Ration ménagère etc...) ....
Si vous voulez changer de marque de croquettes , prévoyez une période de transition ...
Les marques Acana et Orijen sont recommandables ( Chantal nourrit ses chiens avec Acana pacifica ) , la marque Platinum également , on ne les trouve que sur internet , la marque a son propre site pour les commandes , vous y trouverez une gamme humide avec la gamme Menu et une gamme sèche avec plusieurs variétés ...nous sommes plusieurs sur le forum à les utiliser avec satisfaction. ...les proteines animales sont issues de viandes fraîches propres à la consommation humaine , le taux d'humidité de ces croquettes est plus élevé que les croquettes classiques ( ( 18% ) , elles ont une texture plus tendre qui plait beaucoup aux chiens .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Ven 8 Fév - 19:46

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Image575
OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Image576
OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Image577
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Ven 8 Fév - 19:51

https://shop.platinum-france.com/chien-aliments-naturels
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Ven 8 Fév - 19:59

Acana et Orijen  ne seront plus vendus sur zooplus. Je ne sais pas pourquoi mais le site m'a envoyée un mail pour me prévenir. Je donnais ces 2 marques à mes chats
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Ven 8 Fév - 20:11

Nath a écrit:Acana et Orijen  ne seront plus vendus sur zooplus. Je ne sais pas pourquoi mais le site m'a envoyée un mail pour me prévenir. Je donnais ces 2 marques à mes chats

En effet, je viens de consulter Zooplus..."différend commercial"; ce n'est peut être que provisoire.

Je viens de voir sur le site https://alertes-croquettes.com/replay-france-5-croquettes-nos-betes/ ce replay de France 5... je crois qu' à part Platinum... ma femme va s'orienter vers les RM comme nous le faisions pour un boxer.

merci en tout cas pour toutes ces pistes... à ne pas prendre
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Ven 8 Fév - 20:21

Elliotness a écrit:Je vois d'ici les cheveux de Marie Anne qui se dressent sur la tête !
Pauvre de nous ! lol! Avec tout le mal que se donne Marie Anne pour informer clairement  !!!
TSSSS..."QUE CHOISIR", c'est plus ce que c'était mon bon môssieur ! J'avais remarqué depuis longtemps que leurs "investigations" sont plus que médiocres, mais là….on touche le fond !
A qui de fier !?
Mais à Marie Anne !

Nous avons échangé des messages dernièrement rien que sur le sujet "nouvelles croquettes Virbac" ….je suis passée chez mon véto où j'ai lu "de mes yeux" ce qu'il en est: à bannir !

Il est indiqué 31% de protéines animales. Attention: protéines ne veut pas dire viande !
Bien sûr, pour s'attirer la confiance des clients, Virbac écrit sur ses paquets:
"HYPERPREMIUM, sans gluten, sans maïs, sans blé, faible en glucides (26% quand même !!!), sans œuf, sans bœuf, sans soja, sans colorant, sans arôme artificiel."
Sans les allergènes les plus communs donc.
Soit. Et puis ?

31% de "protéines animales"(beeeerk…), et sans...sans...sans….sans scrupules ?

je bannis Virbac... surtout après avoir vu l'émission en replay de France 5 dont je parle plus bas!
Ce que devrait faire Que Choisir, c'est de "visiter" les entreprises, contrôler la qualité de la "viande fraîche" etc...Ne parlons pas de Neslé et Mars (les 2 leaders) qui utilisent les farines animales... les élevages de poissons font peur!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Ven 8 Fév - 20:44

Nathalie nourrit ses chiens à la ration ménagère , Orizon s'y est très bien habitué ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 5 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum