REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

OLAF whippet mâle né le 4/7/18

+5
Teatime
WOLAFON
annsan
Nath
coconice
9 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Jeu 10 Jan - 23:06

Orizon respire fort après avoir couru avec Lancelot. Il reprend vite son souffle. Même s'ils ont la course dans le sang, ils sont jeunes et leur corps n'est pas encore habitué à ces explosions d'énergie que constitue leurs sprints. 
C'est comme pour tous les athlètes, il faut de l'entrainement et ils n'ont que 6 mois  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Jeu 10 Jan - 23:44

Nath a écrit:Orizon respire fort après avoir couru avec Lancelot. Il reprend vite son souffle. Même s'ils ont la course dans le sang, ils sont jeunes et leur corps n'est pas encore habitué à ces explosions d'énergie que constitue leurs sprints. 
C'est comme pour tous les athlètes, il faut de l'entrainement et ils n'ont que 6 mois  Wink

Merci de répondre; mais c'est surtout le souffle que je qualifie de bruyant parce que je ne trouve pas le bon adjectif...qui m' a surpris; c'est vrai que je m'étais dit que je devais surveiller l'état d'Olaf après cette course dans le froid (NB il avait son manteau!); pas de bruit dans la véranda, moi peut-être trop attentif, et voilà que je me fais du cinéma!
Surpris aussi par la longueur des canines toutes neuves! Impressionnants pour une si petite tête.
Mon chat, caniphobe primaire, semble mieux accepter Olaf que Néro... on s'est demandé si la quasi absence d'odeur d'Olaf par rapport à Néro n'en était pas la cause. Mon chat accepte de vaquer à 1 m d'Olaf qui se montre indifférent mais j'ai vu que c'était feint (pas "faim" j'espère Laughing )
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Ven 11 Jan - 6:51

Il est vrai que sans entendre le son ėmit par Olaf, il est difficile de se prononcer. Mais vous nous avez dit qu'il avait été vu par votre vėto. Si le petit avait un problème pulmonaire suite ou non a un coup de froid, il l'aurait perçu

J'ai pesé Orizon avant hier ( il a eu lui aussi sa visite, j'en parlerai dans mon sujet de présentation). 9kg400.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Ven 11 Jan - 8:12

Oui, je dirais comme Nath que, dans la mesure où Olaf a été vu par un vétérinaire, s'il y avait une anomalie il l'aurait entendue.
Si son comportement est normal (il n'est pas abattu ? triste ?), s'il ne tousse pas , n'a pas de fièvre….ma fois, la respiration "bruyante"(tout est relatif) est très probablement une conséquence de l'effort compte tenu de son âge comme le dit Nath, et aussi de l'excitation.

Il est encore petiot, même avec un manteau, attention les sorties ne doivent pas trop se prolonger: il fait très froid dans vos régions !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Ven 11 Jan - 21:03

Moi j'aimerais savoir comment était le bruit.. Rauque ? sifflant ? claquant ? Gras ?

A-t-il repris son souffle rapidement ?

Comme l'ont dit les filles le petit Olaf est encore en pleine croissance donc ses poumons n'ont pas encore leur taille définitive. S'il y avait un souci pulmonaire type refroidissement le véto l'aurait entendu, idem pour un problème cardiaque je crois Wink

Novak toussait quand il sortait dans le froid avant sa séance de Shiastu. Ils sont quelquefois un peu sensibles à la température aussi.

Nous nous avons été faire la balade sous la neige aujourd'hui, c'était très beau même si un peu plus froid qu'hier. On le sent de suite quand on passe en négatif en fait. Le corps prévient que ça pourrait être dangereux je suppose Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Ven 11 Jan - 21:23

Teatime a écrit:Moi j'aimerais savoir comment était le bruit.. Rauque ? sifflant ? claquant ? Gras ?

A-t-il repris son souffle rapidement ?

Comme l'ont dit les filles le petit Olaf est encore en pleine croissance donc ses poumons n'ont pas encore leur taille définitive. S'il y avait un souci pulmonaire type refroidissement le véto l'aurait entendu, idem pour un problème cardiaque je crois Wink

Novak toussait quand il sortait dans le froid avant sa séance de Shiastu. Ils sont quelquefois un peu sensibles à la température aussi.

Nous nous avons été faire la balade sous la neige aujourd'hui, c'était très beau même si un peu plus froid qu'hier. On le sent de suite quand on passe en négatif en fait. Le corps prévient que ça pourrait être dangereux je suppose Laughing

En essayant de trouver le meilleur qualificatif, je dirais plutôt "rauque"; dès qu'Olaf est arrivé en trombe dans la véranda, s'est arrêté et a sauté sur un siège, et c'est quand il a repris son souffle, comme après un effort violent pour nous, que je me suis concentré sur sa respiration pour bien l'analyser: rauque sans doute, mais il fallait prêter l'oreille (se concentrer) et cela a duré une dizaine de fois, à peine 1 minute...
- aucune fièvre, ni abattement, bien au contraire, bon appétit etc...
Inquiétude levée.
FROID:
J'ai vu les tours de cous des chiens de teatime; super! En voyant vos photos hier, j'ai décidé de sacrifier l'une de mes "vieilles polaire" en coupant une manche...mais ma femme m'a ramené le "truc" car ce n'était pas assez rigide, trop souple...et ça remontait; Va falloir trouver autre chose.
En tout cas, le froid a écourté sa ballade du matin; à 6 mois, on insiste pas.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Ven 11 Jan - 22:37

un beau cache cou bien couvrant
atoutpoil.wikeo.be/la-boutique-du-whippet-the-whippet-store.html
OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Rafael11


Dernière édition par Nath le Ven 11 Jan - 22:51, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Ven 11 Jan - 22:41

J'avais pris des photos d'Orizon et d'Olaf, à ma première visite en octobre
Petit Olaf
OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 20181060
OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 20181061
OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 20181062
OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 20181063
et gardant ses distances avec mon beau Lancelot qui devait un peu l'impressionner
OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 20181064
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Ven 11 Jan - 22:55

C'est super sympa Nath !

Pour les tours de cou ceux d'Atout poil sont super chouette oui. J'en ai tricoté perso Embarassed Joséphine aime bien le sien, mais c'est la seule Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Sam 12 Jan - 6:08

Je me souviens très bien de ces photos...j'avais "un faible" pour Olaf...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Sam 12 Jan - 22:45

Nath a écrit:un beau cache cou bien couvrant
atoutpoil.wikeo.be/la-boutique-du-whippet-the-whippet-store.html
OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Rafael11

merci pour le lien, je crois qu'Olaf va être habillé de neuf, sur ce site, quand il aura atteint sa taille adulte
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Dim 13 Jan - 8:03

Il y a sujet sur le forum concernant Atout poil. Vous pouvez commander les yeux fermés
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Mar 29 Jan - 19:34

Comment va le petit bouchon ? Aime-t-il la neige lui aussi ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 30 Jan - 22:18

Teatime a écrit:Comment va le petit bouchon ? Aime-t-il la neige lui aussi ?

Bonsoir,
merci de penser à Olaf qui vit très bien son 2ème mois ici. Depuis hier, en effet, de la neige à 500m, une 15aine de cms qui a l'avantage de cacher les taupinières de mon terrain! Olaf apprécie la neige, la mange surtout en glaçon...Pas inquiet ni frileux, enfin pas plus que nous quand on le balade. Quand on ose le détacher de sa laisse (peur qu'il s'en aille dans la forêt qui nous borde), ce sont des courses à fond, plutôt en grands cercles, des bonds au-dessus des "rayes" et du ruisseau qui traversent mon terrain.
On a du mal à voir la décomposition des foulées tellement elles sont rapides: une boule qui déboule.
Il a l'air d'être heureux avec nous, même si je pense qu'un copain (ou une copine) serait bien pour lui; l'entente assez surprenante avec notre chat nous permet de penser que les 2 trouvent quelque intérêt à cohabiter; mon chat vient même se mettre dans mes bras alors qu'Olaf est contre moi, ce qui n'était jamais arrivé avec Néro. Extra, mais on reste attentif à ce qu'Olaf garde ses distances avec le griffeur: 2 jours après sa venue chez nous, Olaf s'est précipité dans le dos du chat qui a eu peur et lui a envoyé un coup de patte juste sous l'oeil -> véto, contrôle de l'oeil, mais rien; panique de ma femme...La trouille de notre vie! Depuis Olaf se méfie et le chat reprend confiance; mais on ne laisse jamais les 2 ensemble dans la même pièce sans surveillance. On sait qu' à 10 ans notre chat se méfiera toujours d'un chien, c'est ainsi. On fait en sorte de paraître décontracté, mais on est sur le qui vive, même si on favorise doucement les rencontres aux repas ou quand on bouquine près du feu...Olaf nous suit partout et le chat qui m'aime - jalouse ma femme! me suit aussi partout! Dur d'être ainsi sur le qui vive... sans le montrer.
Ce soir, pesée à 7 mois bientôt (4/2/19) 11 kgs; prise de poids régulière... même si l'appétit n'est pas toujours au RDV. On va le passer à 2 repas...
Pour éviter qu'il ne mange mes bûches... ( toujours aussi voleur et resquilleur! mais aussi têtu) on lui sèche QQ croutons de pain sur lesquels je frotte un peu de Comté (je sais, faut pas!), et il part en dodelinant des fesses faire "un trou" dans un canapé pour cacher le trésor de guerre; le tissu est très résistant! Un clown joyeux le chiot whippet.

Demain, j'essaie de faire des photos sous la neige, éclaircies en vue, et je les mettrai ici.

Je lis régulièrement les posts du forum, regarde les photos, les vôtres sous la neige par exemple, et la dernière vidéo... Tous ont l'air en forme et heureux signe que les maîtres(ses) ne se portent pas mal!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Mer 30 Jan - 22:36

Merci pour les nouvelles du bonhomme Wink

C'est bien si Matou et Olaf s'apprivoisent doucement, il est vrai qu'un jeune chiot n'a aucune manière souvent et est un peu brute en abordant d'autres animaux. Il a appris qu'il valait mieux en avoir avec Mr chat.

Novak aussi mange des glaçons, il en a même emmené un à l'intérieur et voulait le consommer au chaud. Il mange de la neige aussi.. Il est encore très "bébé" de ce coté là.

Je me réjouis de voir des photos d'Orizon dans la neige !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Jeu 31 Jan - 8:14

J'adore votre façon de raconter votre vie avec Olaf !

Vous avez une sorte de cousinage avec le dessinateur Rich, quand vous dites que vous faites tout pour "paraître décontracté", entre le whippet et le chat ! lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Jeu 31 Jan - 9:43

Teatime a écrit:Merci pour les nouvelles du bonhomme Wink

C'est bien si Matou et Olaf s'apprivoisent doucement, il est vrai qu'un jeune chiot n'a aucune manière souvent et est un peu brute en abordant d'autres animaux. Il a appris qu'il valait mieux en avoir avec Mr chat.

Novak aussi mange des glaçons, il en a même emmené un à l'intérieur et voulait le consommer au chaud. Il mange de la neige aussi.. Il est encore très "bébé" de ce coté là.

Je me réjouis de voir des photos d'Orizon dans la neige !


Voilà 3 photos les moins ratées! Mon zoom numérique ne fonctionne plus et faire une photo de près d'Olaf c'est la galère!

La première pour montrer l'épaisseur "relative" de neige ce matin et le paysage du piémont vosgien, au fond ce serait le Hohneck, au sud est à 30 kms environ; faut me croire!

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 100_3112


les 2 suivantes, où l'on voit Olaf près de la maison, car ce matin, pas trop envie de se balader; mais il a fait quand même 200 m avec sa maîtresse...pas plus. Elle était contente aussi la dame... de rentrer

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 100_3113

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 100_3114
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Jeu 31 Jan - 11:14

J'aime beaucoup Olaf, il me rappelle mon whippet Papillon !
En effet, on voit au dos rond qu'il n'est pas très motivé pour aller se les geler dans la neige…



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Jeu 31 Jan - 12:59

Très joli paysage drunken

Oui le ti chou n'a pas l'air très motivé ! c'est drôle pour un petit jeune, ça doit une un frileux comme Joséphine. Chez nous Novak est tout foufou et demande à sortir plus souvent depuis qu'il y a de la neige. Joséphine.. je lui ai mis un manteau ce matin pour le pipi.. elle restait collée à la porte Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Jeu 31 Jan - 16:12

Ce matin mes loulous étaient foufous et plus que motivés pour une balade dans la neige. ce fut sportifs tant ils étaient excités, mélange de longes, démarrage en trombe, ils voulaient jouer en faisant les boxeurs... ils m'ont épuisée, en plus un bon rhume commence à force d'être toujours dehors à crapahuter par tous les temps Rolling Eyes
quand la neige est belle comme ça ils n'ont pas froid. Orizon n'est pas du tout frileux et il adore la neige.
Je l'ai à nouveau pesé le week end dernier, 10kg, ça n'a pas bougé pour l'instant
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Jeu 31 Jan - 17:54

Pareil ici.. les sorties dans la neige sont sportives. Ils n'arrêtent pas de relever des pistes et entrent à droite ou à gauche dans un bois ou un pré, montent sur les talus, sautent, emmêlent les laisses et prennent Peter au milieu. Puis Novak part en trombe et fait le cabri. Le pire c'était quand on s'est promené sous la neige et le vent, ils étaient intenables, sont même partis en course tous les deux, pour le fun Cool

Donc je compatis Nath Laughing

N'empêche que c'est super beau.. j'en ai pris plein les mirettes aujourd'hui, il faisait un temps superbe ! Vous êtes allés promener aussi avec Olaf ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Jeu 31 Jan - 23:14

Ben là, on a honte, mais on a profité avec Olaf de la véranda au soleil, et Olaf ne nous a pas forcés à nous balader!. Journée "pyjama" pour une fois ... Mais vers midi, il a quand même fait le tour du terrain ce qui fait déjà un bout.
Demain entre 2 averses, on fera mieux!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Ven 1 Fév - 8:45

Beurk oui c'est le dégel aujourd'hui Crying or Very sad
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par annsan Ven 1 Fév - 11:43

Elles sont belles toutes ces photos de paysages blancs. Je trouve superbe la neige... chez les autres ! Smile


Dernière édition par annsan le Ven 1 Fév - 16:37, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Ven 1 Fév - 16:16

Et tu sais quoi Annick ! Moi j'aime bien la pluie, mais jusqu'à un certain point ! Ici, actuellement "trop c'est trop" ! Un jour ça va, mais deuuuuuux !?
La pluie, c'est joli en Bretagne ! Pas sur la Côôôôôôôte !

Nous c'est sunny
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 4 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum