REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

OLAF whippet mâle né le 4/7/18

+5
Teatime
WOLAFON
annsan
Nath
coconice
9 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 17:39

Au soleil de ce matin, un os pour ses dents de lait qui tombent.

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 100_3013
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Mer 26 Déc - 18:14

Je me permets de vous mettre en garde contre ce genre de friandises ...

https://www.dogs-solutions.com/2017/01/01/le-danger-des-friandises-%C3%A0-m%C3%A2cher-pour-chiens/

Mieux vaut des bois de cerfs , des cimiers , masques de bœuf , oreilles ...
Sous surveillance , une articulation de veau ( rotule ) , à retirer une fois le cartilage rongé .
Vous devez le savoir , jamais d'os cuits , d'os porteurs de gros mammifères ( risque de fracture dentaire , d'os creux ( genre os à moëlle ) qui peuvent se concer dans la mâchoire...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Mer 26 Déc - 18:19

Pardon , se coincer ...


OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Image485


Il y a aussi les sabots de veau ...en vente sur le site Morin
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mer 26 Déc - 18:27

Mince alors...   Shocked je  viens d'apprendre quelque chose. Lancelot et Orizon ont déjà eu des os en peau fourrés à la panse de la marque Barkoo sur zooplus. Mais la texture n'est pas la même que celle de ces os compressés... et puis de toute façon ils ne mangent que la panse et laisse l'enveloppe en peau de boeuf
Comment est-ce possible que l'industrie alimentaire animale empoisonne nos animaux en toute impunité... tout ça pour le fric...
Olaf perd encore des dents de lait ? Orizon a sa denture d'adulte complète depuis plus de 15j. C'est amusant que les individus d'une même fratie évoluent à une vitesse différente.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 19:08



Pas rassurant ces infos. Poubelle et on revoit ça. Merci Marie-Anne
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 19:12

Nath a écrit:Mince alors...   Shocked je  viens d'apprendre quelque chose. Lancelot et Orizon ont déjà eu des os en peau fourrés à la panse de la marque Barkoo sur zooplus. Mais la texture n'est pas la même que celle de ces os compressés... et puis de toute façon ils ne mangent que la panse et laisse l'enveloppe en peau de boeuf
Comment est-ce possible que l'industrie alimentaire animale empoisonne nos animaux en toute impunité... tout ça pour le fric...
Olaf perd encore des dents de lait ? Orizon a sa denture d'adulte complète depuis plus de 15j. C'est amusant que les individus d'une même fratie évoluent à une vitesse différente.

Surprenant ces écarts...D'ailleurs, j'aimerais bien que, par exemple, on puisse donner le poids de chacun des frères; pesée vendredi matin par exemple. Comme ça, s'il y a un écart, je me poserai aussi la question de son régime. OK?
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mer 26 Déc - 19:52

Dernière pesėe qui date de la semaine dernière : 9 kg. Olaf a donc 600gr de plus que mon petit Orizon
Mais ils ne métabolisent sans doute pas de la même manière ce qu'ils mangent, et n'ont pas la même activité physique.
Pour être franche, je pense qu'une fois le changement de croquettes effectuées les comparaisons seront plus parlantes.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 20:30

Nath a écrit:Dernière pesėe qui date de la semaine dernière : 9 kg. Olaf a donc 600gr de plus que mon petit Orizon
Mais ils ne métabolisent sans doute pas de la même manière ce qu'ils mangent, et n'ont pas la même activité physique.
Pour être franche, je pense qu'une fois le changement de croquettes effectuées les comparaisons seront plus parlantes.

Encore faut il que notre balance fonctionne correctement: je fais plusieurs essais seul et avec Olaf , et j'ai des résultats différents! Je vais acheter une nouvelle balance en fin de semaine. C'est vrai aussi qu'OLAF a moins d'exercice qu'Orizon qui a son sparring-partner attitré; il fait peut-être un peu de gras... encore que je vois toujours ses côtes sous le ventre. Ce qui m'intéresse c'est de suivre son évolution pour ne pas passer à côté d'un problème sérieux; on est échaudé.
Nous allons aussi nous mettre à la ration ménagère la semaine prochaine. Ce sera plus rassurant pour nous, et sans doute meilleur pour lui.

J'essaie de me mettre à jour en lisant tous les posts et en essayant de mémoriser quel chien est à qui! Dur d'être au niveau Smile
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mer 26 Déc - 21:46

lol!  c'est que nous sommes aussi très bavardes
Dans une journėe, Lancelot et moi faisons minimum 1h30 de marche par jour ... et Orizon suit le mouvement en gambadant au bout de sa longe donc je pense qu'il brûle quelques calories  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Jeu 27 Déc - 7:50

Oh sur les photos que je vois d'Olaf, pour autant que je puisse en juger, il ne me parait pas maigre !?!?! Moi je le trouve très bien.
Les lévriers perdent très vite leur silhouette rondouillarde de chiot...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Jeu 27 Déc - 8:00

Je trouve aussi qu'Olaf est très bien, d'ailleurs pour preuve son poids qui correspond à celui d'un chiot de son âge.
Pour qu'un lévrier fasse du gras il faudrait vraiment qu'il mange comme un ogre et ne bouge pas de la journée
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Ven 28 Déc - 8:59

Après l'avoir montré couché, debout (dans le sujet de Nath par erreur), le voilà cette fois carapaçonné par temps froid, hier matin

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 100_3017




1er contact avec des "étrangers": pour les humains... il va vers les gens et les suivraient volontiers.
A eu peur d'un vélo!
Un seul chien, derrière une clôture, un épagneul breton qui aboyait beaucoup avec Néro, mais là quasiment rien; sans doute l'effet carapaçon! Olaf n'a pas eu de réaction de crainte. Mais, il faudra confirmer avec des chiens à son contact direct.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Ven 28 Déc - 9:25

Mais oui, il découvre le "vaste monde" ! Il faut qu'il en prenne l'habitude, car on le dit et j'ai remarqué que c'est vrai: les chiens aiment les habitudes, ça les sécurise...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Ven 28 Déc - 12:03

Un chiot qui n'a connu que l'élevage et la fratrie a tellement de choses à apprendre. Pour Orizon, le tour est presque déjà fait pour ce que nous pouvons rencontrer quotidiennement: voitures, vélo, joggeurs, promeneurs, motos, congénères et tout se passe bien sauf avec les chiens où il va nous falloir travailler.
Le bruit ne semble pas le perturber, j'attends le mois de juillet avec les pėtards et les feux d'artifice en espérant qu'il y soit aussi indiffėrent que Lancelot
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Ven 28 Déc - 21:33

Tu sais Nath, il faut faire attention, les pétarades arriveront bien avant le 14 Juillet: c'est bientôt le 1er Janvier !!!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Ven 28 Déc - 22:14

Merci beaucoup Marie Anne pour la docu sur les os pressés. Je n'en donnais plus car un de mes loulous avait faillit s'étouffer avec un bout, mais j'étais à mille lieues de m'imaginer une telle horreur dans les composants de fabrication, qui n'apparaissent nul part d'ailleurs sur l'emballage !

Pour ce qui est du GPS il montre ses faiblesse avec des zones plus ou moins "blanches" oui.. Mais je suis partie du principe que c'est toujours mieux que rien et que si le chien entre dans une zone avec réception (où qu'elle soit sur la planète d'ailleurs selon le type que l'on prend) la balise émet et on a une position.

Chez nous c'est Joséphine la chasseresse, c'est une terrible de ce côté là ma poupée ..

Côté météo un peu de redoux aujourd'hui, on était dans le positif, mais dans la grisaille du coup  Wink !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mar 1 Jan - 21:44

Ouf, on est en 2019, et au calme enfin!
Olaf, quoi de neuf?
1ère balade en ville (petite ville!) mais avec motos qui pétaradent, voitures, traversées de rue, humains et ... pas de chiens agressifs (ma femme connait toutes les Vosges à l'est de l'axe Rambervillers-Remiremont...donc elle guidait le trio en évitant les zones à molosses!)
Content du comportement général: il a tremblotté une fois ou deux, mais avec de la patience et QQ encouragements il a vaincu ces peurs.
Curieux de tout, un bruit, la cloche de midi, une porte de garage qui s'ouvre dans un jardin.
Le nez à ras du sol ( 80% du temps)
Se dirige facilement, s'arrête, repart, assez discipliné déjà
Le plus surprenant c'est sa réaction avec les promeneurs: il s'arrête à 3-4 m, il renifle, et là quand les gens passent, il veut les suivre, la queue frétillante, comme s'il les connaissait.
Problème, le seul, il a encore vomi au retour dans la voiture.
Mais en résumé, moins fantasque que je ne le craignais; on en fera QQ chose dans 1 an ou 2

...1h30 de balade, et l'énorme sommeil après le repas.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mar 1 Jan - 22:05

Pour le vomi en voiture, ce doit être de famille. 
Je ne dois pas nourrir Orizon avant tout transport en voiture sinon c'est nettoyage assuré de l'intérieur. Le dernier petit incident ... c'est de ma faute, Orizon avait mangé sa première ration 1h avant le trajet. Arrivė å destination 15mn plus tard il m'a tout restituée. Je n'y ai pas pensé. Sinon il monte sans soucis en voiture, il est le premier à grimper sur le siège arrière et reste très sage durant le trajet.
Lancelot n'a jamais été malade
… et la truffe au ras du sol.. rhhhaaa, ils sont à un âge où ils se prennent pour des aspirateurs. Je suis en pleine éducation pour qu'il ne touche pas ce qu'il y a au sol. ah, j'en dis des "c'est défendu" et des "caca beurk" tout au long des promenades Rolling Eyes mais il est réceptif, je sais que je vais parvenir, comme pour Lancelot, à limiter les grignotages de saletés… j'ai bien dis "limiter" Wink


Dernière édition par Nath le Mar 1 Jan - 23:21, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par annsan Mar 1 Jan - 23:04

C'est bien de faire Olaf rencontrer de nouvelles situations. Le primordial est de lui éviter des rencontres avec des chiens pas sympa.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mar 1 Jan - 23:28

annsan a écrit:C'est bien de faire Olaf rencontrer de nouvelles situations. Le primordial est de lui éviter des rencontres avec des chiens pas sympa.

En effet, éviter les "mauvaises rencontres" surtout à cet âge et pour ces chiens très sensibles.
Mais qu'en est il de cette envie de suivre les gens inconnus que l'on croise?
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Mer 2 Jan - 8:37

Les whippets sont des chiens particulièrement curieux du genre humain.
Je vis en milieu urbain, j'ai toujours eu des whippets qui disent bonjour à tout le monde !
Ils sont au bout de la laisse et tendent leur museau cordial (ou fouineur) vers les autres humanoïdes…pour avoir une caresse (comme s'ils n'en avaient pas…). Ils sont attentifs à la conversation, tant qu'elle ne dure pas trop longtemps !
Ils montrent en effet un certain plaisir aux rencontres.cheers

C'est pour cette attention particulière qu'ils portent au genre humain qu'ils remarquent "les minorités" : de la personne dite "de couleur" au chauve, ou à celui qui a un parapluie rigolo…
un rien les amuse ! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Mer 2 Jan - 9:00

Ah ah ! Les vomitos en voiture je connais ...avec Nabucco j'y suis confrontée depuis son départ de l'élevage il y a presque un an ; j'ai essayé plusieurs méthodes , de l'homéopathie aux phéromones ( Adaptil ) je n'ai pas eu de résultats vraiment convaincants . Sur des des trajets courts ça passe , pour les trajets plus longs il faut s'arrêter régulièrement ...lors de nos vacances dans les Pyrénées il a vomi uniquement en zone montagne . Je pense que cela lui passera avec l'âge , enfin nous l'espérons ! Personnellement j'étais malade en voiture durant mon enfance , puis c'est passé .
C'est normal qu'un jeune chien cherche le contact avec des inconnus , ils sont sociables et sont prêts à jouer avec tout le monde , les contacts avec d'autres chiens c'est idem . Il faut toutefois rester vigilant afin d'éviter les mauvaises rencontres ! J'ai remarqué que ce comportement est beaucoup plus accentué chez les mâles , les femelles, c'est flagrant , sont beaucoup , beaucoup plus matures et ne se comportent pas du tout de la même façon , c'est du moins ce que j'ai observé avec Izzy .
Quant aux longs nez qui aspirent n'importe quoi , c'est récurant chez le Whippet ..très très difficile de leur faire passer cette habitude ...qui peut s'avérer très dangereuse , j'ai dû amener Izzy en urgence chez le vétérinaire à cause de noix pourries qu'elle s'était empressée d'avaler ...là aussi une vigilance s'impose .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 2 Jan - 17:22

J'ai lu comme vous tous que chez le chiot, l'oreille n'était encore conformée totalement au moment où ils effectuent leurs premiers voyages en voiture; c'est sans doute l'explication pour les chiots d'ici.
Il faut aussi y aller par étape, mais même pour un AR de 5 kms et en roulant doucement, il a vomi hier.
Sachant ce risque, nous prendrons la voiture une fois que son bol alimentaire aura été bien été digéré...afin qu'il perde pas l'un de 3 repas actuels.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Mer 2 Jan - 18:15

Mes deux whi sont hyper sociables. C'est un réel plaisir, même si je suis obligée de tempérer leur hardeur à l'arrivée de personnes dans la maison car je n'arrive pas à leur faire passer totalement leur manie de sauter.

Joséphine quand je l'ai accueillie était tellement sociable qu'elle allait chez toutes les personnes croisées dans la rue pour faire des bisous.. j'ai réussi à lui faire passer cette manie pourtant charmante dans le fond mais peu appréciée, surtout par temps humide Embarassed

Les deux vont volontiers dans les bras et sur les genoux des invités  I love you J'adore cette partie de leur personnalité. C'est tellement bon de les voir en confiance totale après mon expérience avec mes amours de Galgos pour qui le contact humain était une épreuve.

Les contempler abandonnés dans les bras des invités me fait totalement fondre  I love you Mon neveu était tout surpris et aux anges d'avoir les deux loulous collés contre et sur lui dans le canapé  Wink

Pour moi ce sont de petits lutins facétieux et aimants, source de beaucoup de bonheur I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Jeu 10 Jan - 21:11

Après la vie en couple d'Olaf... une autre question:
Ce soir, ma femme, à 200m de la maison,a comme d'hab. lâché Olaf, qui, comme d'hab. a piqué un sprint jusqu'à la véranda qui est ouverte pour qu'il puisse s'y engouffrer. C'est un moyen de le faire revenir chez nous en cas de "petite" fugue§
J'étais dans la véranda pour assister à l'atterrissage sur son canapé!
Et là, j'entends sa respiration: elle était forte (effort) mais surtout assez bruyante.
Je vous demande si cela est normal.
NB, il a passé une nuit dehors par temps froid vers le 15/11 avant son départ pour ici, et je m'inquiète toujours d'un coup de froid. Bon, ça fait déjà 2 mois, et il est en pleine forme, à part cette respiration forte et bruyante après l' effort.


Dernière édition par WOLAFON le Jeu 10 Jan - 23:29, édité 1 fois
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 3 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum